Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Darf44, jupal, lawaz64, mick9991024, Recital-Audio, ROTH Olivier, walklin34 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 12 Déc 2012 14:53

Sergioredshoes a écrit:
Sur tes enceintes, j'aurais bien essayé mes blocs SA/6e de Threshold.Bonne journée..
Oui, une très bonne idée aussi mais toujours difficile à trouver ce genre d'ampli d'exception...
Il y avait une paire il y a peu sur un site allemand à moins de 4000 euros je crois savoir. Et c'est un de nos membres qui s'en est porté acquéreur. Je crois savoir aussi qu'il ne le regrette pas... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:00

Sur ce genre de produit l'occasion fait le larron, mais faut avoir de la chance...
Tiens en passant j'ai vu en Pass Lab X5 à moins de 1000€ en magasin en Espagne (exdémo à -60%); je ne sais pas ce que ça vaut mais si ça intéresse quelqu'un MP
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:37

Sergioredshoes a écrit:Allez, c'est parti, JC1 en commande 8)


Ben j'espère que tu en seras content. :D

"Normalement" oui car ils font partie de la catégorie "(très) gros killers".

S'ils sont neufs, tu sais qu'il y a une période de rodage assez longue :idee:

A te lire.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:11

DaveStarWalker a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Allez, c'est parti, JC1 en commande 8)


Ben j'espère que tu en seras content. :D

"Normalement" oui car ils font partie de la catégorie "(très) gros killers".

S'ils sont neufs, tu sais qu'il y a une période de rodage assez longue :idee:

A te lire.

David :wink:


la période de rodage c'est la période effet placébo

sinon, vu les psec, sa doit très bien tourné, un rapport signal/bruit très important, , un damping factor assez bourrin, très puissant, un transfo qui qui envois
du ju
mais je trouve sa trop chère, au tarif il a néanmoins des performance premium que des amplis sugden n'ont pas (c'est bien un minimum)
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:14

Pitié, pas de débat sur le rodage des amplis des enceintes et des câbles :ko: :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:58

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Allez, c'est parti, JC1 en commande 8)


Ben j'espère que tu en seras content. :D

"Normalement" oui car ils font partie de la catégorie "(très) gros killers".

S'ils sont neufs, tu sais qu'il y a une période de rodage assez longue :idee:

A te lire.

David :wink:


la période de rodage c'est la période effet placébo

sinon, vu les psec, sa doit très bien tourné, un rapport signal/bruit très important, , un damping factor assez bourrin, très puissant, un transfo qui qui envois
du ju
mais je trouve sa trop chère, au tarif il a néanmoins des performance premium que des amplis sugden n'ont pas (c'est bien un minimum)
:wink:


Franchement Domi,

Arrête un peu et parle de ce que tu connais (ya déjà beaucoup de choses :idee: :wink: ).

Et pour info, c'est 10000 euros la paire en neuf, en Europe tout du moins. Ils sont considérés comme une des meilleures réalisations de John Curl (renseignes-toi). Avant de les trouver "trop chers", je te conseille absolument de les écouter, après on en reparle :wink:

Même chose pour les Sudgen au passage...

Vraiment, en toute amitié. :friend:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:14

bonsoir

pour info Sergio tu les as commandé auprès de quelle officine tes futurs bébés JC1
tres bons amplis aptent a driver meme une porte de coffre fort

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:03

Belle machine aussi ce PS audio.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:13

DaveStarWalker a écrit:
dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Allez, c'est parti, JC1 en commande 8)


Ben j'espère que tu en seras content. :D

"Normalement" oui car ils font partie de la catégorie "(très) gros killers".

S'ils sont neufs, tu sais qu'il y a une période de rodage assez longue :idee:

A te lire.

David :wink:


la période de rodage c'est la période effet placébo

sinon, vu les psec, sa doit très bien tourné, un rapport signal/bruit très important, , un damping factor assez bourrin, très puissant, un transfo qui qui envois
du ju
mais je trouve sa trop chère, au tarif il a néanmoins des performance premium que des amplis sugden n'ont pas (c'est bien un minimum)
:wink:


Franchement Domi,

Arrête un peu et parle de ce que tu connais (ya déjà beaucoup de choses :idee: :wink: ).

Et pour info, c'est 10000 euros la paire en neuf, en Europe tout du moins. Ils sont considérés comme une des meilleures réalisations de John Curl (renseignes-toi). Avant de les trouver "trop chers", je te conseille absolument de les écouter, après on en reparle :wink:

Même chose pour les Sudgen au passage...

Vraiment, en toute amitié. :friend:

David :wink:


c'est une réalité c'est trop chère, et j'ai jamais dit que c'était pas bien, 1,2kva de transfo c'est énorme, le rapport signal bruit, c'est top niveau

pour 10000euro tu as une s5x-v écoute et en reparle, pour ce prix la tu as des parsound, tu colle au parasound n'importe quelle enceinte hi-fi du commerce à 6000euro et moins, xtz y compris

toutes ou presque avec le parsound termine risible face au s5x-v, je ne parle pas du modèle disponible à 16000euro chez adam
le boomer, pardon le hp de subwoofer, c'est un hp typique de ce qu'on fait pour des sub qui équipe la s5, les air motion transformer de médium aigu envois en terme de niveau des chose complément dingue pour des hp à radiation direct quand tu pousse, tellement que sur le plus gros modèle adam audio n'utilise même pas de compression pour seconder les deux 38 précision device dans le grave

la s5x-v c'est 1250watt d'amplis par enceinte!, 1750pour la s5x-h!

en ayant une finesse assez dingue, le bas médium sur base eton est lui aussi très impressionnant

et puis sugden ,c'est une marque pour le coup vraiment gogo-idiophile pour moi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:19

Tu as certainement raison mais c'est moche :
Image
Il y a des tonnes de trucs très bon, certainement moins cher mais ça ne rentrera pas dans mon salon... c'est peut-être bête et simplement visiopsychoaccoustique mais c'est malheureusement vrai pour moi et d'autres :wink:
PS : je suis bien placé pour le savoir car j'ai revendu un excellent ampli pro rien qu'à cause du look :oops:
Dernière édition par Invite17 le 12 Déc 2012 21:24, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:20

gentlegiant a écrit:bonsoir

pour info Sergio tu les as commandé auprès de quelle officine tes futurs bébés JC1
tres bons amplis aptent a driver meme une porte de coffre fort

LUC

Non, c'est une occase mais ce n'est pas encore complètement conclu...
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:21

C'est qu'entre temps il y a de l'Electrocompaniet qui traîne et moi ça me fait toujours vibrer leur belle surface noire (pleine de tâches de doigts) :mdr:
http://www.avguide.com/review/the-2011-editors-choice-awards-power-amplifiers-under-10k-tas-211?page=4
Reste plus qu'à me mettre un Plinius sous le nez et je vais perdre la boule, ou tirer ça aux dés !
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:51

Sergioredshoes a écrit:Tu as certainement raison mais c'est moche :
Image
Il y a des tonnes de trucs très bon, certainement moins cher mais ça ne rentrera pas dans mon salon... c'est peut-être bête et simplement visiopsychoaccoustique mais c'est malheureusement vrai pour moi et d'autres :wink:
PS : je suis bien placé pour le savoir car j'ai revendu un excellent ampli pro rien qu'à cause du look :oops:


l'amplis pro tu peu le cacher,je ne comprend pas tellemnt ce choix mais bon

la sur cette enceinte active j'en suis à me demander quelle ensemble hi-fi du commerce au prix ou moins chère rivalise
encore je trouve pas sa si moche que sa

si on reste dans la hi-fi à mon avis la xtz, envois du lourd
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Déc 2012 22:03

Ou alors une solution hyper minimaliste façon "zen" :zen: http://www.sakurasystems.com/products/47amp.html
:grad:
:ane:
:thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Déc 2012 22:04

Bah chez moi tu peux rien cacher, on anti-meubles... tout est ouvert, et le meuble hifi est une table basse assez longue donc tout se voit
Sympa le système minimaliste :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message