Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, FLB, FLORILEGE, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], gwada971, JOGAMA, superjoker, viking44rb et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 18 Déc 2017 14:21

Ca coute vraiment une blinde !!! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:30

Oui, ça pique les yeux... :roll:

cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:41

C'est du vrai HDG en fait... (c'est à dire des enceintes qui embarquent de la technologie) Le flagship est bien moins cher que le flagship Magico...
Et je n'aurais pas échangé mes V1.5 contre des 805D3...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Déc 2017 18:03

Les Vivid audio font partie des enceintes les plus intéressantes actuellement ( avec les LEEDH Glass ) mais leur problème est quand même le look particulier qui risque de limiter leur diffusion ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 18 Déc 2017 19:04

marius30 a écrit:Les Vivid audio font partie des enceintes les plus intéressantes actuellement ( avec les LEEDH Glass ) mais leur problème est quand même le look particulier qui risque de limiter leur diffusion ...


ça c'est sur, c'est loin d’être passe partout. Les hp latéraux également, ça se case pas dans le salon de Monsieur tout le monde...
c'est même un cas de divorce avec madame, et à moins d'avoir un salon dédié, t'es cuit.

ce que je n'aime pas dans ce style d'enceinte, c'est leurs lignes excentriques...forcément tu te dis ; y'en a déjà pour 5000 à 10 000 euros juste pour la caisse, juste pour flatter le regard, avant même les oreilles dès fois.

mais c'est vrai aussi que dans ce marché, on cherche les deux...

Puis un moment donné, c'est comme les bentley. C'est pas plus performant qu'une porsche, mais c'est 10x plus cher parce que "bentley".
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:14

jeoffrey59 a écrit:
ce que je n'aime pas dans ce style d'enceinte, c'est leurs lignes excentriques...forcément tu te dis ; y'en a déjà pour 5000 à 10 000 euros juste pour la caisse, juste pour flatter le regard, avant même les oreilles dès fois.

mais c'est vrai aussi que dans ce marché, on cherche les deux...

Et c'est là que tu te trompes... Regarde au moins les videos postées un peu plus haut avant de te dire des trucs inexacts :hehe: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Déc 2017 19:37

Oui t'inquiètes pas, j'ai bien compris le système de caisse. D'autre ont fait approximativement la même chose comme BW. Les japonais ont également sortie des choses sur ce même principe de caisse approximativement (dans les années 80/90, c'est pas nouveaux), dans une bien moindre mesure (c'est pas du haut de gamme), avec des systèmes 2.1. technics sst-1.

Mais, en général quand on révolutionne quelque chose, les autres derrières ne tardent pas trop à suivre la danse. Ils ne sont qu'un poignée à utiliser ce fonctionnement de caisse.

alors est-ce que c'est vraiment pour les performances ou plus pour le désign..?

Quand tu vois les coloris disponibles chez vivid, très coloré il faut le dire, je me fais mon avis.

mais ça n'enlève rien à leurs qualités musicales... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:31

Pinaise, effectivement ça pique un peu les tarifs, pensait pas que ça atteignait de tels sommets.

Bah, c'est pas les seuls...

Par contre, les "Vivid GIYA G4 Woodblock" à 1 698 bouzoufs, après avoir tapé sur Google image pour pouvoir admirer les machins aux prix d'une enceinte correcte, c'est quand même du gros foutage de gueule.
Triste époque...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:39

Pas faux pour le support en bois... sans compter qu'il en faut 2...

Pour la forme, c'est tellement plus simple et moins cher de faire des parallélépipèdes rectangles et cette forme 'est tellement ancrée dans les moeurs des audiophiles qu'on comprend pourquoi tt le monde ne s'y met pas...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Déc 2017 16:22

Et puis celles-ci sont parmi les enceintes les plus WAF existantes.
Beaucoup de femmes craquent sur ce type de forme.
Les mecs moins en général.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 19 Déc 2017 17:06

jeoffrey59 a écrit:
alors est-ce que c'est vraiment pour les performances ou plus pour le désign..?


@Jeoffrey=Tu poses là, peut être sans le vouloir, exactement le vrai problème.

Hormis pour l'esthétique, sur quel critère peut on accepter d'investir beaucoup d'argent dans des enceintes Giya????

Ma réponse personnelle, c'est qu'il faut regarder aux mesures si elles sont vraiment supérieures aux autres, puisqu'elles ont un prix beaucoup plus élevé.

Chacun peut apprendre à interpréter des mesures, il faut juste qu'elles soient fiables et COMPLETES.Hélàs elles sont le plus souventelles sont inexuistantes ou incomplètes, seul le magazine allemand FIDELITY (Der magazin fur HIFI;;) fait un travail absolument remarquable quand il édite desmesures. Stéréophile, c'est pasmal mais incomplet, il manque les mesures de phase et de distorsion, notamment d' d'intermodulation.

Si je parle des Giya, c'est parce qu'elles ne sont absolument pas "time coherent",pour ce prix, c'est quand même "fort de café"..!!!

Notre alter ego Forumeur "PdaO", qui a des Giya et qui est particulièrement compétent, a donc du rajouter une correction de phase,d'abord avec Trinnov, puis il a adopté Rephase et obtenu ce qu'il cherchait.Ila même édite un tutoriel sensationnel!

Quant à savoir si les Giya -une fois corrigées-donnent un résultat subjectif nettement PLUS PROCHE DU SON REEL LIVE,que leurs concurrentes, faute de mesures indiscutables, c'est encore une fois laissé a l'appréciation de chacun..
Et donc, un tel gros investissement au départ me parait extrêmement RISQUE.Car on ne sait pas si on en aura "pour notre argent".

Peut-être touche t on là une des raisons qui expliquent les difficultés du marché thdg, voir les reventes d'entreprises diverses dont B&W..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2017 17:53

Les vivid sont phase cohérent grâce à leurs filtres d ordre 4...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Déc 2017 17:55

maxitonic a écrit:Et donc, un tel gros investissement au départ me parait extrêmement RISQUE.Car on ne sait pas si on en aura "pour notre argent".


Cela doit faire maintenant plus de 10 ans que j'ai fait cet investissement "risqué" avec des B1 et, dans l'absolu et en comparaison avec ce que j'ai pu écouter depuis (et ça en fait un peu...), je considère que j'en ai pour mon argent.
Et je ne parle pas du temps d'amortissement...

Dans la même gamme, ce qui m'a plus plus que ce que j'ai a toujours été systématiquement (beaucoup) plus cher (TAD, Rockport, Magico, ...)
Comme quoi :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 19 Déc 2017 20:57

Fyper a écrit:
maxitonic a écrit:Et donc, un tel gros investissement au départ me parait extrêmement RISQUE.Car on ne sait pas si on en aura "pour notre argent".


Cela doit faire maintenant plus de 10 ans que j'ai fait cet investissement "risqué" avec des B1 et, dans l'absolu et en comparaison avec ce que j'ai pu écouter depuis (et ça en fait un peu...), je considère que j'en ai pour mon argent.
Et je ne parle pas du temps d'amortissement...

Dans la même gamme, ce qui m'a plus plus que ce que j'ai a toujours été systématiquement (beaucoup) plus cher (TAD, Rockport, Magico, ...)
Comme quoi :wink:


Tu as oublié de citer mes Proac D18 8 :charte: :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Déc 2017 12:56

Je n'en parle pas parce que c'est un contre-exemple : elle sont 1000 fois mieux que les Vivid pour une fraction du prix. :mdr:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message