Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 17 Sep 2020 17:24

Je t ai répondu aujourd'hui :-)
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:52

Qui ici a fais l'acquisition d'enceintes SA "WISA" avec un hub Axiim en multicanal ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:48

...je passe la commande dès que j’aurai vendu mes Geithain.

En attendant, ben non.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 16 Nov 2020 10:08

jeffas66 a écrit:...je passe la commande dès que j’aurai vendu mes Geithain.

En attendant, ben non.


Toujours pas vendues ? Mes Geithain RL 933K étaient partis en 2 ou 3 semaines...Bon c était en 2015/2016.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:11

J'avais un acheteur chinois, mais avec le coût du port en plus, il voulait trop négocier le tarif.
Un français avec lequel j'ai discuté longuement, et qui va finir par prendre des SA legend 40 aussi.
2 allemands en stand by, intéressés, mais pas décidés...

Je ne suis pas pressé, et les circonstances ne se prêtent pas trop aux achats de valeur, probablement.

Et puis je pourrai parfaitement continuer à vivre avec mes Geithain, dans l'absolu.

De toute manière, ça fait juste 8 jours que l'annonce est parue, uniquement sur audio-markt. Près de 400 vues, c'est déjà pas mal.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:59

...SA commandées aujourd'hui.

Je voulais le hub Axiim au départ, mais vu qu'il y a une méga promo en ce moment avec 40% de réduc pour les 40 + hub SA, j'ai sauté sur l'occase.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:25

jeffas66 a écrit:...SA commandées aujourd'hui.

Je voulais le hub Axiim au départ, mais vu qu'il y a une méga promo en ce moment avec 40% de réduc pour les 40 + hub SA, j'ai sauté sur l'occase.


Super ;-)
du coup 2.0 pour ta config ? Pas de centrale ni de suround ?

Je suppose que les Geithan sont parties ?

Pour les Hub WISA Multicanal:
Il y a le Q de chez Axiim, celui de Klipsh (qui est buggé à mort), WISAva sortir le sien ce mois ci (avec avec une seule entrée et sortie HDMI) et SA va sortir le sien été 2021.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:49

Oui, pour l'instant ça sera du 2.0 ou du 2.1

2.1 car je garderai (pour l'instant) la connection xlr via mon Dac Lampi et mon pré à tubes + filtre actif. Sans hub, ça me permettra d'avoir les basses via les 2 caissons svs, mais sans correction acoustique, et avec hub de comparer en full digital via wisa (sans les caissons) mais avec la correction acoustique "Room service" de System audio.

Je ferai aussi un essai en mixte : connectique filaire entre préampli et hub Wisa via rca, et envoi sans fil vers les enceintes.

Donc je pourrai évaluer facilement si une des 3 configs est mieux qu'une autre (?) ou si la renumérisation dans les enceintes gomme les différences.

Puis, il est possible que j'achète en plus le hub Axiim pour mes écoutes multicanal/HC.

Donc idéalement au final :
- du 2.1 en filaire + hub SA avec double subwoofers pour la hifi et les écoutes "attentives"
- du 4.0 en wisa avec hub Axiim sans caissons pour le HC et les upmixs de fichiers stéréo via le hub Axiim (et grande facilité d'emploi pour ma femme, ce qui n'est pas un détail)

ps : je n'ai pas encore vendu mes Geithain, mais j'ai suspendu la vente 1 semaine, le temps de me décider définitivement (j'ai eu un moment de doute)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 26 Nov 2020 18:04

Elues enceintes de l'année en Allemagne par Hifi Test :
https://system-audio.com/wp-content/upl ... 1_2019.pdf
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 26 Nov 2020 22:49

jeffas66 a écrit:Elues enceintes de l'année en Allemagne par Hifi Test :
https://system-audio.com/wp-content/upl ... 1_2019.pdf


Franchement elles sont top, tu vas te régaler je pense.
J'ai eu des enceintes jusqu'à 12.000 € la paire et en grande quantité depuis plus de 10 ans (Wilson Benesh, Elac, Aerial Acoustics, PSB, GEITHAIN, GoldenEar, Revel, JBL, ...).
Idem pour les électroniques (Heed, Trinnov, AudioControl, Arcam, DENAFRIPS, 3d lab, ADA, Antelope, Cary Audio, Nuforce, ...)
Et je ne parle pas des câbles :mdr:

Comme les femmes je les ai presque toutes aimées :P
Mais avec le recul, je suis content de ne plus à avoir à jouer entre électronique et HP (associations, suivre les évolutions, changiite aigue, effets de mode, ...).

Je garde un bon souvenir des Elac, Geithain, Revel et Aerial Acoustics ... Moins des Wilson Benesh (pas contre au niveau esthétisme/finition c'était ce que j'ai eu de mieux).
Au niveau électronique, Heed a été pour moi une révélation en terme de sonorité. J'ai beaucoup aimé Arcam, AudioControl, ADA.

Bref je ne garde que du bon... Mes seuls regrets, ne pas avoir eu du Theta Digital, Bryston en électronique et Kef 207/2 en HP.

Avec SA et la technologie WISA, j'ai choisi la simplicité, la performance et l'évolutibilité sans prise de tête.
En 5.0 (bientôt 5.1), c'est immersif, dynamique, charnel (films)

En 2.0, et bien j'ai mon abonnement Qobuz studio et je stream (via chromecast donc ethernet) en 24 bits/96 KHz directement sur le Hub Wisa. C'est TOPISSIME !
Du coup mon PC HC je ne l'allume que très peu... J'attends une offre de streaming vidéo à la hauteur de Qobuz pour la musique, avec un catalogue immense et une qualité audio vidéo top (ca arrivera je pense).

Petite parenthèse, sur les TV modernes avec filtres vidéo (Pana, Sony par exemple), je me rends compte que l'apport des traitement vidéos performants comme MadVr sont moins flagrants.... Un peu comme à l'époque ou l'on s'étonnait des scalers Lumagen (j'en ai fait parti) ...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:38

Voici le future hub SA multichannel prévu printemps/été 2021

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:18

Je vois la bonne promo des SA legend 40 + sub. Je lorgne aussi sur les buchardt A700.
Vous pensez qu'elles jouent dans la même catégorie ou ces dernières justifient l'écart de prix?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:47

fabien_m2002 a écrit:Je vois la bonne promo des SA legend 40 + sub. Je lorgne aussi sur les buchardt A700.
Vous pensez qu'elles jouent dans la même catégorie ou ces dernières justifient l'écart de prix?


Difficile à dire, les buchardt sont des enceintes closes, donc moins d'extension dans le bas qu'une enceinte BR.
Ensuite sur le file buchardt sur hcfr, il semble que les HP soient peu qualitatif au regard du prix affiché.

Au niveau évolutivité, les buchardt sont strictes stéréo (pas de centrale ou sub à venir) tandis que SA propose une gamme complète et évolutive.
J'ai connu SA en 1999 (mes première enceintes audio) donc ils ont ma confiance.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:19

Bonjour à tous, je souhaitais témoigner dans ce fil de ma grande satisfaction à l’écoute purement stéréo des SA Legend silverback avec le Hub SA.

Je les ai achetées il y a peu suite à un surf sur le site marchand français bien connu...

La restitution du spectre sonore pour de si petites enceintes est simplement impressionnante et je dirai qu’elles semblent assez neutres

Je les utilisent avec AirPlay 2, Spotify Connect et ma bibliothèque Hi Res via Roon...

L’électronique du Hub est clairement de conception et de fabrication chinoise comme le module actif des enceintes. Mais les chinois font de très bonne choses, la preuve ! Sans doute que la partie software est complètement ou en partie customisée...

Une très belle acquisition et une expérience d’écoute vraiment qualitative. Vive les enceintes amplifiées sans fil qui simplifient la vie
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 261
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 27 Nov 2020 14:29

Adhara a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Je vois la bonne promo des SA legend 40 + sub. Je lorgne aussi sur les buchardt A700.
Vous pensez qu'elles jouent dans la même catégorie ou ces dernières justifient l'écart de prix?


Difficile à dire, les buchardt sont des enceintes closes, donc moins d'extension dans le bas qu'une enceinte BR.
Ensuite sur le file buchardt sur hcfr, il semble que les HP soient peu qualitatif au regard du prix affiché.

Au niveau évolutivité, les buchardt sont strictes stéréo (pas de centrale ou sub à venir) tandis que SA propose une gamme complète et évolutive.
J'ai connu SA en 1999 (mes première enceintes audio) donc ils ont ma confiance.

Les SA legend 40 elles sont en compétition avec les A500 ou A700? Les A700 descendent très bas d'après leurs specs.
Quid de HP emarqués sur les SA40?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message