" Marseillais " s'adressait en effet à toi : car dire que des enceintes de 2 500€ équivalent à des enceintes de 55 000 k€ peu sont ceux capables de le dire et surtout de le soutenir...comme tu le fais !
Une fois "la chambre" faite, je reste admiratif car, comme je viens de le dire, tu le répètes à l'envie et tu connais parfaitement les 3 les Illumine et les Gya et les Magico.
Tu as enfin brisé le mantra du rapport qualité prix qui donne l'impression à certains dont moi, qu'à chaque fois ils font au moins le bon choix sur un critère...qui est bien loin de l'acoustique !
Je t'avoue que je me le suis bien tatoué derrière l'oreille : pour revenir à un système passif, c'est une solution (les Illumine) inespérée en terme financier !!!!
Dans ma propre quête audiophile, j'avais assez vite renoncé au subwoofer, il est bien ancré chez moi.
Depuis que tu m'as déconseillé de prendre un nouveau Dac, je n'ai jamais été aussi en éveil et en quête !!!! (Gustard et Denafrips PONTUS)
L'écoute des Eltax m'avait bien sûr un peu interpellé mais, sur la longueur, on sent tout de même la différence avec les Magico !!! Pire : ca peut sonner franchement sale et brouillon.
Reste les corrections passive et active : tout ce qui est primordial attendra !
Excusez moi pour cette digression personnelle...
Je reprends la file pour écouter ce qui se dit sur les Magico...