Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, LeBarr, Morganita, vanouille et 566 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 23 Oct 2020 16:44

Tu peux essayer une paire de sb-1000, c'est satisfait ou remboursé 30 jours. Après 1 semaine pendant laquelle je n'arrivais pas à bien les intégrer j'hésitais à les renvoyer mais après le bon réglage et surtout le filtrage des enceintes, le rendu est simplement magnifique.
Un grave à faire pâlir des scala utopia !
J'ai eu plusieurs occasions d'écouter des scala et lorsque je rentrais chez moi réécouter les mêmes morceaux, constater que mon système est aussi bon voir meilleur (meilleure descente dans l'infra), c'est quand même une sacrée satisfaction !
Il faut filtrer les enceintes, ça métamorphose le médium et l'aigu et ça donne au final un système 4 voies avec le grave amplifié ,ce qui soulage d'autant l'amplificateur :bravo:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:52

Gégémicro a écrit:Tu peux essayer une paire de sb-1000, c'est satisfait ou remboursé 30 jours. Après 1 semaine pendant laquelle je n'arrivais pas à bien les intégrer j'hésitais à les renvoyer mais après le bon réglage et surtout le filtrage des enceintes, le rendu est simplement magnifique.
Un grave à faire pâlir des scala utopia !
J'ai eu plusieurs occasions d'écouter des scala et lorsque je rentrais chez moi réécouter les mêmes morceaux, constater que mon système est aussi bon voir meilleur (meilleure descente dans l'infra), c'est quand même une sacrée satisfaction !
Il faut filtrer les enceintes, ça métamorphose le médium et l'aigu et ça donne au final un système 4 voies avec le grave amplifié ,ce qui soulage d'autant l'amplificateur :bravo:


Excuse moi, que veut tu dire par filtrer les enceintes?
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Oct 2020 17:02

Couper les fréquences en dessous de 80 Hz, comme si elles étaient en "petite" avec un ampli HC ,c'est impératif.
Ça simplifie et optimise le raccord enceintes-caissons.
Un HP de 30cm est bien meilleur qu'un de 16 cm ,surtout avec un caisson clos.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 23 Oct 2020 17:03

Gégémicro a écrit:Couper les fréquences en dessous de 80 Hz, comme si elles étaient en "petite" avec un ampli HC ,c'est impératif.
Ça simplifie et optimise le raccord enceintes-caissons.
Un HP de 30cm est bien meilleur qu'un de 16 cm ,surtout avec un caisson clos.
Ok merci, je ne pensais pas que tu parlais de cela.

Je te voyais deja dans le tweak de haut parleur


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Oct 2020 17:10

Le bk électronique xxls400 a de bon retour utilisateur pour un usage hifi, proposé a un tarif tres intéressant au vu de la qualité de fabrication.
De plus il est tres complet en connectique, ils fournissent également des cables avec.

En doublette ce serais je pense un tres bon choix

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Oct 2020 19:30

Dans 15m2 ça risque de faire trop, le XLS200 est plus adapté je pense... tu peux renvoyer les BK avant 1 mois aussi, ça te laisse le temps d'essayer et l'emballage est vraiment bien réaliser, pas de risque pour le caisson!
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Oct 2020 19:57

15m2, j'avais oublié, en effet le xxls400 sa commence a faire costaud.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Oct 2020 20:54

Si l'ampli possède une correction acoustique, pas de problème de taille de caisson , surtout en clos.
C'est dommage de se priver des infras-grave à cause de la taille de pièce, c'est tout à fait possible mais ça demande de bien affiner l'égalisation.
Sur les sb-1000 il y a un filtre passe-haut à 80Hz intégré pour filtrer les enceintes, c'est très pratique.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 23 Oct 2020 21:32

Ok ça me laisse de quoi réfléchir merci, c'est important d'avoir du temps pour l'essayer et de pouvoir le renvoyer sans trop suer car quand je vois le grave catastrophique que j'avais sur mes 1008 avant de m'intéresser à l'amélioration passive et active de l'acoustique de ma pièce je ne vais pas me lancer dans l'ajout d'un caisson sans un "filet de sécurité"

Enfin ce ne sera pas pour tout de suite, j'attends déjà de voir si je peux revendre le Klipsch car je pense dans tous les cas me débarrasser de celui ci pour dégager de la place pour un caison plus petit, adapté à ma pièce et orienté hifi
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 25 Oct 2020 15:59

Bonjour à tous,
Je coupe un peu le fil de discussion, mais ça me semblait plus approprié que de créer un nouveau post...

J envisage investir dans un système hi fi (ampli + enceintes collones) qui sera amené à évoluer en home cinéma (pour les enceintes), seulement j ai peu de référence. Mon père ne jure que par les Focal electra (j ai d ailleurs grandi avec :lol: ). J aurai donc voulu avoir vos avis:
- sont elles vraiment au dessus du lot ?
- quelles seraient les enceintes équivalentes en terme de prix et de qualité ?

Je vais aller en auditorium d ici peu et j aimerai ne pas avoir qu une marque en tete.

Merci d avance :D
PS: je ne suis pas sûre que cela ait beaucoup d importance pour des enceintes à ce tarif, mais j écoute essentiellement du métal et du rock (cd et concert Blu-ray).
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Oct 2020 1:26

- sont elles vraiment au dessus du lot ?

Le rapport q/p est intéressant. Leur remplacantes sont les sopra, bcp plus cher

- quelles seraient les enceintes équivalentes en terme de prix et de qualité ?

b&w série 8, Kef Référence, Monitor Audio Platinum, Triangle Magellan / Signature, Sonus Faber Olympica
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2020 9:00

Les Dynaudio Contour sont très bonnes aussi.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Oct 2020 9:20

Merci pour vos réponses ;)

Et la différence entre les générations be (1027/37 et 1028/38) et celles d avant (electra 936 et 920.1)? Elles sont moins gourmandes je crois, mais d un point de vue écoute ? On aurait tendance à penser que les dernières générations sont de meilleure qualité, mais j ai un doute sur des enceintes hi fi...
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Oct 2020 9:30

Pour avoir pu comparer les 1027 avec les 1028, les 1028 sont bien meilleures dans le médium et le grave.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:21

Si tu envisages d’évoluer en HC je pense qu’il faut prendre en considération la centrale disponible dans chacune des gammes. En effet c’est elle qui est la plus sollicité en HC.

La gamme Electra a l’avantage d’en avoir une de premier choix. À méditer au moment du choix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message