je voudrais acheter une paire d'enceinte pour remplacer mes très vieilles Elipson Exclusive 2 (acheter en 1996).
La pièce dans laquelle les enceintes seront installée fait environ 20 mètres carrés.
J'écoute presque exclusivement de la musique classique (Opéra baroque, symphonies, musique contemporaine) et du jazz (essentiellement du jazz acoustique).
J'ai un peu écarter l'idée d’acheter des enceintes biblio (je possède déjà une paire de Micromega MySpeaker BT que j'utilise avec un chromecast) car je n'envisage pas l'ajout d'un sub (je vis en appartement, j'ai la chance d'être séparé de mes voisins par un étage libre mais j'attache beaucoup d'importance au respect, donc je préfère ne pas prendre de risques).
Mon ampli est un Yamaha RN-803 D que j'utilise pour Deezer et pour l'écoute de fichiers flac stockés sur un nas.
Je regardais les Highland Audio Oran qui bénéficie actuellement d'une belle promotions et je me demandais comment elle se comporte avec la musique classique ? (j'ai des problèmes de santé qui rendent tous déplacement pour une écoute très difficiles).
Merci par avance pour votre aide

J'ai éditer le titre car je suis intéressé par des suggestion et le titre pouvait laisser penser que je m'intéressais uniquement aux Highland Audio Oran