Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 933 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes WLM

Message » 16 Jan 2007 18:51

fred1969 a écrit:Salut Lolo,
que veux-tu dire avec tannoy ?

Fred


Je pense qu'il veut dire qu'il faut en écouter , ce dont je ne priverais pas a l'occasion , surtout la Série Prestige , même si l'on est plus dans le HR , ça tourne aux environs de 93db , mais TANNOY indique des chiffres sur , pas comme certains concurrents plus fantaisistes.
http://www.tannoy.com/PrestigeOverview

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:18

oui, j'ai écouté plusieurs enceintes avec des compression: celles de la maison du haut parleur(mouai, l'aigü est projeté?), celles de HP systèmes (j'ai bien aimé), celles d'un ami avec des cp380m (comme celle de HP systemes), diverses enceintes de sono (dont certaines très bien!) et les miennes qui ne sont pas du tout fini. Ce n'est pas la même chose qu'avec plusieurs hp à cône. Je ne dis pas que les WLM ont un son similaire mais que ces enceintes ne sonnent pas comme la plupart. Moi j'aime . Ce qui m'a plu également c'est le relatif faible encombrement.
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:20

merci
Dernière édition par fred1969 le 16 Jan 2007 20:22, édité 2 fois.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:21

Si tu veux te faire une idée, faut les écouter.
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:34

c'est le même principe de coaxial, d'après ce que m'a dit le concepteur de WLM c'est de ces HP qu'ils se sont inspirés et servi de modèle.

Sinon en pas cher ht rendement, il parait que Supravox vient de sortir plusieurs colonne large bande avec et sans pavillon. super rapport qualité prix
pas encore eu l'occasion d'écouter
sans doute un tour à faire chez HPS
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:46

j'ai écouté deux colonnes chez supravox, l'une avec tweeter l'autre sans avec un 13cm large bande

celle que j'ai trouvé la moins colorée est celle sans tweeter , autrement ce n'est pas mal comme finition après en terme de résultat sonore celà ressemble à du VLM en un peu plus cohérent et beaucoup moins cher (1200 euros la paire de colonne) , leur 13cm est un très bon hp par contre de la façon dont il est mis en oeuvre j'ai qques doutes
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:58

lolo77 a écrit:c'est le même principe de coaxial, d'après ce que m'a dit le concepteur de WLM c'est de ces HP qu'ils se sont inspirés et servi de modèle.
Sinon en pas cher ht rendement, il parait que Supravox vient de sortir plusieurs colonne large bande avec et sans pavillon. super rapport qualité prix
pas encore eu l'occasion d'écouter
sans doute un tour à faire chez HPS


Oui Lolo

Ils ont repris le princie d'une source ponctuelle d'émission si cher a TANNOY.
Par contre quand je regarde les courbe de mesure et que je les compare aux appréciations, je reste dubitatif sur le résultat. :roll:

Faut que j'en écoute une pour me faire une idée
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Mar 2007 12:47

Bonjour,

J'ai pu écouter les Diva lors du salon Hifi 2007. Elles étaient couplées à des ampli melody. J'ai trouvé ça plutôt bien an niveau de l'espace sonore, de la chaleur.
Mais j'ai quand même deux questions:
- Votre avis avec des ampli transistors ?
J'ai un ampli advance et je veux d'abord changer mes enceintes.

- Les démos ne s'étant faites que sur des disques très léger en basse (jazz vocal, musique accoustique), pensez vous que les enceintes puisse s'exprimer avec des sons plus pêchus ?
Dernière édition par scereze le 30 Mar 2007 16:06, édité 1 fois.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:44

Avec du Transistor mouais mouais...
disosn que si ton ampli est doux ça peut passer, mais ça sera pas le top du top... Le problème de la WLM est surtout que laigu n'est pas le plus raffiné au monde. Un ampli un peu montant ou brillant aura tendance à les faire gueuler.

Pour ce qui est de la musique plus pêchue, j'ai pu écouter dessus du Pink Floyd à Fond le train c'était vraiment sympa ;) (l'ampli était le PP de 2A3 qui se marie vraiment à merveille avec ces enceintes).
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 17:31

Je ne crois pas que mon ampli soit particulièrement agressif dans l'aigu. Il est même plutot rond. Il faut que je teste cette association. Je sens que ça ne va pas être facile de trouver un shop avec ces deux produits. :D
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message