Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 140 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 15 Jan 2019 10:20

Quand l'enceinte a une backbox c'est une autre histoire, Monitor Audio propose des enceintes à backbox telles que celles-ci :

https://www.son-video.com/article/encei ... p-wt380idc

L'enceinte possède des haut-parleurs similaires à une enceinte Monitor Audio Silver et possède 3 voies.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2019 7:21

petit sondage vite fait... Qui conserve ses straps d'origine sur ses MA ?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:05

Je n’ai rien fais de particulier mis à part faire de gros trous au plafond lol.
J’ai surtout remarqué une différence lorsque je suis passé d’un Yamaha 3060 au Marantz 8012.
Avec le Yamaha je me disais qu’il faudrait que je fasse un coffrage etc.
Une fois le Marantz branché,j’ai redécouvert les enceintes :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Jan 2019 10:23

Jedje26 a écrit:petit sondage vite fait... Qui conserve ses straps d'origine sur ses MA ?


J'ai mis des ponts de câble à la place ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:09

Et moi j'ai fait traverser le premier bornier par le câble en retaillant un peu la gaine (qui était un peu large pour passer dans le trou du câble), histoire de ne pas avoir de coupure dans le câble.
Ce dernier est donc dénudé 2 fois : à l'extrémité et +/- 5 cm avant.

Comme sur cette photo ;

Image
Dernière édition par arnuche le 17 Jan 2019 17:14, édité 3 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Jan 2019 17:12

Straps d’origine chez moi. C’est grave ? :mdr:
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:19

Glenn900 a écrit:Straps d’origine chez moi. C’est grave ? :mdr:


Il semble que dans certains cas, le rendu de l'enceinte est un peu bridé...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:29

Faudra que je surmonte ma flemme pour changer ça.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:30

Faut voir le niveau de flemme parce que je ne suis pas sûr que la différence soit si audible que cela pour le commun des mortels...

De plus vu le sérieux et la qualité des Monitor Audio on peut supposer que si la différence était si flagrante, ils auraient mis des bouts de câbles au lieu des straps non?

Après je dis ça, j'ai changé les straps mais parce que j'avais lu que... et du coup je l'ai fait quand j'ai tout installé.
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:46

ok ok ... merci pour ces retours !
et ça servira peut être à d'autres qui se poseront également la question !
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:57

Bonjour,

Débutant, je recherche des conseils sur mon installation future alors quoi de mieux qu'un bon forum de discutions entres passionnés.

Je dispose d'un ampli Pionner VSX930, TV Sony Brava, EPSON 9200W, Toile Technique Grise motorisée et souhaite m'équiper d'enceinte encastrable.

Ne souhaitant pas changer ma toile technique video qui se déroule devant ma TV, je suis dans l'obligation de positionner mes HP1/CENTRAL/HP2 sur la même ligne horizontale, juste haut dessus de mon meuble et juste en dessous de ma toile vidéo déployée.

Pour cela j'ai regardé les enceintes encastrables de Monitor Audio 380IDC et/ou WT380IDC avec blackbox intégrée sur mon mur en fermacell
donc 5 monitor audio au total 2 AVANTS, 2 ARRIERES, 1 CENTRAL et 2 CABASSE LIPARI 21 en caisson de grave de chaque coté du meuble
pour couvrir les 60M2 de salon.

Toutes bonnes idées seront les bienvenues car j'aimerai ne pas me rater dans mon choix !!!!!!!

encore MERCI
Montas31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2019 12:16
  • offline

Message » 23 Jan 2019 0:47

Hello there
Après écoutes de plusieurs systèmes, je suis tombé sous le charme des Bronze 5 :love:
Avant de craquer le portefeuille, je viens demander 2-3 conseils.

1) Pour une pièce inférieure à 20 m2, et hormis les Bronze FX (trop compliqué à placer), que conseillez-vous en surround ? Plutôt Bronze 1 ou Bronze 2 ?
(sachant qu'elles sont pratiquement au même prix chez S-V)

2) Quel sub pour aller avec ?
J'avais dans l'idée de partir sur le W10, qui va naturellement avec. Ptet un peu cher je pense quand même, sachant qu'on est tout proche des prix des SVS qui, eux, descendent à 20 Hz. J'ai fait l'écoute avec un Eltac 2030 qui descend à 20 Hz aussi, toujours en caisson clos, je n'ai pas pu faire d'écoute comparative avec un bass reflex.
J'avais un peu dégagé les SVS parce que j'ai l'impression que c'est facilement le genre à te faire décoller ta baraque. Et je suis loin d'être un fan des sons basseux.
Je suis partagé là-dessus.

3) Câbles d'enceintes, j'avais complètement omis cette partie-ci. Une taille à prendre en particulier pour alimenter tout ça ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Jan 2019 8:21

salut Enermax29,
bon je vais te donner mon avis, mais ce n'engage que moi !

1: bronze 2 ! le rendu du bas medium en effets arrières aura plus d'assise et donnera je pense plus de profondeur dans les effets . De plus , l'integration sera plus facile car l'envent est à l'avant. tu peux donc la coller au mur (pas littéralement ... :P ) sans que cela gène le flux d'air comme sur la bx1 (évent à l’arrière)

2: y a une marque de sub que j'ai découvert y a pas longtemps, bon étant donné que j'ai déjà un sub je ne vais pas le changer mais je les trouve très bien placé en prix et d'une qualité très bonne, c'est xtz, tu peux en trouver des prix très correct . sinon, c'est jolie aussi d'avoir des caisses de haut parleur de la même série / même colorie . si tu prends un w10 de la même finition que tes bx5 ,bx2,etc, ça fera jolie non? ça compte aussi !

3: prends toi des bon câble. pas des câbles à 15€ le mettre mais bon, des câbles de 2x2.5 mini, mais qui ne viennent pas de ton brico depot. tu les gardera at vitea eternam et tu ne regrettera pas de les avoir . essaye également de ne pas prendre des longueurs trop courte non plus. car si tu déménage , ou change la dispo de tes enceintes dans le salon, ce serait couillon de manquer de 50 cm et de devoir racheter de nouveaux câbles !
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 26 Jan 2019 11:22

Merci Jedje :bravo:

1) Mais au final j'ai pris des B1. Plus facile à intégrer vu leur plus petite taille (et donc plus discret), et ça me plaisait de garder la "cohérence" d'avoir des Hp de tous la même taille (des surround plus gros encore que les colonnes je sais pas :roll:)
L'event ne sera pas complètement bouché, mon canap est collé au mur et j'orienterais les surround de façon à ce qu'elles soient à 90-110 ° de ma position assise. Ce qui n'était pas le cas là, avec mes surround beaucoup trop proches de mon oreille (surtout la LR).

Je prévois des trépieds téléscopiques pour tester différentes hauteurs avant fixation murale avec les supports MASM (normalement c'est entre 1m50 et 2m dans "l'idéal" il me semble, ou 50 cm au dessus de notre oreille)
et largeurs (là par contre je sais pas trop, j'ai l'impression qu'il faut former un cercle, comme ici : https://goo.gl/images/qww2yA mais toujours avec les surround un peu plus espacées que les enceintes de la scène frontale...)


2) Le sub est ciblé, je vais me prendre un XTZ 10.17 Edge
Moi qui hésitait en + au départ entre un bass reflex et un clos ben là j'aurais un peu les deux
J'ai évidemment vu le test hdfever et les avis dessus :love:
J'ai eu la boutique au tél, ils en reçoivent la semaine qui vient


3) Ouais Subway2400 m'a conseillé du DCSk en 2 x 2,5mm2
Trouvé sur Amaz*n, je vais commander ça en même temps que les fiches bananes que je croyais livrées avec les enceintes (j'aurais pas vu sans mon père), les AmazonBasics en lot de 24 m'ont l'air de faire l'affaire



Bon ben voilà je vous rejoins, possesseurs de Monitor Audio :D
Livraison des B5, B1 et Centrale mi-février
Je commande sub/masm/câbles et autres trucs dans quelques jours, que ça n'arrive pas après les enceintes
Je vous dis pas comment j'ai hâte :siffle:
Je repasserai sûrement par là, j'aurai p'tet quelques questions (je pense aux réglages ampli, fréquence de crossover toussa..)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Jan 2019 0:44

Tiens-nous au jus ;)

Pour info générales, Monitor Audio a renouvelé sa gamme MASS : https://www.monitoraudio.com/en/introdu ... und-sound/

Image

Mais bon euh ... des satellites à 80dB/W/m de sensibilité (anciennement 84) pour seulement 30W RMS (anciennement 40), qui descendent à seulement 105Hz @-6dB (anciennement 80Hz, donc maintenant un caisson à raccorder très haut pour bien évidemment le rendre localisable), et le subwoofer passe de 25 à 20cm.

J'ai juste envie de dire : c'est quoi cette m*rde ?!

L'ancienne gamme Mass était largement plus intéressante ! :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message