Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, erictours, JOGAMA, LeBarr, Morganita, plhjunior, vanouille et 667 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes qui ne sortent que du son aiguë

Message » 31 Juil 2022 18:24

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'y connais rien ^^
J'ai un HC Denon avec des enceintes Elipson 8B.

On m'a donné un ampli hifi Yam r-n602 couplé à des enceintes Cabasse dinghy 200.

Tout fonctionne bien chacun dans son coin, mais j'ai voulu mettre mes elipson sur le Yam et la le son est catastrophique !

Je suppose qu'il y a incompatibilité quelques part mais je souhaiterai comprendre pour ma culture ^^ Peut être qu'il faut un pré ampli ? (Et dans ce cas pourquoi ?)

Merci !
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 31 Juil 2022 18:27

bonjour hadescedric,
peut être as tu simplement inversé un + et un - sur le câblage des enceintes (coté ampli ou enceintes)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Juil 2022 18:33

ou alors tu étais en bi câblage sur ton Denon et tu as remis en simple câblage en oubliant de mettre des strapps
en tout cas, cela doit certainement venir d'une erreur de branchement

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Juil 2022 19:04