Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: erictours, Greghifi, Hoian, jefparis, JOGAMA, MickeyCam, PAT 94, phily44, steffmans, UltraListening et 145 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 17 Juil 2013 13:54

iaiadu54 a écrit:Bonne chance a HK06 pour déplacer les bêtes, j'espère que t'auras pas d'escalier a monter pour les mettre dans ton salon ( moi si, tout seul j'aurais eu beaucoup de mal ...)

Je viens de me rendre compte que j'ai toujours pas fait de CR dessus, et que si je me dépêche pas HK06 fera peut être le sien avant moi :x

Merci iaiadu54, mais heureusement pas d'escalier, maison de plein pied !

Pour le CR, ne t'inquietes pas tu as encore le temps, y'a le rodage ! :wink:
et puis franchement n'en attendez pas trop de ma part, la meilleure enceinte que j'ai eu l'occasion d'écouter n'etait qu'une GX300, je pense que le passage de Fredoamigo chez moi début aout, en comptant sur un petit CR de sa part, sera bien plus pertinent.
HK06

Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31

Message » 17 Juil 2013 13:58

Sergioredshoes a écrit:Ok, super, j'avoue que j'avais pensé un temps remplacer les JC1 par les AW400, mais juste pour le look trop :love:
Avec les Divine en version laquée ça va le faire :o

c'est vrai qu'ils sont magnifiques ! :love:
HK06

Message » 17 Juil 2013 14:32

J'ai eu le SPL 2Control sur le AW250R et c'était parfait, même mieux que le EC4.7 sauf sur le médium mais avec les AOP LM4563 c'était presque pareil... c'est un super produit pour le prix il n'y a pas mieux :wink:
Invite17

Message » 17 Juil 2013 14:38

Les AW400 et Nemo ont l'air d'être assez proches des JC1, c'est sûrement des supers amplis, je pense que je vais me laisser tenter...

HK06 : les gx300 sont pas des mauvais produits ;)
iaiadu54

Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53

Message » 17 Juil 2013 15:24

iaiadu54 a écrit:Les AW400 et Nemo ont l'air d'être assez proches des JC1, c'est sûrement des supers amplis, je pense que je vais me laisser tenter...

HK06 : les gx300 sont pas des mauvais produits ;)

je n'ai pas dit ça, je les trouve très bonnes, mais les Divine, c'est pas la même gamme :wink:
HK06

Message » 17 Juil 2013 16:10

Tu ne devrais pas être déçu !( j'espère ).
A partir du moment que t'as une acoustique correcte et une électronique qui suit un minimum, ça devrait bien le faire :love:
iaiadu54

Message » 17 Juil 2013 16:16

iaiadu54 a raison.

Mon modeste "conseil" : ne brûle pas les étapes.

Apprend à vivre avec ces enceintes, "déjà" (façon de parler car tu auras à faire) en peaufinant la mise en oeuvre (la pièce et le placement). Et là voit jusqu'où tu peux aller. Ca devrait déjà causer pas mal tout cela :D

Ensuite, tu analyseras les éventuels "mieux" que tu pourras obtenir, et à partir de là, il faudra se poser les bonnes questions.

Ce qui est sûr avec des enceintes pareilles, si c'est vraiment du "vrai HDG", et cela à l'air d'être le cas, plus tu vas leur en donner (qualitativement parlant) et plus elles vont t'en donner.

Il faudra simplement garder les pieds sur terre et ne pas se disperser (je sais : pas forcément simple !!! :hehe: :ane: )

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 17 Juil 2013 16:22

HK06, si tu essayes avec et sans les pointes, tu pourras me dire si tu ressens une différence ?

Merci d'avance si tu le fais ;)
iaiadu54

Message » 17 Juil 2013 16:47

DaveStarWalker a écrit:iaiadu54 a raison.

Apprend à vivre avec ces enceintes, "déjà" (façon de parler car tu auras à faire) en peaufinant la mise en oeuvre (la pièce et le placement). Et là voit jusqu'où tu peux aller. Ca devrait déjà causer pas mal tout cela :D

Ensuite, tu analyseras les éventuels "mieux" que tu pourras obtenir, et à partir de là, il faudra se poser les bonnes questions.

Ce qui est sûr avec des enceintes pareilles, si c'est vraiment du "vrai HDG", et cela à l'air d'être le cas, plus tu vas leur en donner (qualitativement parlant) et plus elles vont t'en donner.

Il faudra simplement garder les pieds sur terre et ne pas se disperser (je sais : pas forcément simple !!! :hehe: :ane: )

C'est quoi pour toi le vrai HDG ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 17 Juil 2013 16:51

Ce que je viens d'énoncer.

Plus tu leur en donnes qualitativement et plus elles en donnent.

Ce n'est absolument pas corrélé avec le prix de vente.

Par contre, c'est corrélé avec une finition à la hauteur.

DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Ne pas oublier l'écrin

Message » 17 Juil 2013 17:18

vindermere a écrit:
DaveStarWalker a écrit:iaiadu54 a raison.

C'est quoi pour toi le vrai HDG ?

Un traitement acoustique approprié du local qui servira d' écrin aux Divines peut précéder l'arrivée ce celles ci.

Le "vrai HDG " très bonne question ? :-? : A priori les possibilités de descendre dans le grave ultra profond avec très peu de distorsion.
Mais également une cohérence globale et une définition hors du commun....dans un très bon local, bien mis en œuvre.
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 18 Juil 2013 10:23

Alors, bientôt la les bébêtes ?
iaiadu54

Message » 18 Juil 2013 13:26

bon désolé pour le coup de main qui tombe à l'eau...:( reunion après mes vacances de 3 jours fais c**** :grr: :grr: :grr: :grr:
beufemi

Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29

Message » 18 Juil 2013 16:07

arrivées?? :)
lucadoc

Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13

Message » 18 Juil 2013 16:18

Après une fausse manip par le livreur, elles ont du être renvoyées en suede et ne seront au domicile de HK06 que dans 1 mois :adieu: :adieu:
iaiadu54

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message