Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat et 435 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 30 Juil 2019 22:30

:bravo:
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 30 Juil 2019 23:58

Bonjour, j ai refais un test a l aveugle avec des chorus 706 et des aria 906 et j ai entendu une différence. Sachant que j ai déjà des 706 j ai du m habitué au son donc je trouve les 906 moins bien enfin disons que je trouve que pour le double du prix les aria ne sont pas 2 fois meilleur. En terme de rapport qualité prix pur je préfère les chorus 706. J ai trouver un peu plus de définition sur les aria mais je trouve que les chorus ne sont pas à la ramasse. J ai juste fais le test pour savoir si j allais pas regretter d avoir acheter des 706 et je ne regrette pas.

D ailleur il n y a pas de topic comme celui ci pour les focal chorus ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 31 Juil 2019 8:05

Hello,

Vous avez des nouvelles sur les Aria en blanc ?
Elles ne semblent plus en stock chez certains revendeurs classiques en ligne.

Je ne les vois plus sur le site officiel non plus ...
https://www.focal.com/france/home-audio ... e/aria-900
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 31 Juil 2019 12:56

antmart7514e90 a écrit:Bonjour, j ai refais un test a l aveugle avec des chorus 706 et des aria 906 et j ai entendu une différence. Sachant que j ai déjà des 706 j ai du m habitué au son donc je trouve les 906 moins bien enfin disons que je trouve que pour le double du prix les aria ne sont pas 2 fois meilleur. En terme de rapport qualité prix pur je préfère les chorus 706. J ai trouver un peu plus de définition sur les aria mais je trouve que les chorus ne sont pas à la ramasse. J ai juste fais le test pour savoir si j allais pas regretter d avoir acheter des 706 et je ne regrette pas.

D ailleur il n y a pas de topic comme celui ci pour les focal chorus ?



Oui c’edt Ici :D
post179989470.html#p179989470
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:24

tibaloo a écrit:
grosdelire a écrit:Celui si, si rentre dans budget doublé en mono, sera de meilleur composition https://www.homecinesolutions.fr/p/1519 ... sta-9-noir


J'ai une préférence pour les modules Hypex Ncore qui équipent l'Audiophonics PA-S500NC au même prix. Ils ont une réputation encore supérieure aux Icepower que je trouve excellents.
Mais dans l'esprit nous sommes tout à fait d'accord. Pour environ 1000 euros d''investissement @Akeron peut garder son Denon 1333 et faire chanter des Arias 948 très élégamment dans ses 50m2.


bonjour . tiens justement j ai comme ampli hifi un micromega ia-180 c est un classe D a base de modules hypex il est puissant ( 2x100w sous 8 ohms et 2x180w sous 4ohms ) du moins avec mes JMR euterpe suprême qui sont assez facile a alimenter de plus l association me donne une très belle musicalité :love: mais pour revenir sur la puissance ( capacité en courant ) du micromega si c est vraiment excellent avec les euterpe je ne suis vraiment pas sur que cet ampli serait assez costaud pour des 948 ou 936 ( pour les 926 peut etre ) alors le denon 3313 c est meme pas la peine d y penser pour les 948 / 936 ! ( je possède un 4100 qui est un 3313 un peu plus récent )
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 23 Aoû 2019 19:10

Bonsoir à tous,

J'utilise depuis un peu plus d'un an un ensemble HC composé d'un denon 4300H, avec aria 948, CC900, Aria 906 et SVSPB2000.
Je suis content de tout cela, que ce soit en homecinema ou en hifi, mais je n'ai pas vraiment de repère pour comparer.
Et en lisant ce forum (notamment les dernières pages de ce sujet) je me dis que je passe peut être à coté d'encore mieux du fait d'une amplification insuffisante.
Je me torture donc la tête à propos de l'ajout d'une bloc de puissance. Et c'est là que cela se complique.
J'ai vu dans les posts précédents une liste d'ampli hifi préconisés par Focal, notamment un rotel RA1572 (Classe AB 2x120W sous 8ohms). J'ai vu une annonce concernant un bloc de puissance Rotel RB1572 (Classe D 2x250W sous 8ohms et 2x5W sous 4ohms). Sur le papier cet ampli à l'air plus puissant, mais ce qui me chagrine c'est notamment la conso max à 280W, ainsi que le poids (7.8kg) même si j'ai cru comprendre que les rendements en classe D sont bien meilleurs ce qui explique le poids moindre.
D'où ma question, quelqu'un aurai t’il déjà associé cet ampli de puissance aux 948 ? Pensez-vous qu'il soit suffisamment costaud (et surtout meilleur que le denon 4300) ? Je le mettrai sur les préout du denon pour alimenter les aria 948 en hifi et soulager le reste en HC.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Tinigliath
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 9:17

Le Rotel RA1572 est un ampli stéréo intégré, pas un ampli de puissance. Ce n'est pas ce que tu recherches dans ton projet.

Un amplificateur de puissance consomme au maximum une dizaine de watts en continu. Les 280W c'est la puissance crête, pas la puissance continue. Quand au poids c'est un argumentaire analogique du 20ème siècle ca... Le seul endroit où le poids a encore de l'effet c'est sur les lecteurs pour éliminer les vibrations liées à la rotation. Certes il y en a qui se paluchent devant leur alimentation toroïdale sur l'air de "c'est moi qui ait la plus grosse" - mais c'est pour flatter leur ego. Technologiquement on sait que c'est l'alimentation SMPS qui gagnera à la fin.
tibaloo
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 24 Aoû 2019 13:30

Merci pour ta réponse.

Le Rotel RB1572 semble donc être à la hauteur ? C'est cette notion d'impédance minimale à 2.5 ohms qui m'inquiétait, alors que le fabricant indique une impédance minimale de 4 ohms. Mais je suppose que ce n'est pas une limite physique, c'est juste que l'ampli doit être moins performant en dessous ?
Est-ce quel le fait de mettre un bloc de puissance comme le rotel sur les frontales va créer un déséquilibre avec la centrale ? En terme de puissance je pense que l'Audyssey du Denon va régler cela, mais surtout en terme de rendu ? Un ampli de puissance n'est pas censé changer le rendu des enceinte si ?

Merci par avance et bonne journée.
Tinigliath
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 16:27

Tinigliath a écrit:Merci pour ta réponse.

Le Rotel RB1572 semble donc être à la hauteur ? C'est cette notion d'impédance minimale à 2.5 ohms qui m'inquiétait, alors que le fabricant indique une impédance minimale de 4 ohms. Mais je suppose que ce n'est pas une limite physique, c'est juste que l'ampli doit être moins performant en dessous ?
Est-ce quel le fait de mettre un bloc de puissance comme le rotel sur les frontales va créer un déséquilibre avec la centrale ? En terme de puissance je pense que l'Audyssey du Denon va régler cela, mais surtout en terme de rendu ? Un ampli de puissance n'est pas censé changer le rendu des enceinte si ?

Merci par avance et bonne journée.


Bien sûr qu'il est à la hauteur. C'est un classe D. Il fera bien mieux que les AB en impédance basse. Il n'y aura aucun déséquilibre à partir du moment où tu refais une calibration.
tibaloo
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 27 Aoû 2019 7:42

Bonjour,
Désolé de revenir à la charge mais je me pose de nouvelles questions
Est-ce que la centrale ne risque pas de se trouver en retrait si elle n'a pas de bloc de puissance elle aussi ?
L'annonceur du rotel de me répondant pas, je me suis intéressé aux autres amplis, et notamment les nuprime sta 9. Plusieurs personnes sont apparemment très satisfaites de mettre un sta9 en mono par frontale, mais un également sur la centrale.
Délester le préampli des frontales ne suffit pas pour qu'il puisse alimenter convenablement centrale et surround ?
Ensuite, vaut il mieux deux amplis en mono ou un ampli en stéréo ? (2 sta 9 ou 1 mcx2 chez Nuprime par exemple ?).
Merci d'avance et bonne journée
Tinigliath
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 9:01

non, car un bloc de puissance c'est surtout pour la tenue des basses de nos colonnes Aria. la centrale elle ne descend pas aussi bas et n'as donc pas besoin de ce surplus de puissance.

bon je dis ca j'ai un arcam AVR850 et pas de bloc sur mes frontale ;-)
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 14:25

Tinigliath a écrit:Bonjour,
Désolé de revenir à la charge mais je me pose de nouvelles questions
Est-ce que la centrale ne risque pas de se trouver en retrait si elle n'a pas de bloc de puissance elle aussi ?
L'annonceur du rotel de me répondant pas, je me suis intéressé aux autres amplis, et notamment les nuprime sta 9. Plusieurs personnes sont apparemment très satisfaites de mettre un sta9 en mono par frontale, mais un également sur la centrale.
Délester le préampli des frontales ne suffit pas pour qu'il puisse alimenter convenablement centrale et surround ?
Ensuite, vaut il mieux deux amplis en mono ou un ampli en stéréo ? (2 sta 9 ou 1 mcx2 chez Nuprime par exemple ?).
Merci d'avance et bonne journée


La voix (enceinte centrale peut descendre à 60hz - de manière exceptionnelle. Donc la centrale est généralement coupée via le bass management de l'ampli. Plus on a de puissance plus on peut éviter le bass management qui n'est pas un choix mais une contrainte.

Pour rappel c'est THX qui a introduit le bass management, Dolby y a toujours été opposé, considérant que des enceintes doivent toujours être "full band".

Si tu peux opter pour 2 amplis mono avec alimentation séparée il vaut largement mieux choisir cette formule.
tibaloo
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 27 Aoû 2019 14:36

Merci pour vos réponses.
Pour la centrale je verrai à l'usage si le besoin se fait sentir.
Concernant les blocs pour les frontales, j'hésite entre deux sta 9 ou un rotel RB1572 en fait.
Ne sagissant pas de la même marque, laquelle des solutions serait la plus pertinente selon vous ? Le rotel est'il de la même gamme que les nuprimes ?
J'ai la possibilité de prendre deux rotel en occasion, mais ces derniers ne se pontent pas en mono apparemment (je ne sais pas si de brancher un seul canal sur un ampli stéréo augmente la puissance sur ce seul canal).
Tinigliath
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 12:39

Tinigliath a écrit:Concernant les blocs pour les frontales, j'hésite entre deux sta 9 ou un rotel RB1572 en fait.
Ne sagissant pas de la même marque, laquelle des solutions serait la plus pertinente selon vous ? Le rotel est'il de la même gamme que les nuprimes ?

Le Rotel est à mon avis un cran au dessus même si ça doit se jouer à pas grand chose entre les 2.

Tinigliath a écrit:J'ai la possibilité de prendre deux rotel en occasion, mais ces derniers ne se pontent pas en mono apparemment (je ne sais pas si de brancher un seul canal sur un ampli stéréo augmente la puissance sur ce seul canal).


Le fait de brancher un seul canal permettra à l'ampli de fournir un peu plus de jus à l'enceinte mais cela n'apportera rien de significatif (quelques watt tout au plus).
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • online

Message » 31 Aoû 2019 11:46

Bonjour,

je souhaiterai faire évoluer mon installation HC avec un ampli Hifi pour soutenir mon Denon X4500H que je trouve un peu limité niveau puissance/dynamique. J'ai actuellement des Focal Aria 926 + CC900 et je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de tester l'ampli NAD C375BEE, il se trouve à bon prix sur internet, et sur le papier semble interessant niveau puissance. L'idée serait de brancher les colonnes dessus et utiliser les sortie preout du Denon pour le HC.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message