Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Prestige 4 avec Denon 3802

Message » 17 Mai 2003 9:14

Ca y est, je pense avoir trouvé "ma paire d'enceintes".

Le p'tit bordelais est monté à Paris pour faire des écoutes.

Aprés avoir fait ILLEL, COBRA et MAGMA, j'avoue que je pense avoir trouvé mon bonheur.

En effet aprés une écoute des Electra 946 et 920 monté sur du Rotel, des Lyrrs, des cabasse, des Audiences Taurus (made in Cobra) et pleins d'autre encore ; j'avoue être tombé NET :D devant les Elipson Prestige 4.

Une écoute précise, rythmée et un tweeter qui ne crève pas les timpans.

Bref, j'attends vos commentaires à propos de cette enceinte. :P

Je compte lui adjoindre un Arcam CD72 en même temps ! :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2003 9:45

Bonjour Scoopal,

Je ne suis pas sûr que tes futurs enceintes seront correctement drivées par le 3802.

Opte pour soit un intégré hifi de bonne qualité ou mieux un bloc stéréo plus hifi branché sur les sorties préamp du 3802.

Bcp de forumeur ont pris cette dernière option. Car il faut de la place pour avoir dans la même pièce un syst pour le HC & un pour la Hifi.

Sinon, cette ref d'enceinte a de bonnes critiques sur ce site & dans quelques revues. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la gamme Prestige.

Mon choix s'orienterais plus sur du Ht rendmt : Klipsch par exemple. J'adore la dynamique mais je ne sais pas si tu es dans les mêmes prix.

A tester :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2003 9:57

Eh un de plus, un ...

à tomber sous le charme de ces fameuses enceintes :)

Il fort dommage cependant que tu n'ai pas fait un tour chez Elecson à Paris. Tu aurais encore pu apprécier ces enceintes dans de meilleures conditions que chez Magma par exemple...

Avoir comparé les P4 à des Electra 946 c’est un peu osé mais il vrai qu’au niveau rapport prestation prix les P4 sont un très bonne alternative.

En tout cas bienvenue au club des heureux propriétaires de P4 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2003 10:00

bobim a écrit:Bonjour Scoopal,

Je ne suis pas sûr que tes futurs enceintes seront correctement drivées par le 3802.

Opte pour soit un intégré hifi de bonne qualité ou mieux un bloc stéréo plus hifi branché sur les sorties préamp du 3802.



Entièrement d'accord, un 3802 sera un peu juste mais plus que tout autre intégré dans ce gamme.

Il y a la méthode FGO : Ampli HC Denon + ampli Kora + P4 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:37

Salut les gars,
de passage juste pour dire que j'ai eu l'occasion de faire une écoute de ses enceintes que j'ai trouvé excellentes (super choix) dans leur gamme de prix.
Par contre je ne sais plus si c'était les prestige 3 ou 4 ( :oops: ), très belle musicalité (et le reste ...) avec un petit Cayin TA35, mais loin de m'avoir impressionné avec un HK.
Alors attention à l'association (comme pour toutes enceintes vous allez me dire ... :lol: ). Enfin, je dis cela c'est pour vous donner une piste ... au cas où ! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Mai 2003 18:49

Etrange ce que tu me dis là patrick, car Elipson associe bien souvent ses enceintes à de l'HK.

Dans la gamme HK, la série signature semble apte à driver sans trop de probleme une paire de P4.

question de gout me diras tu ... ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:00

DTSman a écrit:Etrange ce que tu me dis là patrick, car Elipson associe bien souvent ses enceintes à de l'HK.
Dans la gamme HK, la série signature semble apte à driver sans trop de probleme une paire de P4.
question de gout me diras tu ... ;)

C'était l'intégré d'une valeur de 5/6000 Frs, pas un signature, ceci peut expliquer cela! :wink:
Et pour cette écoute je t'assure que le gout n'y était pas pour quelque chose. Les aigus était légèrement fruités, détaillé, les petits sonorités bien présentes (moins avec le "petit HK"), mais surtout le chanteur était bien à sa place sans effort pour ce l'imaginer (avec l'HK, il se trouvait sur la gauche :wink: ).
Par contre si je me souviens bien, le grave était plus court que sur l'HK, mais l'ensemble bien équilibré. Ecoute effectué avec lecteur HK. La différence était flagrante.
Bon, le Cayin fait le double du prix aussi, mais pour moi la qualité (différence) était supérieur a 2. :wink:
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:04

patrickB a écrit:C'était l'intégré d'une valeur de 5/6000 Frs, pas un signature, ceci peut expliquer cela! :wink:
Et pour cette écoute je t'assure que le gout n'y était pas pour quelque chose. Les aigus était légèrement fruités, détaillé, les petits sonorités bien présentes (moins avec le "petit HK"), mais surtout le chanteur était bien à sa place sans effort pour ce l'imaginer (avec l'HK, il se trouvé sur la gauche :wink: ). Par contre si je me souvient bien, le grave était plus court que l'HK! Ecoute effectué avec lecteur HK. La différence était flagrante.
Bon, le Cayin fait le double du prix aussi, mais pour moi la qualité (différence) était supérieur a 2. :wink:
Patrick :wink:


Remarque je t'avouerai que mis a part la série Signature de HK je ne suis pas grand fan de cette sonorité. A l'avenir, je ne vois pas mettre de l'HK derrière mes P4 :-?

Cayin, je n'ai pas encore eu le plaisir d'écouter ces amplis :cry:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:09

DTSman a écrit: Remarque je t'avouerai que mis a part la série Signature de HK je ne suis pas grand fan de cette sonorité. A l'avenir, je ne vois pas mettre de l'HK derrière mes P4 :-?

:lol: :lol: :lol: ........ 8)

DTSman a écrit: Cayin, je n'ai pas encore eu le plaisir d'écouter ces amplis :cry:

Ca ne devrait pas être très difficile dans ton coin! :wink:
Enfin, tout ça pour dire qu'avant tout achat faite une écoute d'un tube (le cayin n'est pas une obligation), vous ressortirez peut être tout comme moi ..... charmé! :wink:
Et qui ne tente rien ............... :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:17

patrickB a écrit:Ca ne devrait pas être très difficile dans ton coin! :wink:
Enfin, tout ça pour dire qu'avant tout achat faite une écoute d'un tube (le cayin n'est pas une obligation), vous ressortirez peut être tout comme moi ..... charmé! :wink:
Et qui ne tente rien ............... :wink:
Patrick


A l'heure actuelle, ce que j'ai entendu de mieux sur les P4 était l'ampli Kora 150 mais faut dire que dans cette catégorie de prix je suis loin, tres loin, d'avoir fait le tour des marques.

M'enfin, pour l'instant je ne suis pas pressé d'ajouter un ampli audiophile ... je laisse passer un peu de temps mais je me renseigne sur les divers marques qui auront l'honneur un jour de driver mes P4 :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2003 21:12

bonsoira tous

les prestige 4 sont de fabuleuses enceintes au regard de leur prix
pour ce qui est de l'amplification je peux t'affirmer qu'un preamp rotel 985(bien que hc a la base)+un signature 1.5 en amplification te permetteront de toucher les limites de ces enceintes a la sonorite et aux timbres les plus agreables dans cette categorie
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 23:34

Bienvenu au club :wink:
Mes P4 sont alimentées par un Rotel rsx972 (HC), bien pour un HC. Je suis en train de passer en bi-amp (rotel RB + RC 971), je trouve la série actuelle (1070,1080) trop ronde :cry: .
Je te conseille également d'aller chez ELECSON où tu pourras faire des écoutes comparatives de qualité.
Bonnes écoutes...

Rousquille (fou de ces P4 :D )
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mai 2003 8:42

Rousquille a écrit:Bienvenu au club :wink:
Mes P4 sont alimentées par un Rotel rsx972 (HC), bien pour un HC. Je suis en train de passer en bi-amp (rotel RB + RC 971), je trouve la série actuelle (1070,1080) trop ronde :cry: .
Je te conseille également d'aller chez ELECSON où tu pourras faire des écoutes comparatives de qualité.
Bonnes écoutes...

Rousquille (fou de ces P4 :D )


Je ne savais pas que l'on était si nombreux sur le forum à posseder ces enceintes :o :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Mai 2003 12:11

DTSman a écrit:Je ne savais pas que l'on était si nombreux sur le forum à posseder ces enceintes :o :D

Dans cette gamme de prix, elles se touchent aux environs de 1500€ (voir moins :wink: ), elles n'ont pas beaucoup de concurrence... :D :D
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mai 2003 13:50

Rousquille a écrit:Dans cette gamme de prix, elles se touchent aux environs de 1500€ (voir moins :wink: ), elles n'ont pas beaucoup de concurrence... :D :D


Effectivement, je pense avoir fait le tour quasi ou presque de ses concurentes. Diapason place cependant l'Apertura Nova devant et je n'ai pas eu l'occasion d'écouter cette dernière.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message