Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 07 Mai 2016 14:36

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Mai 2016 19:08

Image


Y avait de la bonne à Munich :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:34

On voit ça ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:43

En tout cas, il y a quelques stands qui utilisaient des enceintes Vivid pour leur démos à Munich (Lumin, CH Précision, Trinnov,...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Mai 2016 9:20

Oui mais c'était sans comparaison avec l'armada de Wilson Sashas et d'Alexia mises à disposition là-bas.
Première année que j'en vois autant.
On aurait pu espérer d'ailleurs plus de diversité au sein de l'offre Wilson.

Les stands Vivid fonctionnaient globalement bien, même si la salle CH Précision n'est guère propice à de bonnes écoutes, surtout avce les japs de Tecdas qui sont toujours en train de bricoler leur platoche ou trainer devant les enceintes... :lol:
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 13 Mai 2016 17:41

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Mai 2016 10:17

Messian a écrit:Oui mais c'était sans comparaison avec l'armada de Wilson Sashas et d'Alexia mises à disposition là-bas.
Première année que j'en vois autant.
On aurait pu espérer d'ailleurs plus de diversité au sein de l'offre Wilson.

Les stands Vivid fonctionnaient globalement bien, même si la salle CH Précision n'est guère propice à de bonnes écoutes, surtout avce les japs de Tecdas qui sont toujours en train de bricoler leur platoche ou trainer devant les enceintes... :lol:


Comment as-tu trouvé l'écoute des vivid chez CH précision en développant un peu? Et quel critères restent immuables? Tu dis "Car si elles fonctionnaient globalement bien," eh bien je t'avoue être vraiment resté sur ma faim, car c'était la première fois que les écoutais, et aux lectures vie et là faites, je m'attendais à beaucoup plus de musique et de naturel!! Sur ce dernier point je fu déçu! J'attendais beaucoup de cette écoute, car ces enceintes m'intéressais....
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 15 Mai 2016 12:12

Un salon reste un salon.
Munich est fait de différents types de stand. Il y a des stands où le but est de faire une vraie démo et d'autres où c'est simplement d'exposer le matériel. Le stand CH précision était dans la seconde catégorie avec 3 protagonistes dont la motivation essentielle était d'être présent pour assurer le contact avec les distributeurs et les revendeurs. Va sur le stand Sonus faber écouter des Aida et tu en retireras sans doute le même sentiment.
La meilleure démo Vivid sur le salon était celle de Lumin, puis celle de Mola Mola et en dernier celle de Ch précision. Je commence depuis le temps que je fréquente ce salon à bien connaître les salles et leur acoustique. Celle du stand CH fait partie des mauvaises. Ils ont obtenu une paire de G1 cette année après avoir eu pendant quelques annees des G2. Je pense que dans cette pièce une paire de G3 serait plus adaptée.
Alors pourquoi j'écris que les prestations de Vivid étaient globalement bonnes ? Parce que compte tenu des contraintes acoustiques des stands, il n'y avait pas d'effet de masque, de déséquilibre tonal flagrant comme on a pu en constater bien souvent sur des stands Wilson. Et que l'image stéréo était sur les trois stands plutôt correcte, même si c'était trop encombré bien souvent chez CH précision. Je dois aussi avouer que j'ai la chance de pouvoir rester après la fermeture pour aller écouter plus au calme. Mais de toute façon, ce n'est pas dans un salon que tu peux te faire une idée du potentiel d'un produit. Sauf sans doute sur les quelques stands où le constructeur a l'objectif de faire le show. Mais ce n'est pas non plus forcément très payant. Par exemple la meilleure performance du salon était sans doute celles des nouvelles enceintes Leedh E2 Glass avec une mise en phase du système très pointue, et finalement personne n'en a vraiment parlé...

Et c'était pourtant vraiment un bon cran au dessus de ce que j'ai pu entendre sur les autres stands...

Apres, d'Asnieres, tu peux sans doute aller écouter ces enceintes chez certains forumeurs de région parisienne ...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Mai 2016 8:10

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Mai 2016 8:16

Vert caca d'oie ... Première fois que je vois cette couleur.
C'est spécial, mais assorti à la couleur des rideaux, et ça c'est la grande classe. :lol:
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:39

On devrait arracher les yeux au photographe... C est censé être or ! :grad:
Sinon ... Pour ameliorer le visuel chez toi :ane:
Image

Plus serieusement, c est facile de demonter un medium sur la serie oval ? des précautions particulières à prendre ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Mai 2016 12:15

Ce n'est pas très compliqué : tu dévisses à l'arrière avec une pièce de monnaie ou autre accessoire en faisant attention de ne pas esquinter l'enceinte. Tu peux éventuellement envelopper la pièce de monnaie dans un tissu.
Ensuite tu pousses à l'arrière pour faire ressortir le HP de l'enceinte.
Tu le tires vers toi délicatement en défaisant les connecteurs.
Une fois extrait, si tu veux désolidariser le HP et son moteur de la trompe arrière, fais juste attention a la force du moteur radial.
C'est vraiment très puissant et tu dois bien maintenir le dôme fermement si tu ne veux pas qu'il aille s'écraser sur le mur d'en face.
Mais si tu fais ça calmement, il n'y a pas de problème.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:16

Pour l'option tuning, je vais réfléchir... :mdr:
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:38

Merci ! Je précise au mauvais sort que je ne me renseigne pas pour moi... :oldy: La derniere fois qu'on a fait des mesures chez Fyper je me suis demandé si il n y avait pas un fil de debranché sur un de ses HPs ... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mai 2016 17:29

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message