Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1163 invités

Toutes les enceintes HiFi

Evolution 3 vs Naia vs Enzo reference ?

Message » 24 Juin 2004 20:38

je pense que pour 3000 euros, on peut trouver une paire d'offrande d'occaz.
et c'est vrai que si on a pas ces 3000 euros, mieux vaut ne pas faire l'écoute. car depuis cette écoute, je sais que ce seront mes prochaines enceintes...dès que j'ai l'argent...
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 25 Juin 2004 10:26

+1 pour l'association JMR evolution 3 et ATOLL Am 100 + Pr 200,

en source, j'ai un CAIRN fog version 1 (cartes de décompression),

à comparer avec les Evo 3 d'un de mes potes alimentées avec de l'audiomat prélude et une Electrocompaniet EMC1, c'est loin d'être ridicule, bien au contraire (même s'il est vrai que son ensemble reste quand même bien devant...),

ces enceintes sont à mon sens fabuleuses en ce qu'elles sont le vecteur parfait d'un élément essentiel: l'émotion !!!!

j'en suis tombé amoureux tout de suite...
Fev's
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Oct 2003 15:28
Localisation: Lot et Garonne, patrie du coincoin
  • offline

Message » 25 Juin 2004 11:52

n.d.b a écrit:Les PEL sont moins filtrées que les JMR. Il faut aimer.

Qu'entends-tu par là ? :-?
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 25 Juin 2004 14:21

en magasin j'ai Cairn, JMR, Triangle mais po PEL.

Ce que je voulais dire c'est que les deux assos sont tres différentes au niveau du rendu sonore, plus chaud et un poil en retrait pour Cairn JMR et tres "turbullant" pour reprendre les mots de lorenVVVV, cad ouvert , defini à l'extrème, precis pour Cairn triangle( NAIA).

Mais selon moi un juste milieu c'est avec LINTRA...


Voila

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juin 2004 16:13

Vince35 a écrit:
n.d.b a écrit:Les PEL sont moins filtrées que les JMR. Il faut aimer.

Qu'entends-tu par là ? :-?
;)
Vincent


Je parlais de l'amortissement mécanique dans l'enceinte et non pas du filtre électronique. Je reconnais que le terme est peut être mal choisi, mais ça joue bien sur le filtrage de l'enceinte.

La charge des PE Leon est, si je ne me trompe pas et pour certains modèles (Enzo Ref), réalisé à partir d'un HP passif dans la caisse qui est, il me semble nue, sans matériaux amortisseurs.

L'effet est pour moi une enceinte ample, peut-être moins rapide dans le grave que d'autres ce qui peut poser des problèmes de couplage avec une pièce difficile. Mais j'aime bien les timbres.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Juin 2004 16:39

n.d.b a écrit:L'effet est pour moi une enceinte ample, peut-être moins rapide dans le grave que d'autres ce qui peut poser des problèmes de couplage avec une pièce difficile. Mais j'aime bien les timbres.


C'est exactement ça ! JM (Owebi7db) pourra en parler d'ailleurs il a une paire presque neuve à vendre pour faute de couplage difficile avec sa pièce. Cela n'enlève en rien les qualités de l'enceinte mais il le faut le savoir tout comme le besoin d'un ampli avec une main de fer.

A plus
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2004 17:31

n.d.b a écrit:La charge des PE Leon est, si je ne me trompe pas et pour certains modèles (Enzo Ref), réalisé à partir d'un HP passif dans la caisse qui est, il me semble nue, sans matériaux amortisseurs.

Le HP interne n'est pas un passif mais un actif (probablement le même que celui en façade ou similaire) ; le procédé qu'ils appellent "auto-régulation acoustique" est en fait un montage isobare un peu particulier. ;)
Tu as raison, presque tous les modèles de la marque sont réalisés selon ce procédé.
n.d.b a écrit:L'effet est pour moi une enceinte ample, peut-être moins rapide dans le grave que d'autres ce qui peut poser des problèmes de couplage avec une pièce difficile. Mais j'aime bien les timbres.

Je n'ai jamais écouté les Enzo Ref., mais une ancienne référence P.E.Léon que j'avais au contraire trouvé très rapide dans le grave. ;) Faudrait que j'écoute la nouvelle gamme.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 25 Juin 2004 18:57

je possede du cairn : les K1 classe A sur des jmr evo3 le couple tant décrier sur le forum, tres honnetement mis à par les impact qui pourrait etres mieux controlés c'est pas moins bon que du vecteur ou de l'Isem c'est tres bon sur les timbres et la précision et d'autre qualités que je ne retrouve pas sur de l'atoll, la matiere et la profondeur par exemple
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:08

Fev's a écrit:+1 pour l'association JMR evolution 3 et ATOLL Am 100 + Pr 200,

en source, j'ai un CAIRN fog version 1 (cartes de décompression),

à comparer avec les Evo 3 d'un de mes potes alimentées avec de l'audiomat prélude et une Electrocompaniet EMC1, c'est loin d'être ridicule, bien au contraire (même s'il est vrai que son ensemble reste quand même bien devant...),

ces enceintes sont à mon sens fabuleuses en ce qu'elles sont le vecteur parfait d'un élément essentiel: l'émotion !!!!

j'en suis tombé amoureux tout de suite...


Tu sais, JMR recommande cette association, et ce n'est pas pour rien. L'ami JMR n'est pas stupide du tout, et il ne ferait pas l'ânerie de présenter ces produits sur des mauvaises électroniques...mais nous sommes très peu à défendre ce point de vue ! C'est un peu dommage !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message