Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Ergon, Fafa, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 18 Sep 2011 19:24

meme le modele d'entree de gamme est super coherent, c'est vraiment de tres belles realisations.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Sep 2011 21:26

+1!
Merci Dilip pour ce retour qui fait vraiment envie. :love: :love:
Ca donne quoi le PPI?On est toujours sur la même caisse?

Sinon pour G2LAND la grosse qualité des LV par rapport aux Strad c'est la facilité de mise en oeuvre.
Il faut absolument que tu ailles faire une petite Écoute! :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Sep 2011 11:59

:wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Sep 2011 16:44

Gort'h a écrit:+1!
Merci Dilip pour ce retour qui fait vraiment envie. :love: :love:
Ca donne quoi le PPI?On est toujours sur la même caisse?

Sinon pour G2LAND la grosse qualité des LV par rapport aux Strad c'est la facilité de mise en oeuvre.
Il faut absolument que tu ailles faire une petite Écoute! :wink:


Hello Xav :wink:

Oui on est toujours sur le même concept et le PPI est de 9600€.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:51

Je fais la synthèse mais il m'en manque une ... :hehe:
la Auditorium II 4300€
La Avatar ...
la IBX-R2 6800€
La IBX-RW 9600€

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:59

JG Naum a écrit:Je fais la synthèse mais il m'en manque une ... :hehe:
la Auditorium II 4300€
La Avatar ...
la IBX-R2 6800€
La IBX-RW 9600€

4100 pour l'Auditorium II
5400 pour l'Avatar II
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Sep 2011 17:05

Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:+1!
Merci Dilip pour ce retour qui fait vraiment envie. :love: :love:
Ca donne quoi le PPI?On est toujours sur la même caisse?

Sinon pour G2LAND la grosse qualité des LV par rapport aux Strad c'est la facilité de mise en oeuvre.
Il faut absolument que tu ailles faire une petite Écoute! :wink:


Hello Xav :wink:

Oui on est toujours sur le même concept et le PPI est de 9600€.

A bientôt

Merci Dilip. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Sep 2011 17:22

On a les prix de la gamme mais vu que ce fil est pas très structuré ca durera le temps qu on change de page...

Gort'h tu les a toutes écoutées sauf la dernière... Et tu arrives bien a sentir le palier entre les modèles ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2011 17:38

JG Naum a écrit:On a les prix de la gamme mais vu que ce fil est pas très structuré ca durera le temps qu on change de page...

Gort'h tu les a toutes écoutées sauf la dernière... Et tu arrives bien a sentir le palier entre les modèles ?

Faudrait que l'initiateur vienne faire la MAJ en page 1. Ou un modo...

J'ai écouté "Auditorium II" et "IBX-R2" lors de la même écoute. Deux enceintes rodées.
Je vais redire ce qu'a dit astro.
L'entrée de gamme est déjà un modèle très très cohérent avec lequel tu te fais déjà très plaisir. C'est naturel, juste, d'une transparence impressionnante.
C'est le 1er modèle qu'on a écouté et en peu de temps le charme a opérer. On l'a écouté en comparaison d'une autre enceinte et la différence à été marquante.
Ensuite l'IBX-R2. On prend les mêmes qualités et on grime de plusieurs crans. Bande Passante, homogénéité etc...

Pour l'Avatar II c'est différent. Je les ai depuis 2 mois et demi et je les ai écouté non rodées.
Le rodage se poursuit du reste. J'ai encore gagné sur le plan du naturel. Ca progresse petit à petit encore aujourd'hui.

Je me suis fait un petit plaisir vendredi soir car seul à la maison en début de soirée.
Ecoute à niveau presque réaliste (mais déjà élevé) du dernier HF Thiefaine, du Images&Words de Dream Theater et de quelques morceaux du Alice de Tom Waits.
Excellent!! Tout est lisible, ça claque et ce n'est JAMAIS aggressif. C'est bon quoi! :wink:

Encore une confirmation également que ces enceintes ont besoin d'un amont le plus droit et musical possible.
Au niveau amplification ce doit être fabuleux avec le KF Precision. Il associe droiture, musicalité, et matière. Un must!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Sep 2011 18:13

Gort'h a écrit:Au niveau amplification ce doit être fabuleux avec le KF Precision. Il associe droiture, musicalité, et matière. Un must!


Perso je vais bientôt avoir l'ampli, je serai quand même curieux de tester cette marque qui m'interpelle depuis un moment c'est à dire plusieurs années car je m'intéressais à Lavardin et on voit souvent cette association.

Maintenant je vais passer chez KF en amplification, on verra pour le reste...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2011 18:22

Pour astro, toi qui connait quand même bien les enceintes KF, si tu devais comparer les D46 à 4000 € et les équivalentes chez Living Voice, les Avatar ? , quelles sont tes différentes perceptions, conclusions ?

Merci d'avance.
Xa.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:28

Archi a écrit:
Gort'h a écrit:Au niveau amplification ce doit être fabuleux avec le KF Precision. Il associe droiture, musicalité, et matière. Un must!


Perso je vais bientôt avoir l'ampli, je serai quand même curieux de tester cette marque qui m'interpelle depuis un moment c'est à dire plusieurs années car je m'intéressais à Lavardin et on voit souvent cette association.

Maintenant je vais passer chez KF en amplification, on verra pour le reste...

Oui il parait qu'avec Lavardin c'est une asso du feu de Dieu.
Sauf que je trouve que Lavardin ça manque de patate et de dynamique du coup c''est pas vraiment pour moi.

KF en ampli tu pourras mettre a peu près n'importe quoi comme enceintes avec ça. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Sep 2011 20:43

Gort'h a écrit:
Archi a écrit:
Gort'h a écrit:Au niveau amplification ce doit être fabuleux avec le KF Precision. Il associe droiture, musicalité, et matière. Un must!


Perso je vais bientôt avoir l'ampli, je serai quand même curieux de tester cette marque qui m'interpelle depuis un moment c'est à dire plusieurs années car je m'intéressais à Lavardin et on voit souvent cette association.

Maintenant je vais passer chez KF en amplification, on verra pour le reste...

Oui il parait qu'avec Lavardin c'est une asso du feu de Dieu.
Sauf que je trouve que Lavardin ça manque de patate et de dynamique du coup c''est pas vraiment pour moi.

KF en ampli tu pourras mettre a peu près n'importe quoi comme enceintes avec ça. :wink:


A nous deux on aurait le duo gagnant :lol:

;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2011 21:01

:wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Sep 2011 9:42

Archi a écrit:Pour astro, toi qui connait quand même bien les enceintes KF, si tu devais comparer les D46 à 4000 € et les équivalentes chez Living Voice, les Avatar ? , quelles sont tes différentes perceptions, conclusions ?

Merci d'avance.
Xa.


j'avais pas vu ce message.

je ne connais pas la d46, d'apres les recensions c'est comme une d36 avec une extension supperieure dans le grave.

par contre on peut comparer la partie aigu et medium meme si je pense que c'est une vue de l'esprit et que pour ma part j'apprecie une perfomance globale tant j'ai du mal avec les cr qui arrivent a dissequer l'aigu le haut medium, le bas medium, etc, etc.

ce sont pour moi des realisations qui se ressemblent dans l'esprit: aucune recherche d'effet, c'est assez deconcertant, absolument rien de special a dire a la premiere ecoute, d'ailleurs on se demande toujours ce qu'on peut bien trouver a ce genre d'enceinte tant il n'y a rien a en dire. et puis assez rapidement on se dit que c'est comme ca que ca devrais toujours etre. Et puis on ne peut plus s'en passer.

c'est difficile, ca ca ne s'analyse pas techniquement, bien que plus d'un commentaire souligne que les solutions techniques sont archi eprouvees et connues, que les hp utilises sont simples, etc etc. Mais le resultat est pour moi impressionnant.

autre caractrisitique commune des deux marques, quand on monte en game on retrouve absolument le meme "son", il y a juste du plus partout en conservant la meme coherence.

et derniere remarque, une kf me semble plus "precise" qu'une living voice, encore que.

ah et puis ca fonctionne tres facilement avec pas mal d'amplis, et ca c'est tres bien amha.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message