Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 08 Jan 2022 19:23

Autre possibilité du WISA pour ceux qui veulent conserver un PCHC (convolution/correction acoustique/ Jriver /..) est de mettre une interface USB de qualité audiophile (filtrée et tout) + un Axiim Link
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Jan 2022 15:10

Ça apporte quelque chose avec des SA40 ? Parce que 26hz a -3dB c’est très bien pour la taille, mais ça descend quand même moins bas que les SA40…avec ces dernières + la correction intégrée du hub, j’ai déjà une courbe plate jusqu’à 20Hz . Donc à part plus de patate, d’impact physique, je ne vois pas où est l’amélioration sur le papier ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 09 Jan 2022 15:15

jeffas66 a écrit:Ça apporte quelque chose avec des SA40 ? Parce que 26hz a -3dB c’est très bien pour la taille, mais ça descend quand même moins bas que les SA40…avec ces dernières + la correction intégrée du hub, j’ai déjà une courbe plate jusqu’à 20Hz . Donc à part plus de patate, d’impact physique, je ne vois pas où est l’amélioration sur le papier ?


En HiFi, rien. En Home Cinema le .1 est un canal à part entière. Et sauf à avoir une option "Redirect Sub to L+R" (ce qui n'existe pas sur les Hub WISA), oui cela apporte quelque chose.
Après justement avec les derniers ramtweak 532, les enceintes descendent un peu moins bas de ce que j'ai compris, pour offrir des basses tendues et propres. A confirmer
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:26

Bonsoir,

Juste parce-que cette vidéo intéressante m'a été proposée, je pose ça ici pour ceux qui aimeraient se faire une idée des différences entre:
- Legend 5.2 Silverback
- et le reste KAD K7, Devialet Phantom, Buchardt A500.

4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 13 Jan 2022 9:57

Merci mais 2h30 trop long il faut écouter les 15 dernières minutes (et plus particulièrement à partir de 02h26) :o

En résumé (si je n'ai rien oublié):

SA : Big sound pour leur taille, enceintes très plaisantes mais pas neutre (dans le bon sens du terme). Enceintes très plaisantes à écouter tous les jours.

Meilleur maitrise: KAD
Meilleur expérience et impression : Devialet
Buchard: bonne balance
Meilleur performance par rapport à la taille : SA

Alors je n'ai pas écouté la plupart sauf les SA et les Devialet.
Sur les Devialet je ne suis pas d'accord car je n'avais pas été surpris dans le bon sens du terme par ces enceintes ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:41

Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas été emballé par les Devialet à titre perso. Un très bon ami s'est offert une paire de Phantom, alors c'est un son très flatteur et je comprends que ça plaise à certains qui débutent en hifi, clairement.
Mais ça manque d'équilibre, pour moi.

J'adorerais écouter les Buchardt par contre, dans la vidéo ils soulignent l'aspect plaisant et juste de cette enceinte.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 13 Jan 2022 11:21

Pour le devialet ils disent que c'est plutôt adapté pour de la musique électro et pour faire la fête :wink:

En tous cas je suis bien d'accord avec eux, quand ils parlent de la scène sonore sur les SA
Pour l'équilibre tonal et la capacité a inviter à l'écoute même à bas volume aussi.
Pour le manque de corps dans une grand pièce je ne suis pas concerné puisqu'ils parlent des 5.2

Je vais bientôt fêter le 1er anniversaire de leur réception et clairement aucun regret, un système complet pour ce budget, avec cette simplicité d’utilisation et pour un tel résultat c'est du 100%
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 13 Jan 2022 13:36

4AD a écrit:Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas été emballé par les Devialet à titre perso. Un très bon ami s'est offert une paire de Phantom, alors c'est un son très flatteur et je comprends que ça plaise à certains qui débutent en hifi, clairement.
Mais ça manque d'équilibre, pour moi.

J'adorerais écouter les Buchardt par contre, dans la vidéo ils soulignent l'aspect plaisant et juste de cette enceinte.


Il y a une personne qui avait achetée les Buchardt ici (je crois qu'il avait commenté ce topic). De mémoire il ne les a pas gardé longtemps (2 mois max).
Mais elles restent plus cher que les SA, pas d'évolution possible vers le multi canal et contrairement à SA, ca n'évolue pas beaucoup globalement ...

D'ailleurs il y a des fil dédiés:

https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/ma-quete-active-buchardt-audio-actives-the-end-t30102357-375.html

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180486569.html#p180486569
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Jan 2022 10:58

Je viens d'avoir un retour de Axiim concernant ma question.

Yes, we have some new WiSA and non-WiSA products in development but we haven’t made any announcements to the public yet. We’ll send out a newsletter once we have a release date.
To answer your last question, yes, Q will redirect the sub channel to L/R.


Donc je vais m'abstenir pour le moment d'un caisson. La contrainte d'avoir une enceinte supplémentaire au sol Vs l'apport n'est pour le moment pas justifié.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2022 20:26

Qui a déjà branché ses SA Silverback sans le WISA, c'est à dire directement en XLR (Lecteur --> enceintes) ?
A -ton la limitation 24/96 ici aussi ou peut-on envoyer plus ?

Est-ce quelqu'un a t-il essayé d'utiliser un lecteur audio HdG comme le Cambridge Audio CXN (V2) ?
Je voudrais savoir si cela apporte un plus Vs mon système actuel basé sur le streaming audio avec une chromecast.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2022 20:31

J’ai commencé comme ça…honnêtement je n’ai pas vraiment entendu de différence.

Connection xlr avec câbles hors de prix, Dac Lampizator et preampli à tubes. La seule différence perçue : plus de corps à bas niveau, mais à écoute normale ou forte, aucune différence perceptible.

À noter quand même que dans les 2 cas, c’est un serveur Waversa wCore avec filtrage par un smarthub Waversa qui envoie le signal, donc du haut niveau, la différence est très nette si j’envoie seulement via un smartphone…la c’est très creux en comparaison.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 17 Jan 2022 20:35

jeffas66 a écrit:J’ai commencé comme ça…honnêtement je n’ai pas vraiment entendu de différence.

Connection xlr avec câbles hors de prix, Dac Lampizator et preampli à tubes. La seule différence perçue : plus de corps à bas niveau, mais à écoute normale ou forte, aucune différence perceptible.

À noter quand même que dans les 2 cas, c’est un serveur Waversa wCore avec filtrage par un smarthub Waversa qui envoie le signal, donc du haut niveau, la différence est très nette si j’envoie seulement via un smartphone…la c’est très creux en comparaison.


ah ouais quand même , le Waversa wCore c'est 6000 € :o
Du coup c'est quoi ta config maintenant ?

Je suppose que tu n'utilises pas une chromecast HDMI comme moi (?)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2022 20:58

Le wCore, c’est du matos d’expo, donc pas payé ce prix là, ça pique, mais la qualité reste…

Livebox -> ethernet -> smarthub Waversa -> ethernet —> wCore Waversa -> wifi (192kHZ max) -> SA hub -> wifi -> SA 40
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 17 Jan 2022 21:52

jeffas66 a écrit:Le wCore, c’est du matos d’expo, donc pas payé ce prix là, ça pique, mais la qualité reste…

Livebox -> ethernet -> smarthub Waversa -> ethernet —> wCore Waversa -> wifi (192kHZ max) -> SA hub -> wifi -> SA 40


Donc à un moment donné, tu utilises chromecast (celui du SA hub).
Moi je serait intéressé par le SOTM SMS 200 NEO mais je ne sais pas si le Hub Axiim Q permet l'audio sur ses ports USB... Ca m'étonnerait.

Du coup je cherche à améliorer la qualité sonore mais je ne sais pas comment faire.

Actuellement:

NAS (minimserver) ---> Wifi --> Chromecast (sur le Hub Wisa) ---> SA 40
Et je pilote cela avec l'application MConnect (vraiment top !)

D'ailleurs dans ton cas comment tu fais pour envoyer du 192 KHz au hub sachant qu'il ne supporte que du 24/96 ?Tu n'as pas tenté une liaison spdif ou optical entre le Waversa et le Hub ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2022 22:21

J’étais en usb au départ, et j’ai essayé également en coaxial : zéro différence audible avec la transmission wifi pour moi. La seule (grosse) différence, c’est au niveau du serveur. Et également l’apport de la correction automatique du hub SA après calibration avec iPhone.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message