Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1424 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 19 Juin 2020 22:10

Nafnaf77 a écrit:Bonjour adrtc,
Les Kondo opéria sp 2.5 dont tu parles sont bien des câbles enceintes ?
Et comme ampli tu as aussi du Kondo ?
Moi en ce moment je test du Sugden Masterclass ia4, ça commence à bien chanter, mais à peaufiner.... :wink:
Musicalement.

Bonjour Nafnaf,
Oui, ce sont les câbles enceintes,
et non, comme ampli, j' ai un Etalon.

totololo a écrit:Bonjour.

Les câbles Kondo sont en cuivre ou en argent ?

Bonne soirée. Laurent.

Bonsoir,
Ce sont les cuivres ...
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 25 Juin 2020 8:14

Bonjour. Je recherche une living voice auditorium r3.
Si une personne souhaite vendre. :bravo:
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 20 Juil 2020 15:02

roth a écrit:Bonjour. Je recherche une living voice auditorium r3.
Si une personne souhaite vendre. :bravo:


Bonjour, tu cherches une seule enceinte ?
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Juil 2020 16:52

Je pense que non.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Déc 2020 14:04

Nafnaf77 a écrit:Bonjour à tous les LV addict.
Je rejoins ce sujet car après quelques années de errance dans la faune des enceintes acoustiques. Après quarante années d’audiophilie et beaucoup de matériels passés entre mes oreilles, j’ai craqué pour une paire de R25, une sorte d’évidence sonore. Je suis actuellement en phase d’optimisation ampli et câblerie , c’est un peu mettre le doigt dans l’engrenage et le bras va y passer avec je pense :roll:
Mais ces enceintes peuvent aller très loin :bravo:
Je ne manquerai pas de partager l’évolution du système.
Musicalement.



Bonjour Nafnaf

Quel est votre retour de ces entrées de gamme Living voice ?
Joyeux Noêl
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 28 Déc 2020 15:25

Bonjour lenadan,

Si on compare les R25 avec l"ancien modèle Auditorium "entrée de gamme" si on peut dire ça comme cà, il y a un gap assez sensible en terme de clarté et de finesse dû au nouveau filtre qui à mon sens rend obsolète le modèle juste au dessus. Après il faut taper sur le modèle haut de gamme à 12 K€ pour entendre encore une différence car nous avons des HP différents.
Personnellement j'ai choisi les R25 comme le meilleur compromis dans la gamme, certes c'est 6K€ la paire prix catalogue mais au moins il est sûr que ces enceintes resterons à la maison et l'évolution et l'optimisation de mon sytème se fera par éventuellement
d'autres électroniques et cables. En tout cas enceintes à écouter avant tout achat dans cette gamme de prix car chacun ses sensibilités et ses goûts. Enfin pour moi c'est du tout bon, charnel, fin, transparent, belle scène sonore, bel étagement des plans, ça peut aller très très loin avec de bonnes électroniques derrière. :wink:
Bonnes Fêtes.
Musicalement.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:30

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l’association amplificateur Accuphase classe A ( E560 en l’occurrence) avec des Living Voice ???
Si quelqu’un à déjà fait ce test, ou un avis éclairé d’audiophile, je suis preneur.
Merci.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Juin 2021 19:13

Nafnaf77 a écrit:Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l’association amplificateur Accuphase classe A ( E560 en l’occurrence) avec des Living Voice ???
Si quelqu’un à déjà fait ce test, ou un avis éclairé d’audiophile, je suis preneur.
Merci.


Bonsoir.
Quel est vôtre ampli actuel ?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Juin 2021 8:55

Bonjour PAT 94,
J’ai essayé plusieurs amplis, dans l’ordre de qualité obtenue sur les LV, AYRE, YBA, SUGDEN le meilleur pour le moment, et donc pourquoi pas Accuphase classe A pour upgrader encore. Beaucoup mettent du tubes sur les LV, sans doute à raison, mais perso je préférerais rester sur transistor haut de gamme voire avec dac intégré ou intégrable comme Accuphase justement.
Merci.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2021 13:25

Nafnaf77 a écrit:Bonjour PAT 94,
J’ai essayé plusieurs amplis, dans l’ordre de qualité obtenue sur les LV, AYRE, YBA, SUGDEN le meilleur pour le moment, et donc pourquoi pas Accuphase classe A pour upgrader encore. Beaucoup mettent du tubes sur les LV, sans doute à raison, mais perso je préférerais rester sur transistor haut de gamme voire avec dac intégré ou intégrable comme Accuphase justement.
Merci.


Les intégrés en Classe A Accuphase sont très bons.
Il est important de savoir que depuis le E600, qui a succédé au E560, Accuphase a recherché une dynamique encore meilleure avec un facteur d'amortissement plus important, et aussi une meilleure neutralité, le E650 étant encore plus performant sur ces critères.
C'est donc une question de goût et d'association.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Fév 2023 17:06

Bonjour les possesseurs de Living Voice

Toujours satisfait ?
Depuis 2 ans aucun message sur le forum !
Quels sont les associations avec les amplis ?
On peut écouter tout type de musique ? Classique avec Petite formation ? Grand orchestre ? Opéra ? Variété ? Pop? Jazz?......
Les graves sont bien présents vu la taille des HP ?
Merci de vos commentaires
Musicalement
Louis
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online

Message » 17 Fév 2023 12:28

Bonjour lobri53fr

Sans doute est-il envisageable que ces personnes se sont désintéressé des forums pour n’écouter que de la musique ?
Pour ma part les posts LV sont à peu près les seuls que je consulte encore tant il est dit d’âneries au sujet de ces enceintes.
Pour répondre à vos questions
- des amplis énergiques et raffinés. ( il appartiendra à chacun de se faire sa propre opinion en fonction de sa sensibilité ) ce qui vous apportera un maintien de grave tout à fait étonnant au vu de la taille des HP.
- Toutes musiques évidemment.

Le mieux est d’aller les écouter.

On est heureux de pouvoir servir.
« L'homme bicentenaire »
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 20 Fév 2023 19:54

Bonsoir

Merci Lenadan de vos commentaires.
oui c'est vrai; il s'agit de très bonnes enceintes.
J'ai bien aimé l'association à un ampli à lampes.
A creuser
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online

Message » 22 Fév 2023 9:52

Nafnaf77 a écrit:Bonjour PAT 94,
J’ai essayé plusieurs amplis, dans l’ordre de qualité obtenue sur les LV, AYRE, YBA, SUGDEN le meilleur pour le moment, et donc pourquoi pas Accuphase classe A pour upgrader encore. Beaucoup mettent du tubes sur les LV, sans doute à raison, mais perso je préférerais rester sur transistor haut de gamme voire avec dac intégré ou intégrable comme Accuphase justement.
Merci.


Par sûr que cela soit meilleur qu'un Sugden Masterpiece avec les LV. C'est sûr que le tube fonctionne bien avec LV. En totor, un trés bon mariage est avec un ampli Lavardin: beaucoup de neutralité et de finesse...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Mar 2023 20:42

bonsoir

des bonnes marques pour ampli à tubes avec LV ? merci de vos commentaires
Louis
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message