Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 28 Mar 2009 15:15

lecteur cairn fog3 - preamp cairn nanda fn - 2x amp k1 fn 200w
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 28 Mar 2009 15:22

C'est du matériel que je ne connais pas, mais il doit y avoir assez pour driver les 1037.
Pour ma part le revendeur local me les avait prêtées une dizaine de jours, j'ai vraiment eu le temps de les découvrir, achat conclu par la suite . . .
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 28 Mar 2009 17:39

bon ! je decide de piquer encore plus au vif! :lol:
je me souvient avoir lu que les 1037 etaient d'un précision absolue ;reproduction taillée au scalpèle !mais qui comparées aux concurrentes ,pouvaient manquer de vie et de fraicheur (c'est la que je me dit que le tube est peut la solution ;vu sa sensibilité en plus ?)
il faut les écouter ;mais dans mon secteur!! A l'ouest, rien de nouveau! :mdr:
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 28 Mar 2009 17:52

En prenant le train à Rennes, t'es moins loin de Paris que moi.
Je les alimente avec du tube, et c'est très vivant et très frais !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 28 Mar 2009 22:44

Clad 7 a écrit:Les 2 Lorrains, que je salue au passage, STAR WARS et rotri, te répondent, chacun à leur manière, BRUNOTILUS confirme . . .
Je n'ai pas écouté assez d'enceintes récentes pour me comparer à tous les trois, j'ai seulement entendu:
- BW 803S qui ne m'avaient pas convaincu
- Tannoy Stirling, manque d'aigus et très chères
Je viens de refaire le plancher, stratitifié sur une couche d'isolant 19 dB, pièce assez résonnante et pourtant aucun problème, ce qui ne serait pas le cas avec d'autres enceintes de même classe.
Ca fait 1 mois que les 1037 sont à la maison, et même WAF est enchantée de cet investissement : son frère a enregistré 2 disques il y a 30 ans, et lorsque nous les avons écoutés sur les 1037 on se serait cru aux concerts qu'il donnait à l'époque . . .
Ca m'a ouvert la porte pour le multicanal sans rien lui imposer (bien sûr ce sera des Focal en Be), je n'ose pas aller écouter les UTOPIA 3, de peur de me prendre une claque plus grande encore (ça devient hors de mes moyens, sauf les Scala, mais le prix d'une centrale . . . qui n'existe pas encore)
Je pense qu'il faut un excellent ampli, je ne sais pas ce que tu as en 200 w, mais si sa qualité est excellente, ça suffira dans 25 m2.


J'ai écouté les Scala, et franchement, rapportées aux 1037be c'est terriblement cher pour peu de choses en plus !!!!!
Un conseil, tirez déjà le max des 1037be, et vous ne serez plus loin des Utopia :wink:

Cdlt.

Ce soir je laisse les 1037 à mes enfants et ma femme pour qu'ils regardent leur BR :roll: :roll: (ça dépote bien aussi sur du HC, ces enceintes ne craignent pas grand chose)
mais bon c'est pas grave, je suis en bas avec les C2 :mdr: :mdr: qui est encore une autre approche, avec d'autres qualités
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 29 Mar 2009 1:04

BRUNOTILUS a écrit:
Un conseil, tirez déjà le max des 1037be, et vous ne serez plus loin des Utopia :wink:


Je plussoie. Associées a des vieux PAss Aleph (les blocs tout moche a ailettes), ces enceintes sont fabuleuses. Meme couleur que les Utopia, mais en plus reservees, moins dynamiques, pus reposantes. De la tres belle ouvrage.
Juste eviter le mix avec ARC, testé, vraiment moyen...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 29 Mar 2009 11:48

BRUNO et san-a vous venez de me rassurer, de me consoler, quand on lit les éloges sur les anciennes UTOPIA Be (jamais écouté une seule UTOPIA :oops: )
Bonne écoute à tous !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 29 Mar 2009 11:55

donc la ,si j'ai compris ; plus de possibilité de biamp et bicablage sur les nouvelles focal !
c'est une option qui donne plus de credit à une enceinte d'abitude. la ,la théorie c'est quoi ?un filtre de qualité ?
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 29 Mar 2009 12:11

Sûrement, à l'écoute, , , mais pour la théorie pure, place aux scientifiques. Pour moi c'est une économie et une simplification du câblage.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 29 Mar 2009 21:33

Scaniris a écrit: Un bon petit écrêtage avec un ampli qui ne suit pas à haut volume et on peut sortir l'autocollant jaune et démonter le tweeter BE. D'ailleurs c'est prévu chez Focal sur les Electra tu reçois une paire de carrés autocollants que tu dois placer (Caaaarglass) sur le tweeter Be en cas de fissure ou de destruction (car poussières toxiques et néfastes pour l'environnement, pas bien...)

@+ 8)


Mais c'est quoi exactement cette histoire de tweeter toxique? :o .ça me remet en memoire ce que m'avait dit un vendeur d'une grande enseigne hifi ;comme quoi focal avait des problèmes de berilium dangereux et qu'a terme ça pouvait peut etre mettre fin a son utilisation . On doit s'inquiéter? C'est pas Tchernobile quand même ? :-?
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 29 Mar 2009 21:47

Mon avis :
ce n'est pas plus toxique que bien d'autres matières, c'est surtout très cher, et il ne faut pas perdre un mg de Be, car Focal doit pouvoir le refondre pour le retravailler.
Mais j'accepte volontiers d'être contredit :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:21

Les poussières de Berylium sont cancérigènes et ce métal est considéré comme aussi dangereux que l'Arsenic, le Cadnium, le Chrome, le Plomb et le Mercure par exemple. A été interdit en formule 1 pour ces raisons il y a quelques années. A l'époque le problème résidait plutôt à l'usinage ou fabrication.

Contamination par ingestion ou par inhalation.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:25

ggta a écrit:Les poussières de Berylium sont cancérigènes et ce métal est considéré comme aussi dangereux que l'Arsenic, le Cadnium, le Chrome, le Plomb et le Mercure par exemple. A été interdit en formule 1 pour ces raisons il y a quelques années. A l'époque le problème résidait plutôt à l'usinage ou fabrication.

Contamination par ingestion ou par inhalation.

Merci pour ces précisions, j'avais décidé de laisser la protection sur le tweeter, cela renforce encore ma décision.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:29

Non mais tant que la pièce reste intègre pas de soucis. C'est en cas d'effritement ou si des poussières se détachent qu'il peut y avoir problème.

Sur un tweeter, si la pièce a été correctement réalisée, il n'y a pas de raison de s'affoler mais c'est tout de même bon à savoir.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:35

Resistors, a rennes il y a la boutique HiFi Conseils, ils possèdent toute la gamme Focal 800, Electra (bérilium et non béryllium) ainsi que l'Utopia Scala (tout de même impressionnante comme écoute).
De mémoire ils ont un ou 2 amplis à tube.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message