Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 922 invités

Toutes les enceintes HiFi

Evolution colonnes

Message » 29 Jan 2014 17:49

Bonjour à tous,

Actuellement proprio d'un ensemble Denon PMA 1500 + colonnes Davis Galaxy/Odissey qui me satisfait totalement, je souhaiterais monter en gamme au niveau des enceintes.
J'aime beaucoup la musicalité des Davis, à la diff des klipsh que je trouve peu nuancées, donc rester dans un registre similaire ne me dérange pas.

Elle seront aussi bien utilisées pour du film (stéréo uniquement) que de l'écoute musicale.
Ma pièce fait 22m², et mon budget est de 2000€.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 29 Jan 2014 17:56

tu es totalement satisfait de tes enceintes mais tu souhaites les changer... pour monter en gamme.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit du maillon faible de ton système, et d'ailleurs quels serait les reproches que tu ferais à ton système ?
HK06
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:09

si je peux me permettre de te donner un conseil puisque tu es dans le Var, prends contact avec Digital Hifi, il se déplace chez toi pour faire une signature de salle (prise de mesures, identification des problèmes, etc..) pour une somme dérisoire (moins de 200€). Il te remet ensuite un rapport qui liste les améliorations à apporter au système avec un ordre de priorité.
J'ai personnellement suivi ses recommandations, et mon système n'a plus rien à voir avec avant.
A ta dispo, si tu as besoin d'infos sur le sujet :wink:
HK06
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 29 Jan 2014 19:01

Je souhaite monter en gamme, car j’espère gagner en définition, notamment sur les timbres de voix par ex.
Difficile de définir ses envies, juste une idée de meilleur.

Ton idée pour Digital Hifi n'est pas mauvaise, je vais y réfléchir.

L'amélioration dans le domaine de la vidéo ne m'est pas étrangère, mais dans le domaine de l'audio, la quantification ou différence entre gamme d'enceinte restent des inconnus pour moi.
Je m'en remet donc à la simple idée que de monter en gamme, doit sans doute apporter du mieux sur plusieurs domaines.

Mais je comprends tout à fait ta remarque, qui résonne comme une des mes interrogations actuelles :
A partir de quelle gamme, peut-on considérer un gain nul si l'acoustique de la pièce ne suit pas ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message