Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Dabozz, Google [Bot], Hoian, jacm, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, ThierryNK, vdl1, Vynz100, yoyoman et 1117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal aria vs monitor audio Silver

Message » 29 Nov 2021 12:38

Gim30 a écrit:Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, ou j'hésite entre les Focal et les Monitor audio.
En ampli j'ai Yamaha + Emotiva.

Finalement ton choix s'est fait sur quoi ?

Merci.


Bonjour, j'ai gardé mes klipsch, peur que l'investissement ne valent pas le coup.
FaridK
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Juin 2021 2:46
  • offline

Message » 29 Nov 2021 12:42

Fraktur a écrit:Spotify, c'est très bon, je l'utilise moi même avec succès sur du matos beaucoup plus gros que celui dont on parle ici. Par contre il ne transite pas en bluetooth, il sort direct du PC en USB vers le DAC.

Youtube, en revanche, c'est pas super.

Position d'écoute 3m 3m50
Centrale sur meuble TV de 50cm de haut a 25 cm du mur
Colonne a 15 cm du mur je peux pas plus
Pièces carré de 18 M2 ouverte à gauche sur salle à manger 12 m2 et a droite baie vitrée terrasse


Vu les conditions, quoi que tu utilises comme matériel, ça pourra être correct mais jamais extraordinaire.

Pour la musique, un bon casque pourrait être un plan B satisfaisant.


J'utilise Spotify soit en wifi, ou en direct avec la Shield, j'ai un meilleur son qu'en bluetooth sur l'ampli, oui comme tu dis c'est une pièce de vie et je ne pense avoir mieux alors j'ai gardé mes klipsch et préféré joué sur les courbes cible de l'appli qui change littéralement le son.
FaridK
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Juin 2021 2:46
  • offline

Message » 29 Nov 2021 15:23

Gim30 a écrit:Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, ou j'hésite entre les Focal et les Monitor audio.
En ampli j'ai Yamaha + Emotiva.

Finalement ton choix s'est fait sur quoi ?

Merci.


De mon côté je te conseille les Silver qui ont AMHA un aigu moins coloré, plus fidèle. Elles sont aussi un peu plus faciles à driver, l'impédance étant mieux maîtrisée dans le grave. Les deux gammes sont bonnes mais pour bien connaître les deux, les Silver ont un petit plus qui les place devant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2021 16:31

Merci et que penses-tu des MA Bronze au lieu des Silver ?
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 29 Nov 2021 16:36

Les Bronze ont un bon rapport qualité prix et offrent un son sérieux sans aigus braillards ni caisse qui résonne par exemple, mais je ne peux pas nier sur c'est moins abouti, forcément, que les gammes citées précédemment. Ça reste néanmoins une gamme complète en home cinéma avec des surrounds dédiées peu directives, et des Atmos.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Déc 2023 19:05

Bonjour à tous,

Etant dans la même réflexion, je me permet de deterrer le topic.

Adepte de Klipsch depuis 30 ans (ma dernière config de fevrier 2022 : RP 8000F, RC 504, RP 502S et RP 500 SA) je souhaite passer sur des enceintes plus haut de gamme et moins orientées 1000 %HC. (concert en bluray).

Du coup je me pose également la question de m'orienter vers du Focal ou Monitor Audio.

J'ai vu qu'il y avait de belles promos sur les pack a base de Aria 948 (2500 euros avec CC900 et SR 900).
Mais bon elles ont été lancées en 2013 si j'ai bien compris donc peu être un peu dépassées?

Les silver 500 ou 300 me plaisent bien également.

Pour les données de la pièce elle fait 8x4M.
L'ampli est un Denon AVC X8500HA.
J'y ai ajouté un bloc de puissance crown XLI 2500 (frontales) et un crown XLI 800 (centrale).
Je sais que c'est pas l'idéal, ils seront remplacés (suis preneur de conseils).

Question budget enceintes je me base sur un 5 à 6000 euros environ (sachant que j'ai besoin de 2 paires de surround et 4 atmos encastrables)

Pourriez vous me donner vos avis et conseils sur ce projet?

D'avance merci et passez de très bonnes fêtes.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 01 Jan 2024 9:05

Bonne année pour commencer...
Je suis comme toi je lorgne sur des monitor audio 5OO (bronze ou silver vu la différence de prix et de techno j'hésite beaucoup) mais impossible de trouver ces enceintes à l'écoute sur Paris ou loir et cher....
Si tu as déjà écouté je suis preneur de ton retour (elles seront associé avec un Marantz cinema 40 et un Rotel 1582)

Merci d'avance
dor
 
Messages: 280
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message