Je voulais dire que Tidal s'il proposait des Dali Epicon 8 il ne pourrait les vendre 14 000€; après apprécier ou pas l'une ou l'autre c'est une question de goût...
ilsagno
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, exclusiveH, flht, mike25, nica, philou de lille, Reynaldk, richardw77, This Is It, vecho92 et 110 invités
Toutes les enceintes HiFi
yijing a écrit:vindermere a écrit:15 000 euros ne se justifie pas si l'enceinte n'est pas neutre même si la finition est qualitative .
Mais qui es tu donc pour affirmer de telle chose pareille ?
A ce prix on a la droit d'être exigeant quand même surtout qu'elle a certaines faiblesses face à la concurrence,relevées dans le test que le constructeur fait figurer sur son site web comme le tweeter qui est en dessous des tweeter Be ou Diamond.
Modération On:
Autant tout les avis sont les bienvenus , autant les insultes ne le sont pas."
Noir
modération Off
Est ce que :
- ceux qui ne recherchent pas une enceinte neutre
- ceux qui aiment les "jolis objets"
ont le droit d'acheter une enceinte qui correspond à leurs attentes ?
Bref, est il toléré par Vindemerere donc (et consors ou confrères (vous noterez l'absence de trait d'union), que certaines personnes puissent avoir :
des goûts, des attentes différentes des leurs ?
Enfin bref, avis débile contre avis débile : j'affirme le mien également :
15 000 Euros, se justifient même si l'enceinte n'est pas neutre
- notamment (et pas à condition que)
- elles sonnent comme veut l'utilisateur
- elles soient jolies
et bonus qui est loin de gâcher le plaisir :
elles excitent quelques intégristes de la vérité musicale (jamais su ce que c'était : à un même concert : je déteste être au premier rang ou à l'orchestre mais j'adore être au balcon...: ai je tort raison ? on va m'interdire ou au moins m'agonir parceque je ne partagerai pas l'avis d'un taliban de la notice...).
En tout cas, je me féiicite de ne pas avoir renouvelé ma cotisation : ce forum ressemble de plus en plus à du 60 millions de consommateurs où on ne parle que de rapport qualité prix, performances par rapport à une notice...
à tu vois, si je prend un tweeter à 10sou pas vraiment neutre,je fait pareil que cette tidal pour beaucoup moins chère, on est pasdes taliban de la notice, mais les argument qui précise qu'on peu faire n'importe quoi à tout les prix sous prétexte qu'on veu obtenir un son particulier qu'on retrouve à chaque disque qui gomme le travail des ingé son, c'est pas bon pour le consommateur, il vaut mieux l'éduqué pour avoir un peu plus d'oreille expliquer, et ne pas l'abrutir de bêtise ésotérique et d'argument marketing bidon
dabass a écrit:yijing a écrit:
En tout cas, je me féiicite de ne pas avoir renouvelé ma cotisation : ce forum ressemble de plus en plus à du 60 millions de consommateurs où on ne parle que de rapport qualité prix, performances par rapport à une notice...
Tu as oublié l'ABX et les courbes de mesure .
c'est sur que pour vous les irrationnel, sa ne peu pas vous parlé ce n'est pas ésotérique,mais pour vous faire plaisir je vais lancer une nouvelle marque d'enceinte: bugarach
ilsagno a écrit:Y a pas de secret, Tidal ne pourra jamais proposer des hp comme des Dali Epicon 8 à 14000; les structures de ces 2 entités sont complètement à l'opposé; d'un côté on a un "artisan" de l'autre une grosse structure industrielle...mais la rareté fait la force du premier et c'est ce qui plait à ceux qui peuvent se les payer...
ilsagno
ce n'est pas vraiment vrais déja en en éliminant accuton de l'enceinte on doit pouvoir faire de belle économie, à presque 300euro le grave médium, plus de 700 avec l'aimant néodyme
http://www.lautsprechershop.de/index_hi ... ton_fr.htm
de plus ou est la rareté toout les diyeur peuvent commander des hp accuton au détail, même des diyeur font des kit avec, et le grave médium c'est peut être le même que dans la piano cera
http://www.troelsgravesen.dk/Jenzen-Accu.htm
sa casse le mythe en terme d'exclusivité, de rareté
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
Et bien sûr, n'importe quel DIyeur qui achète les mêmes haut-parleurs va être capable de faire la même enceinte pour beaucoup moins cher.
Elle est pas belle la vie ?!
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Sauf qu'à partir du moment ou le dyeur voudrait en faire son métier les coûts ne seraient plus les mêmes....
ilsagno
ilsagno
- ilsagno
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
+1 sinon la rareté d'un objet se mesure à ce qu'il apporte de plus que les autres. Les B&W 800dI ont ce fameux tweeter en diamant, Tidal ne conçoit rien c'est un simple assembleur.
- Altarus
- Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
roland_de_lassus a écrit:Et bien sûr, n'importe quel DIyeur qui achète les mêmes haut-parleurs va être capable de faire la même enceinte pour beaucoup moins cher.
non bien entendu, je peu quand même cité quelque nom capable d'un travail de haute volé, du genre troel gravesen, quand on connais le filtrage passif il suffi juste de voir son filtre pur comprendre, qu'on est pas en face d'un simple amateur, et bon sa réputation et son nombre de kit conçu avec tout plein de hp autre parle pour lui
kazuya du forum ,j'ai été écoute son enceinte inspiration focal, la finition est très bonne, le son aussi, je n'aurai pas peur de lui confier des accuton
zaph audio, il est même allez jusqu'a concevoir un moteur de haut parleu qu'il utilise dans ces kit commercial vendu sur madisound
et concernant les cout il ne ne son plus les même mais avec une enceinte à 15000euro à la vente, il y a moyen de faire aussi bien à des tarifs moindres, sans compté que tidal doit avoir des remise sur les hp accuton
quand on devient oem on à les tarif à la baisse qui va avec
il faut se rendre compte ce que c'est que 15000euro, 2 17cm avec un tweeter à dôme, sa rendre dans un budget bien moindre sans rogné sur la qualité des hp et leur performances
- dominax
Altarus a écrit:+1 sinon la rareté d'un objet se mesure à ce qu'il apporte de plus que les autres. Les B&W 800dI ont ce fameux tweeter en diamant, Tidal ne conçoit rien c'est un simple assembleur.
+1 c'est bien vrais, il faut quand même dire que les boite qui conçoivent une parti ou tout les haut parleur qu'il utilise, sont à mon avis en général plus compétente que de simple assembleur
- dominax
Altarus a écrit:+1 sinon la rareté d'un objet se mesure à ce qu'il apporte de plus que les autres. Les B&W 800dI ont ce fameux tweeter en diamant, Tidal ne conçoit rien c'est un simple assembleur.
T'as pas l'impression qu'il y a un peu de travail sur la caisse et sur les filtres ?
Je ne pense pas qu'on construise des enceintes comme on monte un PC...
- roland_de_lassus
Faire une belle caisse c'est à la portée d'un Diyeur expérimenté et talentueux, dominax t 'as donné des noms de forumeurs qui ont fait aussi bien. Si la plus-value de Tidal c'est le travail sur les caisses, bon dieu où va la hifi ! C'est vrai que les enceintes professionnels comme les adam audio qui ont une caisse basique sont mauvaises
Le plus drôle c'est qu'on parle d'une marque que personne ne possède sur ce forum et en france cela doit se compter sur les doigts d'une main, merci la pub et Roland VRP de la marque
Le plus drôle c'est qu'on parle d'une marque que personne ne possède sur ce forum et en france cela doit se compter sur les doigts d'une main, merci la pub et Roland VRP de la marque
- Altarus
Une Agoria ne semble pas à la portée du premier venu, me trompe-je?
ilsagno
ilsagno
- ilsagno
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Ce sont des menusiers chez Tidal
- Altarus
VRP de la marque ?
Parce que j'ai dit que j'en avais aimé l'écoute ?
Ah mais j'oublie.. On n'a pas le droit d'aimer, parce que c'est cher.
Et que c'est très facile à faire.
Dites les gars, vous travaillez sur Comédie+ ?
- roland_de_lassus
roland_de_lassus a écrit:VRP de la marque ?
Oui vu que tu as pris ma place sur Teva déco, j'avais pas le choix
- Altarus
yijing a écrit:vindermere a écrit:15 000 euros ne se justifie pas si l'enceinte n'est pas neutre même si la finition est qualitative .
Mais qui es tu donc pour affirmer de telle chose pareille ?
A ce prix on a la droit d'être exigeant quand même surtout qu'elle a certaines faiblesses face à la concurrence,relevées dans le test que le constructeur fait figurer sur son site web comme le tweeter qui est en dessous des tweeter Be ou Diamond.
Modération On:
Autant tout les avis sont les bienvenus , autant les insultes ne le sont pas."
Noir
modération Off
Est ce que :
- ceux qui ne recherchent pas une enceinte neutre
- ceux qui aiment les "jolis objets"
ont le droit d'acheter une enceinte qui correspond à leurs attentes ?
Bref, est il toléré par Vindemerere donc (et consors ou confrères (vous noterez l'absence de trait d'union), que certaines personnes puissent avoir :
des goûts, des attentes différentes des leurs ?
Enfin bref, avis débile contre avis débile : j'affirme le mien également :
15 000 Euros, se justifient même si l'enceinte n'est pas neutre
- notamment (et pas à condition que)
- elles sonnent comme veut l'utilisateur
- elles soient jolies
et bonus qui est loin de gâcher le plaisir :
elles excitent quelques intégristes de la vérité musicale (jamais su ce que c'était : à un même concert : je déteste être au premier rang ou à l'orchestre mais j'adore être au balcon...: ai je tort raison ? on va m'interdire ou au moins m'agonir parceque je ne partagerai pas l'avis d'un taliban de la notice...).
si le forum ne fait pas faillite à cause de cela
- Altarus
dominax a écrit:dabass a écrit:yijing a écrit:
Tu as oublié l'ABX et les courbes de mesure .
c'est sur que pour vous les irrationnel, sa ne peu pas vous parlé ce n'est pas ésotérique,mais pour vous faire plaisir je vais lancer une nouvelle marque d'enceinte: bugarach
Tu sais moi ce qui m'intéresse c'est la musique , tes pseudos arguments technico-scientifique , tes histoires de neutralité , mesures,etc... cela n' a aucunes importances, à mes yeux. Ce qui m'intéresse c'est écouté de la musique et non lire des docs et des graphs
J'aimes les Tannoy par exemples; c'est loin d'être neutre et cela ne me pose aucuns problèmes. D'ailleurs ça doit faire plus de 50 ans qu'ils en vendent des enceintes , donc je suppose qu'aux oreilles de nombreuses personnes, cela n'est pas un problème.
Dominax, peut être qu'un jour tu comprendras que ce qui est important, c'est de se faire plaisir et d'ECOUTER de la musique et pas forcement avoir des enceintes les plus neutres possibles , de passer sa vie à les mesurer,etc...
Tidal ne m'intéresse nullement , je trouve cela chère et niveau esthétique cela ressemble beaucoup à certaine Marten. Par contre à l'inverse de toi, je ne porterais pas de jugement car d'une je ne les ai pas écouté et si quelq'u'un a envie d'en acheter une paire cela ne me concerne nullement.
Tu prends tout le monde de haut et pense détenir la vérité, sauf que ce que tu penses n'est valable que pour toi et personne d'autre. Tu ferais bien d'être un peu plus tolérant car d'un oeuil extérieur, tu es entrains de devenir pire que ce que tu critiques.
- dabass
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
|
|