NOIR a écrit:Igor Kirkwood a écrit:
Cela peut toutefois sembler long à HK...Mais n'oublions pas que mon Installation sert de "laboratoire" pour Jean Luc Ohl
Donc JL OHL ralentirait le processus d'évolution pour avoir le temps d'essayer ?
Désolé NOIR mais ta phrase est incompréhensible
NOIR a écrit:Sérieusement, si on remonte au début, c'était parfait avec TMS, puis finalement pas tant que ça, alors , c'est reparti avec JL OHL , puis avec le changement de filtre puis avec 12 versions de réglages toutes meilleures les unes que les autres.
La première installation de TMS me paraissait bonne, je n'avais pas perçu la bosse vers 350 Hz, mea culpa

.
Cette bosse a été décelée par alpacou et Jean Luc Ohl...Mais aucun des administrateurs et modos ayant rédigé un CR ne l'avait entendue également.
frahlt, scytales, djdactylo,etc...
NOIR a écrit:Alors, je ne dis pas que ce n'était pas nécessaire, ni que le gain n'est pas évident. Ce que je veux surtout dire c'est Prudence avant d'envoyer quelqu'un dans une voie d'où il n'est pas sûr de sortir.
Je persiste à penser que mettre une enceinte trois voies au point dans un environnement domestique ça peut être long et compliqué. Il suffit de lire la section DIY pour s'en convaincre. Ceux qui sortent du cadre des Kits proposés avec une étude préalable mettent parfois beaucoup de temps à s'en sortir.
Il faut chiffrer le passage du PRO qui permettra le réglage et s'assurer de sa compétence ( comment ? c'est une question à se poser , je crois) pour ne pas gâcher le potentiel natif des enceintes qui est très bon.
Le gain en qualité auditive de l'installation est évident, à chaque étape, il n'y a qu'a lire les nombreux CRs. Toi même quand tu étais venu en 2011 à l' époque du filtrage IIR de l'ancien BSS tu avais remarqué la grande différence TMS/OHL .Tu avais aussi émis, a juste titre, une critique sur le caisson DD 15 coupé à 100 hz et trop monophonique. Ce défaut, actuellement n'est plus qu'un....souvenir

.
Le long travail de recherche en Haute Fidélité semble t'ennuyer, c'est ton droit; et tu préfères changer d'enceintes tous les ans, c'est ton droit aussi. Mais en ce qui me concerne et..... quelques autres forumeurs ce long travail de recherche nous passionne

.
dabass a écrit:Oui , il faut espérer parce que si il prend 500 à 1000 boules à chaque passage , il doit commencer à chiffrer le système d'Igor malgré du matériel "d'entrée de gamme".
J'évalue le travail global et approfondi sur une installation Hi Fi à 2 jours seulement (peut être en profitant des recherches effectuées...dans mon Studio

)