Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, douda, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, skate, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, XavierP56, yoyoman, ZEPHYR92 et 954 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes WLM

Message » 03 Oct 2006 10:39

Le distributeur des éléctroniques MELODDY distribue des enceintes autrichiennes WLM basées sur un HP coaxial de 254mm à haut rendement et de prix parrait il abordable. Le concept est interressant, quelqu'un a t il écouté?
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:40

Oui !

Au dernier salon Haute Fidélité, les "petites" WLM Diva Monitor couplées à des électroniques à tube Melody (et du câble Cardas) m'ont fait chavirer.
C'est la seule écoute du salon qui m'a réellement ému ! 8)

Avant tout pour une sensation de naturel à nulle autre pareil. Aucune sécheresse dans le haut du spectre ne venait "dénaturer" l'écoute (le tube y est sûrement pour quelque chose), comparé à pratiquement tout ce que j'ai entendu ailleurs (qui n'était pas forcément désagréable, mais dont l'écoute globale paraissait... moins naturelle :) ).
Et puis une superbe scène sonore, une écoute vivante (le haut rendement y est sûrement pour quelques chose) et chaleureuse, un message très homogène, de la matière et de la finesse à la fois...

Et en plus, il y a une finition absolument superbe.

Bref, je vais peut-être bientôt me convertir au haut rendement, et peut-être au tube...

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:08

pathos38 a écrit:Le distributeur des éléctroniques MELODDY distribue des enceintes autrichiennes WLM basées sur un HP coaxial de 254mm à haut rendement et de prix parrait il abordable. Le concept est interressant, quelqu'un a t il écouté?


J'ai également écouté les Diva Monitor associées à des mono-blocs Melody lors d'1 salon (à Bruxelles)
Je suis resté assez longtemps (1/2 heure, ce qui était nettement plus que dans d'autres salles :wink: ).

Effectivement, c'était une écoute captivante.
Déjà, ça permet de se rendre compte que ampli à tubes ne vaut pas nécessairement dire son chaleureux et un peu mou du genou...
Ensuite, ces enceintes sont vraiment très vivantes.
Le seul reproche que je leur ferais (par rapport à mes goûts, je précise), c'est d'avoir un haut médium un peu projeté.
Ce qui pourrait m'amener à une certaine fatigue d'écoute à long terme.
Au niveau des plus, la finition, qui est vraiment magnifique


Certainement une réussite.
Fichiers joints
Diva Monitor.jpg
Diva Monitor.jpg (166.5 Kio) Vu 3771 fois
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Oct 2006 15:13

Quel modele as tu écouté?.
Les Diva, des grosses biblio. sont tres attirantes. Par contre le constructeur propose un systeme pour booster les basses... Ca veut dire que sans ce "truc", ça doit être léger dans ce registre.
Il faut que je les écoutes pour me faire une idée.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:38

pathos38 a écrit:Quel modele as tu écouté?.
Les Diva, des grosses biblio. sont tres attirantes. Par contre le constructeur propose un systeme pour booster les basses... Ca veut dire que sans ce "truc", ça doit être léger dans ce registre.
Il faut que je les écoutes pour me faire une idée.

J'ai écouté les Diva Monitor.
Concernant les basses, tout dépend toujours de ce que tu attends d'une enceinte.
Evidemment, lors de salons, tu écoutes principalement ce que le distributeur / importateur met ds le bastringue...

Lors de ce salon, c'était principalement de la musique acoustique. Et je n'ai pas du tout ressenti le moindre manque niveau basses fréquences.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

WLM

Message » 26 Oct 2006 18:14

Bonjour

Je les ai écouté au salon de HF à paris, ils ont beaucoup de dynamique et super image stéreo.
Oui of couse c'est du Dual Conentric c'est mieux, Je vais vendre prochainement mes Tannoy GRF.
Ma femme va être content, elles sont deux fois plus petites que mes Tannoy. En plus elles sonnent bien. Je pense qu'un ampli à tube sera meiux marcher ? Combien de W ?
J'ai pris RDV avec le revendeur parisien à Boulogne en 92. Je ferai un CR .

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:05

Drova a écrit: Je ferai un CR .

Parfait. :)
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:04

dommage, le chassis en tôle emboutie, surtout à près de 3000€ :o
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Oct 2006 20:17

roland_de_lassus a écrit:Le seul reproche que je leur ferais (par rapport à mes goûts, je précise), c'est d'avoir un haut médium un peu projeté.
Ce qui pourrait m'amener à une certaine fatigue d'écoute à long terme.
Au niveau des plus, la finition, qui est vraiment magnifique

Le petit truc est qu'il y a directement sur le filtre un potar pour régler le niveau de la compression donc une légère action dessus aurait sûrement pu remettre le haut médium a sa place ;)

le touriste a écrit:dommage, le chassis en tôle emboutie, surtout à près de 3000€ :o

Euhhh pas compris là... :-? :oops:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 21:08

Guijuilefou a écrit:
le touriste a écrit:dommage, le chassis en tôle emboutie, surtout à près de 3000€ :o

Euhhh pas compris là... :-? :oops:


jette un oeil là;

http://www.audioconcept.se/STEREO-DIVA.pdf
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Oct 2006 23:20

le touriste a écrit:
Guijuilefou a écrit:
le touriste a écrit:dommage, le chassis en tôle emboutie, surtout à près de 3000€ :o

Euhhh pas compris là... :-? :oops:


jette un oeil là;

http://www.audioconcept.se/STEREO-DIVA.pdf

Toujours pas compris non plus, et je ne comprends pas l'allemand.
Si tu peux être un peu moins secret... :wink:
Le chassis du compensateur ? Il est en tôle, et alors, pourquoi c'est dommage ? :o

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 23:41

Non je pense qu'il parlait du chassis du HP...

Bon après regarde le chassis d'un HP Altec 416 : http://www.lamaisonduhautparleur.com/pd ... YSTEME.pdf

De visu c'est pas bien glorieux non plus... Pourtant ça marche et c'est indéniable. Comme quoi ramage et plumage : pas le même combat ;)

P.S. Je me rappelle vite fait de mes cours de résistance des matériaux de l'IUT : le formage par emboutissage a des propriétés mécaniques beaucoup plus intéressantes que le moulage ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 1:14

peut etre dans l'industrie automobile mais en hifi ça fait un peu léger surtout vu les prix pratiqués .
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 27 Oct 2006 1:20

le touriste a écrit:peut etre dans l'industrie automobile mais en hifi ça fait un peu léger surtout vu les prix pratiqués .

Bah tu sais, un HP au final c'est AUSSI de la mécanique... (Pour ne pas dire surtout)
Quand je parle de mécanique je parle entre autre de comportement du matériaux aux vibrations qui dans notre cas nous intéresse ;)

Un "gros" saladier n'a jamais été gage de qualité.
Je pense aussi qu'il y a une adéquation entre le dimensionnement du saladier et la rigidité de la membrane. 97 dB la bête tu te doutes bien que c'est pas la membrane la plus lourde et rigide du marché.

Au passage une des principales préoccupations du milieu automobile est le comportement des matériaux vis à vis de vibrations. Donc au final un GROS points communs avec la HiFi.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 1:49

ok, alors JBL, ALTEC, TAD ou bien TANNOY serait à coté de la plaque depuis des lustres? :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message