Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Legacy !

Message » 23 Oct 2010 21:21

syber a écrit:
Connais tu des bilbio trois voies ? :roll: :wink:


Oui ! :wink:



Des noms, des noms des photos, des photos !

:D :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:28

Il existe au moins celles-ci ! :wink:

Cabasse Bora :

Image

Et leur petite sœur, Cabasse Minorca.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:51

Biblio 3 voies, je pense aux Kef 201/2, 1 hp de grave, 1 médium et l'aigu en coaxial, j'avais adoré l'écoute, une image de folie notamment :

Image


JEROME2000:
L'aeration n'a rien à voir avec le fait d'entendre les différents HP d'une enceintes et la Focus SE m'a justement impressionnée pour son excellente fusion des registres du grave à l'aigu, malgrès le nombre de HP, une écoute très naturelle, on ne se pose pas de question sur ces registres, on écoute des musiciens jouer tout simplement.
Pour moi l’aération est la faculté d'un élément/système a restitué l'espace entre les musiciens.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2010 22:23

Je sais qu'il ne faut pas avoir d'a priori sur le nombre de voies, qui n'a rien à voir avec la qualité (les miennes sont des 2 voies et demi, je n'ai pas à choisir mon camp :mdr: )
Pour l'aération, en effet, j'ai parlé des registres. Je voulais dire que je ne cherche pas à entendre les HP séparément, mais plutôt les instruments (distinguer clairement une grosse caisse, la ligne de basse, et les cymbales, quel pied !) et là oui, c'était le cas.

Yijing, tu parles d'un DAC Lavry ? Ta signature contient le BMC-2. Est-ce que tu attribues la facilité sur les messages complexes au changement de DAC ? Quand je parle de message complexe, je pense plus à du speed metal qu'à une symphonie.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Oct 2010 23:03

JEROME2000 a écrit:Je sais qu'il ne faut pas avoir d'a priori sur le nombre de voies, qui n'a rien à voir avec la qualité (les miennes sont des 2 voies et demi, je n'ai pas à choisir mon camp :mdr: )
Pour l'aération, en effet, j'ai parlé des registres. Je voulais dire que je ne cherche pas à entendre les HP séparément, mais plutôt les instruments (distinguer clairement une grosse caisse, la ligne de basse, et les cymbales, quel pied !) et là oui, c'était le cas.

Yijing, tu parles d'un DAC Lavry ? Ta signature contient le BMC-2. Est-ce que tu attribues la facilité sur les messages complexes au changement de DAC ? Quand je parle de message complexe, je pense plus à du speed metal qu'à une symphonie.



La "5 ème" Symphonie de Mahler peut avoir un côté Speed Metal avec un Dac TC Electronic et des Divatech...ou au contraire "symphonique" avec un Dac Lavry DA10...
Et, tu l'as noté dans ma signature, en ce moment je suis en phase "Speed Métal"...

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:42

Il y a longtemps que je dis que la construction d’un instrumental de Metallica a bien plus de points communs que ce qu’on pourrait penser au premier abord avec certaines compositions classiques, et qu’en cela, les deux styles ne sont pas opposés, ou qu’en tout cas, on peut aimer les deux. Mais comme on me répond en général sans avoir écouté que « le métal, c’est du bruit, je n’insiste pas ». :roll:

Donc, c’est l’inverse, tu as remplacé ton DAC Lavry par un BMC-2. C’est le maillon que je n’ai pas optimisé et qui pourrait être le prochain sur la liste, bien avant les enceintes. En premier lieu pour les sources PC (streaming) et la TV (mes enfants adorent les clips le WE, comme moi à l’époque du TOP 50). Et pourquoi pas pour tester une sortie optique ou coaxiale de mon CD Arcam à la place de l’analogique ? Et pourquoi pas pour tester un préampli numérique ? Pour tout cela, il faut une telco et je ne vois que l’Emotiva XDA1, dont j’attends impatiemment les retours (look au top de surcroît).

Pour revenir sur Legacy, je ne m’emballe pas car la situation est la suivante :
J’ai aimé des enceintes colonnes 4 voies, 6 HP, 95 db, 90 kg, 11.090 eur la paire sur une électronique qui doit grosso modo avoisiner les 10.000 eur. J’en conclus que leurs petites sœurs, non écoutées, biblio 2 voies, 2 HP, 93 db, 13 kg, 2.090 eur la paire sur mes électroniques sont la réponse à ce que je recherche. Le tout sans écoute et avec une valeur de revente aléatoire si ça le fait pas ? Hum hum, j’aime bien prendre des risques, mais là…

Sinon, toutes les infos sont là : http://www.kapraudio.com/
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:57

On est dans la même lignée que les Focus SE, ampleur en moins à 2000€ c'est du tout bon.

Pour l'instant, il n'y que 2 point d'écoutes (l'importateur qui a aménagé un auditorium et l'Atelier audiophile à Montpellier), vivement que des revendeurs Parisiens se décident à les proposer.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:01

D'un autre côté des biblios bien finies, à prix raisonnables, qui peuvent se marier avec des électroniques qui ne soient pas nécessairement une usine à gaz ça me paraît une bonne base de départ. Après l'optimisation au caisson (selon la pièce et l'éventuelle frustration .... mais ça ne semble pas être flagrant sur les premiers essais) ça promet quelques aventures sympas en plus

Si je le peux j'irais faire une cht'ite écoute des Studio et des Classic sur Montpellier :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2010 15:21

L'importateur est à Aix en Provence. La finition est en effet très soignée, en bois véritable, aux parois asymétriques. Bon Skek, je veux bien te croire si au as identifié une signature semblable entre la grosse et la petite.
Doc, ne te retiens surtout pas. :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Oct 2010 20:00

concernant la crainte de driver les Focus SE, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Je crois qu'à la Maison de l'Audiophile elles fonctionnent avec leurs propres productions à base de tubes.
Du tout bon.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:28

Chaque marque essaie de créer sa propre légende en insistant sur les studios ou les producteurs qui utilisent ses produits en théorie exclusivement. Pour certaines, ça tourne à la caricature tant l'argument commercial est asséné... :roll:

Legacy ne déroge pas et d'après le site de la marque, le fameux Rick RUBIN ne se sépare jamais de ses enceintes Legacy en studio. Plutôt une bonne nouvelle pour moi parce qu'il produit un style de musique que j'aime. Bon, en même temps, ce ne sont pas les mieux produits... :-? Ex : l'énorme Californication des Red Hot, considéré comme l'un des albums les plus compressés de tous les temps, Slipknot, le dernier Metallica, RATM, Linkin Park, Aerosmith, Slayer, mais aussi du rap US, Shakira, Justin Timberlake.

Bon, ce ne sont peut-être pas les productions les plus pures qui existent, mais je crois que la compression à outrance a tendance à se réduire, et c'était une mode à laquelle peu ont dérogé à l'époque, mais quoi qu'il en soit, le bonhomme fait office de référence. Depuis 25 ans, le monsieur a dû écouter un tas d'enceintes, et il semble que ce soit les Legacy qu'il préfère. Serait-ce un signe ?? :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Déc 2010 17:52

Si je le peux j'irais faire une cht'ite écoute des Studio et des Classic sur Montpellier :wink:[/quote]


Alors doc, ça va pouvoir se faire, cette virée à Montpellier ? :)

Quelqu'un a pu écouter des Legacy ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Déc 2010 19:34

Pas encore mais une prochaine visite sans doute, elles m'interpellent :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2010 21:56

Perso, j'ai eu 2 coups de coeur cette année : les enceintes Legacy et les amplis Plinius. :o Je n'ose pas imaginer l'association des 2. Si l'alchimie se produit, et je ne suis pas loin de penser que ça pourrait le faire, je me liquéfie sur place. Bon, le système approcherait les 20 000 € si on prend la source de même niveau, mais ça pourrait être un genre d'idéal.

Allez, je ne veux pas trop en faire, et écoute-les sans a priori, et tiens-nous au courant.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Déc 2010 22:38

Perso, je devais me m'y rendre (à Aix) pour écouter les Focus SE la semaine prochaine......reporté à février :x
Elles me plaisaient déjà bien sur la papier avant même qu'elles soient importées ces enceintes. Les CR de ceux qui ont pu les écouter à Paris n'ont fait qu'augmenter mon envie de les entendre.
J'espère ne pas être déçu :roll: Elles iraient bien avec mes 845...
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message