Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, tuesouf et 510 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 01 Avr 2020 14:29

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Avr 2020 19:33

sax.tenor a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas entendu l'association indiquée. Pourquoi (vouloir) changer ?


Merci pour ta réponse.
l’association PassLabs / Magico fonctionne très bien. L’envie de changer vient d’un besoin de réduire l’espace occupée par la hifi.
2 blocs mono et 2 boites pour le préamplificateur XP20 ça prend de la place (Sans compter la source)

Le but est d’avoir dans un espace réduit, celui d’un intégré, un plaisir musical au moins équivalent à cet ensemble PassLabs.

L’intégré Dartzeel est visiblement un appareil capable de faire des merveilles dans un format presque raisonnable
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 01 Avr 2020 19:52

yy a écrit:
sax.tenor a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas entendu l'association indiquée. Pourquoi (vouloir) changer ?


Merci pour ta réponse.
l’association PassLabs / Magico fonctionne très bien. L’envie de changer vient d’un besoin de réduire l’espace occupée par la hifi.
2 blocs mono et 2 boites pour le préamplificateur XP20 ça prend de la place (Sans compter la source)

Le but est d’avoir dans un espace réduit, celui d’un intégré, un plaisir musical au moins équivalent à cet ensemble PassLabs.

L’intégré Dartzeel est visiblement un appareil capable de faire des merveilles dans un format presque raisonnable



Je comprend cette préoccupation: gagner de la place. D'où tu pars, tu as une marge de manœuvre ! Je suppose que les blocs mono sont côte à côte ? Un modèle stéréo dans la même marque serait une solution ? Ou alors deux mono NHB-468 qui sont verticaux et délivrent : 625 watts RMS (700 watts peak) @ 4 ohms (là aussi c'est tendance de proposer un modèle vertical, sans doute pour gagner de la place ?) https://dartzeel.com/nhb-468/ Petit défaut : $170,000/pair

L'intégré de la même marque date de 2009. Toujours fabriqué ou en occasion ? Pour un achat neuf de matériel US, il va y avoir du délai (COVID)...

En tout cas, avec le rendement plutôt faible des S1, il faut rechercher un ampli qui "donne du courant." En ce moment, la mode est au dernier modèle d'ACCUPHASE, mais je ne l'ai pas écouté.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 02 Avr 2020 1:24

yy a écrit:
sax.tenor a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas entendu l'association indiquée. Pourquoi (vouloir) changer ?


Merci pour ta réponse.
l’association PassLabs / Magico fonctionne très bien. L’envie de changer vient d’un besoin de réduire l’espace occupée par la hifi.
2 blocs mono et 2 boites pour le préamplificateur XP20 ça prend de la place (Sans compter la source)

Le but est d’avoir dans un espace réduit, celui d’un intégré, un plaisir musical au moins équivalent à cet ensemble PassLabs.

L’intégré Dartzeel est visiblement un appareil capable de faire des merveilles dans un format presque raisonnable

Bonjour,
N'oubliez pas de regarder du côté de cet autre ampli intégré suisse. Il fait vraiment des merveilles avec des Magico (et avec d'autres enceintes aussi): https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 02 Avr 2020 12:02

c'était un petit jeu pour moi de ne pas en parler le 1er :D J'avais prédit in petto une réaction.

Effectivement, nous avons entendu le résultat """satisfaisant""" (très convaincant en fait) :lol:

Excellent journée Sound et à l'équipe.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 02 Avr 2020 13:16

sax.tenor a écrit:c'était un petit jeu pour moi de ne pas en parler le 1er :D J'avais prédit in petto une réaction.

Effectivement, nous avons entendu le résultat """satisfaisant""" (très convaincant en fait) :lol:

Excellent journée Sound et à l'équipe.

Belle anticipation, mais sans surprise en effet tant la "soulution" est évidente à nos oreilles :wink: Vous pourriez aussi parler de ce que vous avez chez vous, nettement supérieur à mon avis à certaines électroniques "à la mode"... :siffle:
Portez-vous bien et profitez de cette période étrange pour écoutez encore plus de musique !
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 03 Avr 2020 0:17

yy a écrit:
sax.tenor a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas entendu l'association indiquée. Pourquoi (vouloir) changer ?


Merci pour ta réponse.
l’association PassLabs / Magico fonctionne très bien. L’envie de changer vient d’un besoin de réduire l’espace occupée par la hifi.
2 blocs mono et 2 boites pour le préamplificateur XP20 ça prend de la place (Sans compter la source)

Le but est d’avoir dans un espace réduit, celui d’un intégré, un plaisir musical au moins équivalent à cet ensemble PassLabs.

L’intégré Dartzeel est visiblement un appareil capable de faire des merveilles dans un format presque raisonnable


Bonsoir,
... En restant chez PASS et si 60w suffisent à faire chanter les S1, il y a l' INT60.

Pour ma part, lors des démos faites en salon j'ai vraiment apprécié les associations avec AYRE.
Il parait que ça marche bien aussi avec du Constellation; mais, ça reste à découvrir pour moi...
Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Avr 2020 0:27

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que cette review de la M6 ait été diffusée ici, sinon tant pis:
http://www.theabsolutesound.com/articles/magico-m6/

Toujours écoutable en Bretagne, enfin hors confinement.

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

V3

Message » 25 Avr 2020 13:50

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Mai 2020 5:48

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:46

P.LM a écrit:Image

Belles enceintes :wink: et bonne amplification :bravo:
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 20 Mai 2020 12:52

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Mai 2020 12:56

:oldy: Cette config, c'est un peu comme un papillon qui n'aurait pas déployé ses ailes ... :hehe:

J'espere que les caissons sont bien inertes parce que poser des amplis a tube dessus... :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:27

Des amplis à lampe contre un meuble en marqueterie :wtf:

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:30

Tout est bizarre dans cette installation...
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message