Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: lbi, pacpac69 et 20 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes sans ampli

Message » 04 Nov 2020 23:22

Bonjour,

J'ai un ampli sur ma TV avec 2 enceintes à côté et surtout 2 autres petites enceintes placées dans la salle à manger, qui est dans le prologement du salon, pour porter le son. L'ampli est principalement là pour ça.

Comme je souhaite piloter la TV à la voix, je voudrais alléger les équipements et m'acquitter de l'ampli. L'idée est de pouvoir connecter mes 2 petites enceintes sur la TV sachant que dans les murs, je n'ai qu'une paire de fil d'enceinte pour chaque.

Existe-il un appareil qui serait capable de convertir le son d'une sortie optique, seule sortie audio sur ma TV, vers ces 2 petites enceintes "passives"? Je ne sais pas si on dit comme ça.

Merci d'avance.
Stegue

Inscription Forum: 26 Déc 2013 14:13

Annonce

Message par Google » 04 Nov 2020 23:22

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Nov 2020 23:43

Salut,

Un ampli FDA

C'est rare que je recommande ça, mais le seul [Petit] "Convertisseur" que tu trouvera pour faire ça, c'est ça.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 05 Nov 2020 8:28

Merci, je regarde de ça.

Avant, je voudrais savoir si utiliser la sortie optique coupe les HP de la TV. Désolé je n'y connais rien.

En cherchant ampli FDA, je vois de tout, des gros appreils comme des petits. L'idée étant de simplifier mon système audio/vidéo pour n'avoir qu'une TV à allumer. Pour ton vous dire, j'ai acheté le dernier Chrosmecast avec Google TV et sa télécommande. Celle-ci sait gérer l'allumage de la TV, tout est donc plus simple, et au final, pilotable à la voix.

Comme je veux juste porter un peu de son dans la salle à manger, j'ai testé l'enceinte bluetooth connectée au Chromecast, mais fort logiquement, ça coupe les HP de la TV.

Ma TV Samsung serait seulement compatible avec des enceinte CloundShare. Je suppose que ça coupe aussi les HP de la TV.

Pas si simple tout ça. :(
Stegue

Message » 05 Nov 2020 9:53

la sortie optique ne coupe pas les hp.
un smsl ad 18 et ça roule :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 05 Nov 2020 13:22

Merci.
Malheureusement, ça ne règle pas mon problème, je reste avec un ampli à allumer avec la TV. Autant que je garde le mien. :wink:

J'ai l'impression de chercher un truc qui n'existe pas. :wtf:
Stegue

Message » 05 Nov 2020 15:06

Stegue a écrit:Bonjour,

J'ai un ampli sur ma TV avec 2 enceintes à côté et surtout 2 autres petites enceintes placées dans la salle à manger, qui est dans le prolongement du salon, pour porter le son. L'ampli est principalement là pour ça.

Comme je souhaite piloter la TV à la voix, je voudrais alléger les équipements et m'acquitter de l'ampli. L'idée est de pouvoir connecter mes 2 petites enceintes sur la TV sachant que dans les murs, je n'ai qu'une paire de fil d'enceinte pour chaque.

Existe-il un appareil qui serait capable de convertir le son d'une sortie optique, seule sortie audio sur ma TV, vers ces 2 petites enceintes "passives"? Je ne sais pas si on dit comme ça.

Merci d'avance.

Salut,
Tu n'as pas de sortie casque sur ta télé ?
Chez moi j'ai deux petites enceintes amplifiées branché sur la sortie casque de la télé et ça fonctionne très bien :idee: :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 05 Nov 2020 15:53

Il doit exister des amplis qui s'allument de "leur veille" lorsque qu'un signal numérique leur est envoyé.
ZuZu56

Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44

Message » 05 Nov 2020 19:27

Le son de la TV est actuellement envoyé vers l'ampli en jack.

Je ne pense pas que je puisse mettre des enceintes amplifiées dans ma salle avec la seule paire de fil spécial enceinte passée dans les murs. :wtf:
Stegue

Message » 05 Nov 2020 22:50

Le problème est de

1. La qualité du preamp de la TiVi
2. Je doute qu'on puisse passer de standby à ON avec un câble optique , mais qui sait ?
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message