Petit retour sur le DAC utilisé en USB et acceptant le 24/192... bah, je sais pas si c'est vraiment mieux, il faut que j'écoute encore !
Dans l'ensemble cela me semble plus détaillé mais moins mélodieux ou musical si vous voyez ce que je veux dire...
En tout cas ceux qui ont une puce Tenor TE8802L sur leur DAC (comme beaucoup d'Audio-GD par exemple) peuvent faire fonctionner leur DAC correctement par le biais d'une petite manipulation décrite ici :
http://www.head-fi.org/t/615791/working-audio-gd-async-usb-to-squeezebox-touch-up-to-192k-24b-teac-ud-h01-and-other-te8802l-based-dacs-may-work-too
C'est pratique
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Danzede, J luc, Noisfra, Ornway, PMIX, RETNAG, Sevydrago, zarkka et 139 invités
Toutes les enceintes HiFi
salut sergio ....a tu quelques photos de ton installation ? (vue panoramique )
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Si je peux mais comme je n'aime pas trop laisser mes photos trainer sur le web je peux te l'envoyer en MP
PS : ça évite de retrouver mon matos sur des annonces bidons avec un pseudo proche du mien (ce qui m'est arrivé avec ma SA11S2 l'an dernier sur le bon coin )
PS : ça évite de retrouver mon matos sur des annonces bidons avec un pseudo proche du mien (ce qui m'est arrivé avec ma SA11S2 l'an dernier sur le bon coin )
- Invite17
ok ..je comprend ..c’était seulement pour voir la disposition générale ...pas très important
- fredoamigo
sinon tu fais un dessin
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Non, je vais faire une photo et puis je la retirerai... mais ce truc avec la SA11S2 m'a vraiment énervé
- Invite17
Je t'ai trouvé un petit DAC
http://www.soundstagehifi.com/index.php/equipment-reviews/403-meitner-audio-ma-1-digital-to-analog-converter
http://www.soundstagehifi.com/index.php/equipment-reviews/403-meitner-audio-ma-1-digital-to-analog-converter
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Plutôt joli, le prix vaut-il le son, à voir... pour le moment le petit TEAC s'en sort plutôt bien et l'effet dual mono, les composants bien choisis et bien accordés par l'expérience de TEAC ça passe bien
- Invite17
Bon, l'ensemble tourne depuis quelque temps déjà, il a joué fort toute une soirée ça bouge pas avec les amplis réglés en classe AB - pratique, ça semble pouvoir monter à l'infini mais les tympans craquent avant le système
Retour à un niveau d'écoute normal et en class A, ça fait pas de mas de faire tourner des enceintes neuves à haut volume, les 205/2 avaient bien aimé aussi...
Tout ça pour dire que ce système tourne comme une horloge, l'écoute à bas volume est vraiment sublime, tout est là, aucun besoin de mettre plus fort, aucun manque y compris dans les basses mais sans effet loudness que j'apprécie peu, tout reste naturel, c'est exactement ce que je cherchais.
Des heures d'écoute et aucune fatigue auditive, encore un plus par rapport aux Kef 205/2 (je n'ai pas assez écouté les 207/2 pour statuer sur ce point) et même les autres enceintes que j'ai possédées. Certainement aussi car le système donne son meilleurs des les premiers watts, les amplis class A peuvent souvent faire ça mais les enceintes n'en sont pas toute capables, les Divine cela ne leur pose pas de problème, j'avais peur que ces grosses gamelles nécessitent une forte puissance pour fonctionner correctement, pas la peine. Vraiment, je suis très satisfait de l'ensemble, je continue à tester les différents tweak de la SBT (TT3.0, EDO, Kernel 12 et Cie), c'est variables, chacun à ses avantages et ses défauts.
Si quelqu'un franchit le pas pour les 100.33 pour compléter ce post, ça serait bienvenu
Retour à un niveau d'écoute normal et en class A, ça fait pas de mas de faire tourner des enceintes neuves à haut volume, les 205/2 avaient bien aimé aussi...
Tout ça pour dire que ce système tourne comme une horloge, l'écoute à bas volume est vraiment sublime, tout est là, aucun besoin de mettre plus fort, aucun manque y compris dans les basses mais sans effet loudness que j'apprécie peu, tout reste naturel, c'est exactement ce que je cherchais.
Des heures d'écoute et aucune fatigue auditive, encore un plus par rapport aux Kef 205/2 (je n'ai pas assez écouté les 207/2 pour statuer sur ce point) et même les autres enceintes que j'ai possédées. Certainement aussi car le système donne son meilleurs des les premiers watts, les amplis class A peuvent souvent faire ça mais les enceintes n'en sont pas toute capables, les Divine cela ne leur pose pas de problème, j'avais peur que ces grosses gamelles nécessitent une forte puissance pour fonctionner correctement, pas la peine. Vraiment, je suis très satisfait de l'ensemble, je continue à tester les différents tweak de la SBT (TT3.0, EDO, Kernel 12 et Cie), c'est variables, chacun à ses avantages et ses défauts.
Si quelqu'un franchit le pas pour les 100.33 pour compléter ce post, ça serait bienvenu
- Invite17
Sergioredshoes a écrit:j'avais peur que ces grosses gamelles nécessitent une forte puissance pour fonctionner correctement, pas la peine.
Euuuuh quand je lis çà j'ai l'impression que tu parles d'un intégré de 2x70w
C'est quand même des jc1 que tu parles 2x400W un peu plus de respect pour ces beaux monstres
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Certes mais je les utilise quotidiennement bien en dessous de 25W, cela veut dire que ces Divine peuvent fonctionner très bien avec des amplis peu puissants mais bien conçus et avec une alimentation conséquente (environ 2Kva par ampli sur les JC1) et certainement en Class A, en tout cas c'est ce que recommande XTZ, peut-être qu'un ou deux de leurs petits amplis Divine doivent déjà bien les faire fonctionner
- Invite17
Vous ne pouvez pas imaginer ce que donne de l'orgue sur des XTZ Divine...
Elles m'ont d'autre part réconcilié avec Mozart, les grands orchestres, les concertos et même les symphonies que j'avais un peu mis de côté car j'avais un peu de mal à supporter la fatigue trop rapidement provoquée par l'ancien système pourtant magnifique, quelle bonheur de redécouvrir ces choses sans même monter le son, tout est bien placé, tout est juste... ces enceintes sont incroyables !
En surfant sur le web pour voir si je suis le seul à halluciner sur le rapport Q/P de ces enceintes et plus précisément sur certaines de leurs qualités, j'ai trouvé quelques revues dont je mets la traduction (on trouve les liens sur le site XTZ), les propos tenus sont vraiment très proches de mes impressions alors que je n'avais pas pris connaissance de ces revues auparavant (seulement lu les revues des deux derniers liens en bas), j'avoue être très content d'avoir économiser entre 6 et 10000 euros sur les autres modèles qui me tentaient... et encore je ne suis pas certain que j'aurais obtenu d'aussi bons résultats (si... en ajoutant 70000 euros j'avais le même HP médium chez Marten ) une incroyable satisfaction de ne pas m'être trompé, une sorte de sentiment d'aboutissement, et de sensation que ces enceintes vont m'accompagner longtemps : "BIG is beautiful"
Quelques revues glanez sur les Divine :
et aussi :
http://www.areadvd.de/lm/AV_Hardware/test_xtzdivine.shtml
http://www.avmentor.gr/reviews/xtz_divine_100_49_0.htm
Elles m'ont d'autre part réconcilié avec Mozart, les grands orchestres, les concertos et même les symphonies que j'avais un peu mis de côté car j'avais un peu de mal à supporter la fatigue trop rapidement provoquée par l'ancien système pourtant magnifique, quelle bonheur de redécouvrir ces choses sans même monter le son, tout est bien placé, tout est juste... ces enceintes sont incroyables !
En surfant sur le web pour voir si je suis le seul à halluciner sur le rapport Q/P de ces enceintes et plus précisément sur certaines de leurs qualités, j'ai trouvé quelques revues dont je mets la traduction (on trouve les liens sur le site XTZ), les propos tenus sont vraiment très proches de mes impressions alors que je n'avais pas pris connaissance de ces revues auparavant (seulement lu les revues des deux derniers liens en bas), j'avoue être très content d'avoir économiser entre 6 et 10000 euros sur les autres modèles qui me tentaient... et encore je ne suis pas certain que j'aurais obtenu d'aussi bons résultats (si... en ajoutant 70000 euros j'avais le même HP médium chez Marten ) une incroyable satisfaction de ne pas m'être trompé, une sorte de sentiment d'aboutissement, et de sensation que ces enceintes vont m'accompagner longtemps : "BIG is beautiful"
Quelques revues glanez sur les Divine :
Divine 100.49 in Ljud & Bild
23-Nov-2011
"ces haut-parleurs sont d'une transparence suprême, la précision, la pureté et l'ouverture fait presque venir les larmes aux yeux."
"" C'est choquant à ce prix "
«Le médium est si incroyablement transparent, dynamique, propre et réaliste ma mâchoire en tombe (sergio ). Les voix de Katie Mehlua, Kate Bush, Sting, Peter Gabriel et Pavarotti sont tellement présentes et réalistes, qu'elles provoquent des frissons dans le dos."
«Je ne peux rien dire mais le fait que je suis assez choqué -.. Demandez ce qui s'est passé : l'impression que le son est le même que vous pourriez attendre de haut-parleurs qui ont vraiment coûté une fortune provenant de marques de renommée vraiment très haut de gamme Et voici XTZ de Suède, en plein essor leur chemin dans le marché des enceintes avec un produit qui devrait vraiment effrayer l'enfer chez ses concurrents. "
fidelity
20-Nov-2011
"Ce haut-parleur offre à la fois suffisamment de résolution, la dynamique et l'absence de distorsion pour le rendre capable de rivaliser avec n'importe quel autre haut-parleur dans sa gamme de prix, en même temps, car il possède littéralement une nouvelle dimension dans les basses profondes, le capacité de grand son et de son naturel . capacité de pression qui coûtent généralement plusieurs fois ce prix pour atteindre les performances des XTZ Divine, c'est donc un achat étonnant, pour le moment le meilleur achat High End que je ne connaisse... Mais dépêchez-vous avant que le producteur découvre qu'ils ont fait une erreur de calcul : pas dans la construction brillante , mais dans le prix. C'est déjà en hausse de 15% depuis la revue dans un autre magazine hifi il y a quelques mois ... "
Divine 100,49 en hifi & Musik
1-Oct-2010
"Je peux honnêtement dire que j'ai du mal à trouver des inconvénients réels avec le son des Divine. La scène sonore est grand dans tous les sens, et l'ambiance sonore présentée possède une profondeur remarquable. En même temps les haut-parleurs réussissent à présenter une présence des enregistrements, en conservant le calme afin d'éviter une fatigue d'écoute.
Il y a quelques effrayants reproducteurs de musique haute-résolution qui peuvent exiger du matériel auxiliaire, non seulement pour contrôler les HP de 10 pouces, mais aussi parce que les conducteurs en céramique ne sont pas précisément là pour aider les enregistrements inférieurs. Au contraire, je dois récompenser les Divine de ne pas rejeter les enregistrements moins parfaits, comme certains haut-parleur le font. Même un début d'enregistrement de Bob Marley est bien traitée. Le son est essentiellement ouvert et clair, sans être vécu comme quelque chose mais incolore et neutre. Vous devez être prêt à ce que les conducteurs en céramique ne prendre de nombreuses heures (bien investies) de jeu dans le temps.
Pour obtenir une certaine perspective, nous avons également écouté un modèle pour le même prix concurrentiel d'une autre marque lors de cet examen juste pour comparer. En dépit de l'examen de ce concurrent comme un référence fiables de bon son pour leur prix, il a eu du mal à répondre à la Divine! ", Thomas Odeltorp, Hifi & Musik
et aussi :
http://www.areadvd.de/lm/AV_Hardware/test_xtzdivine.shtml
http://www.avmentor.gr/reviews/xtz_divine_100_49_0.htm
- Invite17
salut sergio ..d'après ce que j'ai pu lire elles sont vraiment très appréciées au japon ....preuve de "sérieux" de ces enceintes ..ci joint une photo d'un site jap intraduisible
- fredoamigo
Merci, ça m’intéresse vraiment mais l'image ne fonctionne pas, si tu as le temps j'en profiterai pour le faire traduire...
- Invite17
Sergioredshoes a écrit:Vous ne pouvez pas imaginer ce que donne de l'orgue sur des XTZ Divine...
Je te conseille de tester tes enceintes sur la Symphonie n°3 (avec orgue) de Camille Saint-Saëns
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
|
|