Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 667 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 07 Déc 2011 11:38

Sympa le CR.
Il finira en 1ere page 8).
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 11 Déc 2011 0:50

Merci a CHEN38 pour sa visite et pour le temps qu'il a consacré a l'écoute des USHERs.
C'est toujours agréable d'échanger avec toi et d'avoir pu enfin te faire découvrir la gamme DANCER et la MINI-2 qui semble t'avoir séduit.
La CP-6311 a encore fait son petit effet comme tu as pu le constater a nouveau et dans l'acoustique différente de notre auditorium...
Au plaisir de te recevoir a nouveau prochainement.
Amitié
T.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:06

Merci Tony,

l'accueil fut à la hauteur du matériel testé; à titre de comparaison, j'ai écouté hier des enceintes dans un budget entre 3000 et 4000€ la paire : Elac 330, Sugden ls21, Pel Kantor, Kef R, Living Voice.

Seules ces dernières offrent une scène sonore et une fluidité comparable aux Usher, mais à 4000€, elles ne proposent pas la densité et la classe des Mini Two, tout bonnement incomparables à ce tarif;

les enceintes que j'apprécie et que je pourrais éventuellement comparer aux Mini Two:

Kef référence 205 très chantantes, plus séductrices , avec un grave moins profond, mais surtout un tarif tout autre ( 9000€ !!!!)
Proac D38 et D80, subtiles mais avec une scène sonore à la ramasse par rapport aux Taïwanaises
Tannoy Turnberry, plus rondes, saturées d'harmoniques, magnifiques mais en même temps un peu soporifiques...
Vienna the Kiss, un medium admirable, des timbres chaleureux, mais un grave très compliqué à gérer et un petit manque de vivacité.
Pel Maestral, une référence, vivantes, plus rapides, un medium hors normes, mais le budget les place hors de portée ( 12000€)
Focus Audio 788 : très classieuses, "bourgeoises", riches, intenses mais un aigü loin de la précision des Usher, et le prix ....oups!
Triangle Cello , beaucoup de présence, autoritaires, un côté un peu montant, les autres maillons en deviennent difficiles à sélectionner; elles restent pour moi un excellent rapport qualité/prix
sans oublier mes Magnat 1009, sensationnelles pour le prix, mais qui vont un peu moins loins que la Usher dans tous les domaines.

Comme tu le sais, je dois d'abord digérer mes achats récents avant toute nouvelle acquisition, mais quand je l'envisagerai , Usher ( et Tsakaridis) sera en haut de ma top liste.

Cordialement




désolé je n'intègre pas de bW, ce n'est pas ma tasse de thé!
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:30

Bonjour,
un petit compte-rendu d'écoute chez Mr Romero de Hifitorium. L'hôte est très sympathique, sans aucun doute passionné par ce qu'il propose et un rien courageux de se lancer dans cette aventure. Tout d'abord le local (facile d'accès), pièce en rez de chaussée de 25/30 m² avec une vitrine sur un grand côté , revêtement placoplâtre et aucun traitement acoustique hormis un rideau devant ladite vitrine. On se rapproche des conditions d'un séjour lambda et c'est très bien ainsi car l'écoute sera peut être plus "transposable" chez soi. J'ai apporté trois CD pour écouter un seul morceau de chaque, non pas qu'ils soient des pièges, simplement bien connus de mes oreilles; ce sont "High hopes" de The Division Bell des Pink Floyd, The Lady of Shalott de Loreena McKennitt album The Visit et Bonzo's Montreux du CD CODA des Led Zeppelin. J'ai désiré écouter trois modèles: l'ADAM Column MK3 mais absente en magasin il est remplacé par le modèle inférieur Pencil passif qui possède néanmoins leur fameux tweeter à ruban, la colonne Usher Mini Two de la gamme Dancer et enfin la volumineuse CP 8571 je crois. Les électroniques Stormaudio V55 je crois puis Usher classe A (en gardant le préampli du précédent) et une source Marantz dont la référence m'échappe.
L'ADAM me frustre très vite car se cantonne à un médium-aigu agréable certes mais peu de grave. Cela ne condamne pas la marque mais je pense qu'elle excelle plus dans ses modèles actifs (mais il faut aller à Aubagne pour les écouter...)
La Mini Two est beaucoup, beaucoup plus convaincante. Les attaques sont très franches (et j'y suis très sensible car habitué au haut rendement), le grave est bien restitué, nuancé et sans lourdeur, l'image large; produit en un mot cohérent et très intéressant pour le rapport qualité/prix.
La 8571 est un tout autre monde, le grave devient physique (j'ai 4 X 38 cm JBL à la maison donc je peux comparer) mais surtout, surtout les enceintes disparaissent totalement, l'image déborde en largeur et hauteur, elles s'oublient, s'effacent et cela je ne l'ai pas ressenti souvent en écoute de divers systèmes (si, les grandes Magnepan il y bien longtemps mais le grave physique en moins) et là la magie surgit. Le solo de batterie de John Bonham grandeur nature avec une multitude de détails et aucune fatigue malgré un niveau sonore très èlevé. Du grand art. Bon le prix commence à grimper, retour sur Terre, à ce niveau il ya de la concurrence et je n'ai pas écouté toute la production du monde. Mais vraiment un très grand moment.
Merci encore à Tony Romero pour son accueil et à très bientôt j'espère.
Dorénavant en passant devant Hifitorium: CHUUUUTT...Maison Usher!!!
abcd38
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juil 2004 13:07
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 11 Déc 2011 22:47

Ce qui me fait plaisir, c'est de rencontrer des mélomanes d'horizon différent avec des matériels différents et que tous soient unanimes sur le rendu des USHER.
Le haut rendement a des particularités en terme de sensation physique que peu d'enceinte du marche sont capables de reproduire tout en conservant des qualités de précision et de détourage purement "hifi". Le docteur d'Appolito travaille depuis longtemps sur ces phénomènes et on ressent son travail avec USHER.
Merci pour votre CR abcd38. Je suis heureux que vous ayez apprécié notre session d'écoute et j'espère vous revoir bientôt.
Sachez que j'ai eu l'occasion d'écouter les USHER dans des acoustiques différentes et notre auditorium ne leur rend pas justice. Cependant je préfère ne pas le traiter pour effectivement me rapprocher le plus des conditions d'écoute d'un salon lambda...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:55

Bonsoir Tony,

as-tu testé les câbles de chez USHER?

Cordialement
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 13 Déc 2011 2:08

Non je n'ai pas testé mais je reste méfiant avec les câbles. J'ai pu tester bon nombre de marque et a chaque fois je suis revenu chez analysis plus pour la linéarité et l'énergie qu'ils procurent a l'écoute.
Ce que j'attends avec impatience, c'est la solution dématérialisation de USHER. N'ayant pas encore trouvé ce que je recherche dans ce type de source, je suis curieux d'entendre la proposition d'USHER sur ce point...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2011 2:16

Il sortirait quand ce serveur musical ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 13 Déc 2011 10:39

A priori le prototype est déjà en cours de test chez USHER mais je n'ai pas de date précise. J'espère qu'ils vont le présenter au CES de Las Vegas en Janvier puisque j'ai la chance d'y aller cette année.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 13 Déc 2011 11:29

Bonjour a tous,

Nous serons présent chez Berlioz audio a Reims le Mercredi 21 décembre pour présenter les modèles MINI-ONE et MINI-TWO mais surtout la CP-8571, première colonne de la serie DANCER ÉLITE!

3 sessions d'écoute seront organiser a 11H, 14h30 et 16H30.
Venez nombreux!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:32

Tiens ça pourrait être l'occasion d'aller écouter les auréia à côté ! (http://www.opus4.fr/opus-51-enceintes/8 ... phira.html) :idee: Deux marques intéressantes.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:37

Mahler a écrit:Tiens ça pourrait être l'occasion d'aller écouter les auréia à côté ! (http://www.opus4.fr/opus-51-enceintes/8 ... phira.html) :idee: Deux marques intéressantes.


Pas pour moi :cry: malheureusement trop pris en cette période
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:09

Bonjour

pour en revenir au dématérialisé, il s'agit d'un serveur type Linn ou Naim ou d'un DAC, ou encore d'un préampli/DAC?

Pour ceux qui habitent la Champagne, ne ratez pas les Usher série Dancer, surtout la "grosse" qui m'a impressionné par sa capacité à rendre l'émotion du concert! :ohmg:


Cordialement
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 14 Déc 2011 23:18

Je n'ai pas encore assez d'infos pour en parler. Si USHER le présente a Vegas, je pourrai en dire plus en janvier...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 16 Déc 2011 17:20

chen38 a écrit:Bonjour

pour en revenir au dématérialisé, il s'agit d'un serveur type Linn ou Naim ou d'un DAC, ou encore d'un préampli/DAC?

Pour ceux qui habitent la Champagne, ne ratez pas les Usher série Dancer, surtout la "grosse" qui m'a impressionné par sa capacité à rendre l'émotion du concert! :ohmg:


Cordialement


La CP-777 et la CP-8571 ont encore fait sensation lors d'une écoute mercredi dernier.
L'auditeur a eu la même impression que toi sur le naturel et la cohérence de reproduction en plus des qualités généralement présentes dans une enceinte High-end. Encore un de plus... La liste s'allonge!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message