Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 13 Déc 2012 0:04

dominax a écrit:
c'est une réalité c'est trop chère, et j'ai jamais dit que c'était pas bien, 1,2kva de transfo c'est énorme, le rapport signal bruit, c'est top niveau

pour 10000euro tu as une s5x-v écoute et en reparle, pour ce prix la tu as des parsound, tu colle au parasound n'importe quelle enceinte hi-fi du commerce à 6000euro et moins, xtz y compris

toutes ou presque avec le parsound termine risible face au s5x-v, je ne parle pas du modèle disponible à 16000euro chez adam
le boomer, pardon le hp de subwoofer, c'est un hp typique de ce qu'on fait pour des sub qui équipe la s5, les air motion transformer de médium aigu envois en terme de niveau des chose complément dingue pour des hp à radiation direct quand tu pousse, tellement que sur le plus gros modèle adam audio n'utilise même pas de compression pour seconder les deux 38 précision device dans le grave

la s5x-v c'est 1250watt d'amplis par enceinte!, 1750pour la s5x-h!

en ayant une finesse assez dingue, le bas médium sur base eton est lui aussi très impressionnant

et puis sugden ,c'est une marque pour le coup vraiment gogo-idiophile pour moi
:wink:


Les possesseurs de Sugden apprécieront...
Encore une fois, vous comparez une enceinte que vous n'avez même pas entendue avec une autre qui lui est difficilement comparable.
Je crois au contraire qu'un bon bloc Sugden associé à de bonnes enceintes (et pas forcément ces XTZ) est capable de plus de subtilité que ces enceintes Adam.
Question de mise en oeuvre certes, mais ce n'est pas en regardant la puissance des amplis embarqués qu'on peut délivrer des affirmations aussi peu nuancées et tranchantes que les vôtres...

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 1:49

Sergioredshoes a écrit:Allez, c'est parti, JC1 en commande 8)
De la puissance, de la Class A, les avantages des blocs mono, quelques petits avantages de réglages et plutôt une bonne réputation...
Autant partir pour du sûr et je connais déjà leur sonorité pour les avoir essayés avec les 207/2 donc ce sera un bon point de départ pour affiner par la suite...
Merci à tous pour vos avis techniques et autres qui m'ont bien aidé.
Je vais pouvoir transformer le post en post plus général sur les enceintes Divine car les petites 100.33 ne sont pas à négliger non plus...
Serge


Ils sont chers ces blocs parasound quand je vois le nouveau bloc mono EMOTIVA le XPR1 (1000W) qui est à 1279 dollars avec les caractéristiques suivantes: 2.5 kVA toroidal power transformer et 240,000 uF low ESR capacitor bank, je prendrais le temps de la réflexion.

Image
Dernière édition par Altarus le 13 Déc 2012 2:09, édité 1 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Déc 2012 1:50

Messian a écrit:
dominax a écrit:
c'est une réalité c'est trop chère, et j'ai jamais dit que c'était pas bien, 1,2kva de transfo c'est énorme, le rapport signal bruit, c'est top niveau

pour 10000euro tu as une s5x-v écoute et en reparle, pour ce prix la tu as des parsound, tu colle au parasound n'importe quelle enceinte hi-fi du commerce à 6000euro et moins, xtz y compris

toutes ou presque avec le parsound termine risible face au s5x-v, je ne parle pas du modèle disponible à 16000euro chez adam
le boomer, pardon le hp de subwoofer, c'est un hp typique de ce qu'on fait pour des sub qui équipe la s5, les air motion transformer de médium aigu envois en terme de niveau des chose complément dingue pour des hp à radiation direct quand tu pousse, tellement que sur le plus gros modèle adam audio n'utilise même pas de compression pour seconder les deux 38 précision device dans le grave

la s5x-v c'est 1250watt d'amplis par enceinte!, 1750pour la s5x-h!

en ayant une finesse assez dingue, le bas médium sur base eton est lui aussi très impressionnant

et puis sugden ,c'est une marque pour le coup vraiment gogo-idiophile pour moi
:wink:


Les possesseurs de Sugden apprécieront...
Encore une fois, vous comparez une enceinte que vous n'avez même pas entendue avec une autre qui lui est difficilement comparable.
Je crois au contraire qu'un bon bloc Sugden associé à de bonnes enceintes (et pas forcément ces XTZ) est capable de plus de subtilité que ces enceintes Adam.
Question de mise en oeuvre certes, mais ce n'est pas en regardant la puissance des amplis embarqués qu'on peut délivrer des affirmations aussi peu nuancées et tranchantes que les vôtres...

Cordialement,

Messian.


plus de subtilité :o :o :o :o

la puissance total des amplis
sa c'éatis juste pour dire que les block parasound n'avait même pas l'avantage désisif en terme de puissance disponible

pour le reste la subtilité elle est du coté des adam très neutre donc avec très peut d'effet de masque en entre des fréquence un équilibre général ne pouvant pas être pris en défaut, dynamique à l'avenant
plus de subtilité il faut vraiment envoyer du lourd

pour l'avoir entendu la adam, c'est la force et la finesse en même temps, entre sa et la hi-fi déconnante question tarif il y un monde question rapport qualité/prix

je ne nuance pas comme les magasine hi-fi qui trouve tout bien ou le gogo au oreille d'or de stéréophile de mauvaise fois, qui fait des mesures juste et non truqué qui montre des lacune technique assez grave dès la conception et qui les interprète de manière biaisé en disants que sa ne s'entend pas, pour ne pas faire du tort au constructeur qui vient de pondre une daube avec tarif à s'étouffer, je le croyait moins gogo que les autres zozo français, je me suis trompé

la comparaison se base entre autre sur la surface de membrane le x-max des hp sa détermine déja le niveau sonore maxi dans le grave et la bande passante max de celui-ci pour un spl donné et un niveau de distortion donné si je prend, et les spec ne trompe pas
ni même les conception des hp, les seas utilisé dans les divine sont plus des grave-bas médium, alors que les 30cm des adam sont des hp type subwoofer avec des x-max plus important, donc plus adapté à l'infra grave par contre il montent moins dans le médium

sa n'empêche pas les hp de la divine d'être très bon

les hp de la adam descendent déja mieux dans l'infragrave que certain très bon 38cm, et sa c'est la conception type sub woofer qui fait qu'on à ce genre de résultat, par contre il ne sont pas fait pour allez dans le médium
après la technologie de tweeter utilisé autorise des niveau maxi très important et des disto faible la encore tout est affaire de conception
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Déc 2012 1:51

Messian a écrit:
dominax a écrit:
c'est une réalité c'est trop chère, et j'ai jamais dit que c'était pas bien, 1,2kva de transfo c'est énorme, le rapport signal bruit, c'est top niveau

pour 10000euro tu as une s5x-v écoute et en reparle, pour ce prix la tu as des parsound, tu colle au parasound n'importe quelle enceinte hi-fi du commerce à 6000euro et moins, xtz y compris

toutes ou presque avec le parsound termine risible face au s5x-v, je ne parle pas du modèle disponible à 16000euro chez adam
le boomer, pardon le hp de subwoofer, c'est un hp typique de ce qu'on fait pour des sub qui équipe la s5, les air motion transformer de médium aigu envois en terme de niveau des chose complément dingue pour des hp à radiation direct quand tu pousse, tellement que sur le plus gros modèle adam audio n'utilise même pas de compression pour seconder les deux 38 précision device dans le grave

la s5x-v c'est 1250watt d'amplis par enceinte!, 1750pour la s5x-h!

en ayant une finesse assez dingue, le bas médium sur base eton est lui aussi très impressionnant

et puis sugden ,c'est une marque pour le coup vraiment gogo-idiophile pour moi
:wink:


Les possesseurs de Sugden apprécieront...
Encore une fois, vous comparez une enceinte que vous n'avez même pas entendue avec une autre qui lui est difficilement comparable.
Je crois au contraire qu'un bon bloc Sugden associé à de bonnes enceintes (et pas forcément ces XTZ) est capable de plus de subtilité que ces enceintes Adam.
Question de mise en oeuvre certes, mais ce n'est pas en regardant la puissance des amplis embarqués qu'on peut délivrer des affirmations aussi peu nuancées et tranchantes que les vôtres...

Cordialement,

Messian.


Les ingénieurs sons qui utilisent ces adams dans les studios les plus haut de gamme de la planète apprécieront votre remarque condescendante :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Déc 2012 1:55

si on aime la musique elles ont leur place chez un particulier, tu pose règle les correcteur de grave et tu écrase presque tout en terme d'quilibre en hi-fi sorti du carton
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Déc 2012 8:34

Le XPR1 c'est minimum 5000$ une fois arrivé en FRance : 3000+ 500 à 600 de Fdp + Taxes (environ 30% appliqué au prix+transport)... à ce prix là tu as des merveilles en hifi d'occasion :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Déc 2012 9:36

dominax a écrit:
c'est une réalité c'est trop chère, et j'ai jamais dit que c'était pas bien, (...)

Etc.



Désolé mais tu parles comme un livre Dominax. :-?

Je t'aime bien, mais tes interventions tournent en rond :zzzz:

Ok, ADAM, ADAM, ADAM, point barre, les gogotrucs pour les idiobidules, 60 millions de consommateurs, toussa toussa, Argent Trop Cher (Trust 8) ), etc., on a compris, merci :lol:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 9:46

Altarus a écrit:Les ingénieurs sons qui utilisent ces adams dans les studios les plus haut de gamme de la planète apprécieront votre remarque condescendante :mdr:


Je ne suis pas persuadé qu'ils lisent avec intérêt ce genre de forum. En outre, cela serait intéressant de savoir ce qu'il ont chez eux. Ne pas oublier que pour eux, ces Adam (et autres marques !!! On croirait qu'il n'y a plus que ces teutonnes dans les studios :idee: ) SONT DES OUTILS DE TRAVAIL, et non pas des outils récréatifs. Et par rapport à l'aspect commercial (commercial, pas technique), chaque studio y va volontier de sa chapelle ("le meilleur contrôle que j'ai jamais eu c'est X", "moi c'est Y", "moi c'est Z", etc.)

Ne pas oublier non plus que ADAM sait s'adresser aux "idiogogophiles" (déposé svp :charte: ) avec leur gamme "hifi".

@ Serge : éclates-toi !!! La seule vrai question : j'espère que tu seras content, en ayant immédiatement le frisson de la musique :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 9:50

Sergioredshoes a écrit:Bah chez moi tu peux rien cacher, on anti-meubles... tout est ouvert, et le meuble hifi est une table basse assez longue donc tout se voit
Sympa le système minimaliste :wink:


tu mets l'ampli dans le jardin et comme ça tu es tranquille :mdr:

Sinon, superbes blocs de puissance les PARASOUND JC1 :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2012 9:59

DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:Les ingénieurs sons qui utilisent ces adams dans les studios les plus haut de gamme de la planète apprécieront votre remarque condescendante :mdr:


Je ne suis pas persuadé qu'ils lisent avec intérêt ce genre de forum. En outre, cela serait intéressant de savoir ce qu'il ont chez eux. Ne pas oublier que pour eux, ces Adam (et autres marques !!! On croirait qu'il n'y a plus que ces teutonnes dans les studios :idee: ) SONT DES OUTILS DE TRAVAIL, et non pas des outils récréatifs. Et par rapport à l'aspect commercial (commercial, pas technique), chaque studio y va volontier de sa chapelle ("le meilleur contrôle que j'ai jamais eu c'est X", "moi c'est Y", "moi c'est Z", etc.)

Ne pas oublier non plus que ADAM sait s'adresser aux "idiogogophiles" (déposé svp :charte: ) avec leur gamme "hifi".

@ Serge : éclates-toi !!! La seule vrai question : j'espère que tu seras content, en ayant immédiatement le frisson de la musique :D

David :wink:


Tu as raison, et la nouvelle gamme hifi a perdu au change , hélas.

Sur la gamme TENSOR précédente, on avait des filtres actifs , des réglages pour adapter l'enceinte à la pièce, une amplification spécialement dédiée pour chaque HP.

Pour des raisons de marché , je pense, ils sont revenus, à des enceintes passives. Il faut croire que les gens qui achètent ce type de matériel veulent absolument choisir leur amplis et leurs câbles, même s'ils doivent parvenir à une solution moins performante.
Néanmoins, je trouve que les XTZ qu'a choisi sergio sont surement de très bonnes enceintes , visiblement bien conçues. Avec les blocs parasound , ça devrait donner d'excellents résultats.
Pour comparaison quand même , sur l'ancienne gamme hifi ADAM la première colonne active était à 14500€ la paire. Même si elles s'avérait du même niveau que les XTZ, ça fait un sacré différentiel.
Sur la nouvelle gamme passive , la première colonne est à 16000€ .......chercher l'erreur.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2012 10:12

DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:Les ingénieurs sons qui utilisent ces adams dans les studios les plus haut de gamme de la planète apprécieront votre remarque condescendante :mdr:


Je ne suis pas persuadé qu'ils lisent avec intérêt ce genre de forum. En outre, cela serait intéressant de savoir ce qu'il ont chez eux. Ne pas oublier que pour eux, ces Adam (et autres marques !!! On croirait qu'il n'y a plus que ces teutonnes dans les studios :idee: ) SONT DES OUTILS DE TRAVAIL, et non pas des outils récréatifs. Et par rapport à l'aspect commercial (commercial, pas technique), chaque studio y va volontier de sa chapelle ("le meilleur contrôle que j'ai jamais eu c'est X", "moi c'est Y", "moi c'est Z", etc.)

Ne pas oublier non plus que ADAM sait s'adresser aux "idiogogophiles" (déposé svp :charte: ) avec leur gamme "hifi".

@ Serge : éclates-toi !!! La seule vrai question : j'espère que tu seras content, en ayant immédiatement le frisson de la musique :D

David :wink:[/qte]

C'est vrai qu en général ils rigolent bien quand ils lisent les forums audiophiles mais je range pas HCFR dans cette catégorie :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Déc 2012 10:19

NOIR a écrit:Pour des raisons de marché , je pense, ils sont revenus, à des enceintes passives. Il faut croire que les gens qui achètent ce type de matériel veulent absolument choisir leur amplis et leurs câbles, même s'ils doivent parvenir à une solution moins performante.
Néanmoins, je trouve que les XTZ qu'a choisi sergio sont surement de très bonnes enceintes , visiblement bien conçues. Avec les blocs parasound , ça devrait donner d'excellents résultats.
Pour comparaison quand même , sur l'ancienne gamme hifi ADAM la première colonne active était à 14500€ la paire. Même si elles s'avérait du même niveau que les XTZ, ça fait un sacré différentiel.
Sur la nouvelle gamme passive , la première colonne est à 16000€ .......chercher l'erreur.....


Salut Philippe :D ,

C'est certain, tout à fait d'accord.

On peut le déplorer, ou pas, mais c'est un fait. Point barre

Pour le reste, je vais suivre avec attention Sergio car ces XTZ sont très intéressantes sur le papier. A voir ce que cela va donner en situation. Pour les JC1, j'ai immédiatement pensé à eux par rapport à l'annonce chez nous :wink: (j'avoue que je l'ai pas mal regardée :oops: ...). Evidemment, sauf énorme surprise, tant objectivement que subjectivement, les Parasound devraient faire l'affaire haut la main (bella machina :love: )

Mon petit doigt me dit que ces XTZ ne vont sans doute pas se livrer comme cela toutefois, compte tenu de la nature des hp (pas évident la céramique : c'est comme le béryllium, il faut prendre du temps pour les faire marcher au top), du gabarit des bêtes (placement), des possibilités du filtre.

Enfin, à suivre quoi :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 10:24

Sergioredshoes a écrit:Bah chez moi tu peux rien cacher, on anti-meubles... tout est ouvert,


Très bonne chose car les JC1 ont besoin d'air.

Cool, cool :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 10:27

Altarus a écrit:
Les ingénieurs sons qui utilisent ces adams dans les studios les plus haut de gamme de la planète apprécieront votre remarque condescendante :mdr:


Bonjour,

je ne vois pas en quoi ma réponse pourrait être condescendante.
Les studios les plus haut de gamme de la planète, ils mixent quoi ? Des rappeurs et de l'électro ?
Je connais quelques studios qui font de la qualité et qui s'inscrivent dans une démarche de haute fidélité et qui fonctionnent avec des enceintes passives et/ou des amplis badgés "hifi"...
C'est au contraire vous qui caricaturez.
Un studio comme Little Tribecca travaille avec des enceintes near ou mid field Sonus faber. Et pourtant, ces enceintes n'ont rien à voir avec ce que vous encensez... Je n'ai pas dit que les enceintes Adam étaient mauvaises, mais ce n'est pas pour autant une raison pour me mettre des oeillères. Encore une fois si ce discours était moins caricatural, cela permettrait de discuter du sujet avec plus de sérénité. Par ailleurs il me semble que la question posée est de savoir quel ampli pourrait le mieux se marier avec ces enceintes XTZ, et non pas de savoir s'il faut les remplacer par des enceintes actives...

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 14:45

NOIR a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:Les ingénieurs sons qui utilisent ces adams dans les studios les plus haut de gamme de la planète apprécieront votre remarque condescendante :mdr:


Je ne suis pas persuadé qu'ils lisent avec intérêt ce genre de forum. En outre, cela serait intéressant de savoir ce qu'il ont chez eux. Ne pas oublier que pour eux, ces Adam (et autres marques !!! On croirait qu'il n'y a plus que ces teutonnes dans les studios :idee: ) SONT DES OUTILS DE TRAVAIL, et non pas des outils récréatifs. Et par rapport à l'aspect commercial (commercial, pas technique), chaque studio y va volontier de sa chapelle ("le meilleur contrôle que j'ai jamais eu c'est X", "moi c'est Y", "moi c'est Z", etc.)

Ne pas oublier non plus que ADAM sait s'adresser aux "idiogogophiles" (déposé svp :charte: ) avec leur gamme "hifi".

@ Serge : éclates-toi !!! La seule vrai question : j'espère que tu seras content, en ayant immédiatement le frisson de la musique :D

David :wink:


Tu as raison, et la nouvelle gamme hifi a perdu au change , hélas.

Sur la gamme TENSOR précédente, on avait des filtres actifs , des réglages pour adapter l'enceinte à la pièce, une amplification spécialement dédiée pour chaque HP.

Pour des raisons de marché , je pense, ils sont revenus, à des enceintes passives. Il faut croire que les gens qui achètent ce type de matériel veulent absolument choisir leur amplis et leurs câbles, même s'ils doivent parvenir à une solution moins performante.
Néanmoins, je trouve que les XTZ qu'a choisi sergio sont surement de très bonnes enceintes , visiblement bien conçues. Avec les blocs parasound , ça devrait donner d'excellents résultats.
Pour comparaison quand même , sur l'ancienne gamme hifi ADAM la première colonne active était à 14500€ la paire. Même si elles s'avérait du même niveau que les XTZ, ça fait un sacré différentiel.
Sur la nouvelle gamme passive , la première colonne est à 16000€ .......chercher l'erreur.....



Pour la nouvelle gamme Adam Tensor, on peut rajouter que la structure en nid d’abeilles a disparu ainsi que les parois sablées et tous cela accompagner d'une hausse de prix d'environ 30% (d'après un forum anglais) , qualité de fabrication en baisse et prix en hausse chez Adam...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message