Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1391 invités

Toutes les enceintes HiFi

Evolution 3 vs Naia vs Enzo reference ?

Message » 15 Mai 2004 9:47

LaurentV a écrit:Petit rappel du Post initial...
Alors je sais qu'il faut que j'aille les ecouter avec mon ampli = cairn 4808 A + 2 bloc mono loco mais si vous pouviez deja me donner vos impression sur c enceinte et de l'association en bi amplification


Avec une telle amplification j'irais quand même plutôt voir du coté des JMR et accessoirement vers les PEL, bicôse les Naia avec des blocs Cairn ça risque un peu de reveiller les morts non ?
Pas écouté Cairn avec JMR. Cependant, à priori, le mariage Cairn + JMR me semble mieux adapté à faire de beaux enfants équilibrés qu'une union Naia + Cairn qui risque d'engendrer un rejeton turbulent.

Enfin moi je dis ça...


+1

Pour l'avoir enteduplusieurs fois en auditorium le mariage du cairn avec les PEL ENZO m'avait paru plutot réussi... :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:06

boudZe a écrit:
Pascalus IV a écrit:Effectivement, les triangles sont en generales pas des enceintes difficile a driver, mais là on parle des naia... et c'est une autre histoire...

Toujours pas d'accord, donc je vous remets un peu de lecture :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ia&start=0
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 64&start=0

mes impressions sont uniquement du a mes ecoutes persos, c'est la seul methode que j'utilise pour avoir un avis sur des eceintes, leur rendu, et les associations possible...
Les cr des autres me donnent des pistes d'ecoute, mais je les prends pour ce qu'ils sont, des Cr fais par d'autre...
Maintenant j'aime bcp triangle, j'ai failli en acheter une paire, j'ai ecouter une bonne parti de leur gamme sur un bon nombre d'ampli du marché...
:wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Mai 2004 14:44

+1 avec LaurentV et BloueNote,
Les JMR n'ont pas besoin d'énormément de puissance (j'ai un Audiomat Arpège de 30w) mais il leur faut un minimum de jus (boomer double bobine et 4 ohms réels).
Donc Cairn + JMR ça marche sans problème !

Mon avis (j'ai ces enceintes depuis 5 ans maintenant, la version 2 puis la 3 - l'actuelle -).
Ce sont des enceintes très neutres avec un rendu époustoufflant sur les voix et les instruments acoustiques. (Jazz, classique ou simplement chanson bien enregistrée ou pop unplugged). Elles descendent bien bas et bien positionnées offrent une image précise et profonde.

Certains diront qu'elles ne sont pas à leur affaire avec de la techno ou des musiques electro "lourdes".

Perso j'écouite de tout, y compris des musiques électro "lourdes" 8) et je suis très très très content.
Mais attention, le volume d'écoute maximum ne sera pas le même que la Triangle ! Elle encaissent moins mais ce qu'elles font elles le font merveilleusement bien.

Juste mon avis donc : A essayer absolument !!! :lol:

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:30

Eric Crenn a écrit:Certains diront qu'elles ne sont pas à leur affaire avec de la techno ou des musiques electro "lourdes".


Ben pour avoir passé un bon moment avec elles ce WE nous les avons un peu soumises à la question. Avec du Marylin Manson et autres cd innavouables (les CD de la copine de JMJ) puis le SACD d'haskil du Sacre du Printemps (du brutal quoi !) elle ont été étonnantes ces enceintes.
Bon du 1000 ppm a 20 hz pendant 3 heures elles ne tiendront pas le choc mais elles descendent très bien et elles tiennent le grave sans problèmes
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Mai 2004 17:01

C'est bien ce que je disais : je m'en contente 8) (et en 5 ans j'ai pas trop eu envie d'en changer ....)

Je reviens de vacances (une semaine de silence !) donc réadaptation : Limp Bizkit (Significant other), Eminem Show puis Brassens et enfin Vivaldi pour finir un Dimanche à la campagne.

Tout va trrrrrrès bien ! Ca passe sans problèèèèèèèème ! :lol:

Mais sans plaisanter : Ces enceintes ont pour elles de ne pas imposer un traitement identique à chaque prise de son.

Ce qui est fondamentalement important pour moi c'est la neutralité. A long terme c'est ce qui fait qu'un système perdure sans avoir trop envie d'en changer. Et c'est mon cas en ce moment. L'ensemble ampli / enceintes approche les 5 années.
J'ai juste optimisé en tournant autour : lecteur CD, préamp phono, câblage. J'ai beaucoup de mal à remettre en cause le couple ampli / enceintes.
Peut-être quelques watts en plus monsieur Audiomat :wink: !?!

Eric :wink:
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 21 Juin 2004 14:07

salut je vais surement me tourner vers une paire de modena d'occase a 2500e je les ai ecoute avec mon systeme actuel en bi amplification (4808a+ 2 loco) c'etait vraimment superbe a tous les points de vue :o ... timbres extraordinaires de veracite , finesse , rapidite . mes oreille ne s' en sont pas encore remises :P
a ecouter de toute urgence

Mais quelle amplification me conseillez vous pour une future evolution pour permettre a c monstre de chanter encore mieux et en particulier pour tirer un maximum de leur capacite dans le grave (28Hz sur le papier) et peut etre ameliorer leur dynamique
merci
cazer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2003 0:22
  • offline

Message » 21 Juin 2004 15:03

Vas chez CTA (alias la crypte :wink:) à Paris dans le 15°,
tu pourras écouter les JMR et PEL côte à côte.

Les PEL sont moins filtrées que les JMR. Il faut aimer. Ecoute aussi les Quattro Ref que j'ai largement préféré aux Enzo trop dures à placer. Puis passe sur les Offrande pour voir.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 21 Juin 2004 15:12

[/quote]en particulier pour tirer un maximum de leur capacite dans le grave (28Hz sur le papier) [quote]

Et où as-tu trouvé ces caractéristiques techniques aussi précises ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:01

pour info j'ai posté un cr de mes naia hier dans la rubrique cr
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:22

n.d.b a écrit: Puis passe sur les Offrande pour voir.


Bah ca c'est un coup a ne pas faire sinon tu risque fort de ressortir avec une paire d'offrande sous le bras :lol:
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:33

LaurentV a écrit:
Eric Crenn a écrit:Certains diront qu'elles ne sont pas à leur affaire avec de la techno ou des musiques electro "lourdes".


Ben pour avoir passé un bon moment avec elles ce WE nous les avons un peu soumises à la question. Avec du Marylin Manson et autres cd innavouables (les CD de la copine de JMJ) puis le SACD d'haskil du Sacre du Printemps (du brutal quoi !) elle ont été étonnantes ces enceintes.
Bon du 1000 ppm a 20 hz pendant 3 heures elles ne tiendront pas le choc mais elles descendent très bien et elles tiennent le grave sans problèmes


+1 !

Les JMR Evolution 3 sont des enceintes fabuleuses, et quelque soit le type de musique écouté ! On ne se lasse jamais de les écouter, et elles sont hyper faciles à faire fonctionner (je les fais tourner avec un ensemble Atoll PR200/AM100 sans problème !), et il n'y aucun risque de fatigue auditive avec...même avec des disques brutaux comme ceux qu'avait mis ma copine Marie !

Cela dit, je ne suis pas objectif du tout mais j'ai hésité entre les JMR et les Naia et j'ai totalement craqué sur les JMR !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:44

personnelement j'avais comparé les PEL avec les JMR, ben chui ressorti sans trop d'hesitation avec une paire d'evolution 3 (que j'ai toujours pour mon systeme n°2). Elle sont drivée par un YBA double transfo.
Rien a redire.

J'ai changé mes evolution 3, mais ca a été pour une paire d'Offrande qu'a l'epoque, je ne pouvais pas me payer.

Donc vala, avec de l'YBA aux fesses, les evolution 3 sont mieux que les PEL selon mon gout.

Je ne connais pas assez Cairn mais a mon avis, fonce chez CTA avec ton amp sous le bras et Mr Artozoul te fera volontiers comparer les PEL et les JMR.

Bonne ecoute
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:54

+ 1 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:10

et sinon une alimentation des modena avec un ensemble icos 260 ou 270
qu'en pensez vous . je pensais aussi a une assotiation avec un systeme preampli ampli YBA .
Sachant que je recherche un systeme avec un tres bon respect des timbres pour ecouter en particulier des petit ensemble classic et jazz . Je ne cherche pas a ecouter tres fort mais avec tout de meme une bonne dynamique voila .
merci
cazer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2003 0:22
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:39

cazer a écrit:et sinon une alimentation des modena avec un ensemble icos 260 ou 270
qu'en pensez vous . je pensais aussi a une assotiation avec un systeme preampli ampli YBA .
Sachant que je recherche un systeme avec un tres bon respect des timbres pour ecouter en particulier des petit ensemble classic et jazz . Je ne cherche pas a ecouter tres fort mais avec tout de meme une bonne dynamique voila .
merci


je comprends pas... tu veux aussi changer ton ampli ?
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message