Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 454 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 27 Nov 2020 15:08

fabien_m2002 a écrit:
Adhara a écrit:
Difficile à dire, les buchardt sont des enceintes closes, donc moins d'extension dans le bas qu'une enceinte BR.
Ensuite sur le file buchardt sur hcfr, il semble que les HP soient peu qualitatif au regard du prix affiché.

Au niveau évolutivité, les buchardt sont strictes stéréo (pas de centrale ou sub à venir) tandis que SA propose une gamme complète et évolutive.
J'ai connu SA en 1999 (mes première enceintes audio) donc ils ont ma confiance.

Les SA legend 40 elles sont en compétition avec les A500 ou A700? Les A700 descendent très bas d'après leurs specs.
Quid de HP emarqués sur les SA40?


Ils sont fait sur cahier des charges...je n'ai pas les specs mais ce ne sont pas des HP du marché... Difficile de comparer.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:10

vinceml01 a écrit:Bonjour à tous, je souhaitais témoigner dans ce fil de ma grande satisfaction à l’écoute purement stéréo des SA Legend silverback avec le Hub SA.

Je les ai achetées il y a peu suite à un surf sur le site marchand français bien connu...

La restitution du spectre sonore pour de si petites enceintes est simplement impressionnante et je dirai qu’elles semblent assez neutres

Je les utilisent avec AirPlay 2, Spotify Connect et ma bibliothèque Hi Res via Roon...

L’électronique du Hub est clairement de conception et de fabrication chinoise comme le module actif des enceintes. Mais les chinois font de très bonne choses, la preuve ! Sans doute que la partie software est complètement ou en partie customisée...

Une très belle acquisition et une expérience d’écoute vraiment qualitative. Vive les enceintes amplifiées sans fil qui simplifient la vie


Qu'est ce qui n'est pas chinois de nos jours ... ?
Souvent les fabricant donnent un cahier des charges (designer au Danemark, fabriqué en chine... ou designer au Danemark, pièce faites en chine et assembler au Danemark)...
Je pense que c'est pareil pour 99% des fabriquants.... De toute façon hormis l'asie, je connais peu de composants fabriqués en EU ou US.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:29

Adhara a écrit:
vinceml01 a écrit:Bonjour à tous, je souhaitais témoigner dans ce fil de ma grande satisfaction à l’écoute purement stéréo des SA Legend silverback avec le Hub SA.

Je les ai achetées il y a peu suite à un surf sur le site marchand français bien connu...

La restitution du spectre sonore pour de si petites enceintes est simplement impressionnante et je dirai qu’elles semblent assez neutres

Je les utilisent avec AirPlay 2, Spotify Connect et ma bibliothèque Hi Res via Roon...

L’électronique du Hub est clairement de conception et de fabrication chinoise comme le module actif des enceintes. Mais les chinois font de très bonne choses, la preuve ! Sans doute que la partie software est complètement ou en partie customisée...

Une très belle acquisition et une expérience d’écoute vraiment qualitative. Vive les enceintes amplifiées sans fil qui simplifient la vie


Qu'est ce qui n'est pas chinois de nos jours ... ?
Souvent les fabricant donnent un cahier des charges (designer au Danemark, fabriqué en chine... ou designer au Danemark, pièce faites en chine et assembler au Danemark)...
Je pense que c'est pareil pour 99% des fabriquants.... De toute façon hormis l'asie, je connais peu de composants fabriqués en EU ou US.
Tout à fait d’accord mais dans ce cas, je pense et on le voit avec les enceintes Buchardt, que nous avons sans doute à faire à l’intégration de module « déjà prêt » ou alors c’est un partage technologique entre deux sociétés Danoise ? Mais je présume que non.
Cela n’enlève rien à la qualité du produit et au plaisir que j’ai à posséder ces enceintes. C’est vraiment un bon achat !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:30

Voici ce que je pense être le fabricant : http://www.hansongtechnology.com/
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:17

vinceml01 a écrit:Voici ce que je pense être le fabricant : http://www.hansongtechnology.com/


Source ?
Je ne pense pas que les modules SA et Buchardt soient commun... La technologie utilisée est peut être la même mais le firmware différent ;-)

Rappel d'un de mes commentaires en page 4:

Adhara a écrit:Rectificatif...
Les 2 DACs Burr-brown présent dans le HUB SA sont uniquements pour la conversion A/D (si on attaque le Hub en analogic).
C'est pour cela qu'ils ne sont pas présent dans le HUB Axiim (pas d'entrée analogique).

Sinon et je suis surpris de l'apprendre, il n'y a aucun DAC sur l'ensemble de la chaîne. C'est du 100% digital entre la source et le HP.
C'est la technologie Steinway Lyngdorf que je vous avoue j'ai du mal à saisir.

Message du fabricant SA:
"Yes, but there are no DACs in the speakers. The D/A conversion happens in the amplifier technology, like Steinway Lyngdorf"



Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:06

Adhara a écrit:
vinceml01 a écrit:Voici ce que je pense être le fabricant : http://www.hansongtechnology.com/


Source ?
Je ne pense pas que les modules SA et Buchardt soient commun... La technologie utilisée est peut être la même mais le firmware différent ;-)



Tu as vraiment un doute que cela soit le Hub de chez Hansong :o C'est parce que tu ne l'as pas acheté, il n'y a vraiment aucun doute :wink:

Buchardt’s Stereo Hub is identical to System Audio’s Stereo Hub, also made by Hansong, and which SA offers with its Legend 5 Silverback WiSA-capable active speakers ($2899/pair), reviewed on this site on August 1. The only difference is that Buchardt’s Stereo Hub includes an aluminum remote control; SA supplies a plastic remote.

mais surtout voici la config du Hub des SA
Image

En plus SA ne communique sur aucun changement qu'ils auraient fait, ils ont bien le Hub Hansong d'origine, avec la correction d'origine et effectivement sans DAC alors que Buchardt justement a incorporé un double DAC pour améliorer cette plateforme.

Les enceintes utilisent donc excatement la même plateforme OEM pour leur amplification, plus de modifications sur les Buchardt (je ne dis pas que c'est mieux mais ils bossent depuis 3 ans sur ces améliorations), amplis également changés sur les Buchardt. Et à part l'enveloppe c'est vrai que les enceintes sont très différentes, SA fait du bass reflex classique, Buchardt du clos avec 2 HP actifs au dos. Il est certain que la réponse dans le grave sera très différente. Mieux ? Impossible à savoir evidemment. Je serai le premier français à recevoir les A700, il faudrait qu'on organise une battle avec les Legend 60 8)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:13

Je rêve ou SA vient de changer ses Legend 60 et elles sont désormais closes !! Ils veulent faire du Buchardt ou quoi :o :lol:

https://system-audio.com/product/sa-leg ... ilverback/

C'est bien ça, ils n'aiment plus le bass reflex ! Il y a peut-être d'autres changements, je ne vois pas, mais c'est le principal

Additionally, the SA legend 60.2 silverback has a sealed bass system. It sounds more accurate and natural than ex. bass reflex.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:12

Damned a écrit:
Adhara a écrit:
Source ?
Je ne pense pas que les modules SA et Buchardt soient commun... La technologie utilisée est peut être la même mais le firmware différent ;-)



Tu as vraiment un doute que cela soit le Hub de chez Hansong :o C'est parce que tu ne l'as pas acheté, il n'y a vraiment aucun doute :wink:

Buchardt’s Stereo Hub is identical to System Audio’s Stereo Hub, also made by Hansong, and which SA offers with its Legend 5 Silverback WiSA-capable active speakers ($2899/pair), reviewed on this site on August 1. The only difference is that Buchardt’s Stereo Hub includes an aluminum remote control; SA supplies a plastic remote.

mais surtout voici la config du Hub des SA
Image

En plus SA ne communique sur aucun changement qu'ils auraient fait, ils ont bien le Hub Hansong d'origine, avec la correction d'origine et effectivement sans DAC alors que Buchardt justement a incorporé un double DAC pour améliorer cette plateforme.

Les enceintes utilisent donc excatement la même plateforme OEM pour leur amplification, plus de modifications sur les Buchardt (je ne dis pas que c'est mieux mais ils bossent depuis 3 ans sur ces améliorations), amplis également changés sur les Buchardt. Et à part l'enveloppe c'est vrai que les enceintes sont très différentes, SA fait du bass reflex classique, Buchardt du clos avec 2 HP actifs au dos. Il est certain que la réponse dans le grave sera très différente. Mieux ? Impossible à savoir evidemment. Je serai le premier français à recevoir les A700, il faudrait qu'on organise une battle avec les Legend 60 8)
Bonjour et merci pour ce complément d’information.
Je suis possesseur du HUB et c’est la raison pour laquelle j’ai trouvé le site du fabricant chinois (identifié sur mon réseau par le nom du fabricant comme pour toi) qui spécifie faire de l’ODM et de l’OEM. Marque blanche pour ODM et intégrateur de solution pour OEM.

J’ai pris quelque précaution d’usage car je n’ai jamais eu le Buchardt entre mes mains... Mais le système électronique d’asservissement des enceintes sont en tout point identique

Encore une fois, ces enceintes sont vraiment formidable et je n’ai jamais une membrane de médium sortir autant de basse avec une telle excursion.

Ce que je trouve dommageable, c’est que le « fabricant » n’en fasse pas étale et cela trompe un peu sur le véritable savoir faire mais Buchardt n’a pas eu cette précaution et a intégré le système sans état d’âme car à ma connaissance c’est System Audio qui a été le premier à présenter le système intégré dans ces enceintes.

Buchardt ne se cache pas s’agissant de la fabrication en Chine puisqu’il va jusqu’à montrer ces chaînes d’assemblage au pays du soleil levant...
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:15

Damned a écrit:Je rêve ou SA vient de changer ses Legend 60 et elles sont désormais closes !! Ils veulent faire du Buchardt ou quoi :o :lol:

https://system-audio.com/product/sa-leg ... ilverback/

C'est bien ça, ils n'aiment plus le bass reflex ! Il y a peut-être d'autres changements, je ne vois pas, mais c'est le principal

Additionally, the SA legend 60.2 silverback has a sealed bass system. It sounds more accurate and natural than ex. bass reflex.
J’ai vu sur Facebook que SA sortait un releefting de sa gamme en rajoutant .2 partout ! SA legend silverback 5.2, 40.2, etc... De la bouche même du propriétaire il ne s’agirait que d’un face lift mais je n’ai rein vu de particulier mais si tu dis qu’elles sont closes à présent... Je vais regarder de plus prêt !

https://system-audio.com/product-catego ... -speakers/
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:18

Il y a toujours les events à l’arrière...
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:20

Voici les entrailles de la bête !

https://fb.watch/2221axJDqt/


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:23

Et voilà le lien ou il parle du facelift: https://fb.watch/222bNiBXrS/
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2020 16:59

Tu sais je ne dis rien du tout , j'ai juste été voir la fiche produit du fabricant, ma citation en gras vient de la ! Je suis aussi surpris que toi mais ce sont eux qui le disent qu'elles sont closes et que c'est mieux qu'avant, bon ça ils ont pas le choix faut bien justifier le changement.

Et si tu as vu mon fils sur les Buchardt actives j'avais directement posé la question au fabricant sur ce hub, les amplis etc et j'ai cité sa réponse, selon Buchardt qui connaît bien SA et ne critique absolument pas d'ailleurs (formidables enceintes qu'il dit) ce sont au contraire eux qui ont commencé le développement en 1er il y a 3 ans. Bon c'est un détail. Passer à des enceintes closes (sans hp arrières) ça l'est moins.

Même dans la fiche technique c'est précisé maintenant, tant mieux, mais sans augmenter le nombre de hp (la surface) ils vont perdre beaucoup de spl ! C'est assez étonnant de faire un changement pareil sans rien changer d'autre :wtf:

j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font mais la çà demanderait des explications, qui écrit a SA pour savoir ?



Principle: Active 4-way sealed




https://system-audio.com/product/sa-leg ... ilverback/
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:56

J’ai toujours préféré le clos au BR.
Du coup quelles sont les différences entre le V1 et les V2, j’ai du mal à trouver quelque chose de clair. La V1 peut-elle aussi bénéficier de la correction acoustique, j’ai l’impression qu’il faut juste avoir le hub + installer l’appli iphone ?
Pour l’instant j’ai l’impression que les différences sont :
V1 : bass reflex
V2 : closes
Dernière édition par kkouete44 le 30 Nov 2020 16:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:03

Mais je n’ai pas vu où il était question d’enceintes closes et de nouvelles Electronique pour les SA ?

D’après le patron un s’agit d’un face lift et je ne vois rien sur leur site qui fasse apparaître une quelconque évolution à part ce « .2 » qui le semble plus marketing qu’autre chose !?

Mais je suis peut être passé à côté de quelque chose...?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message