Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 626 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 17 Mai 2020 11:47

Complètement !
Un caisson peut s'avérer très pertinent justement.
Chaque fois que je vois des ARIA 948, je me dis que la quasi-majorité des acheteurs ne les exploitent pas à leur potentiel (surtout dans la grande distribution, où il n'y a jamais d'ampli adapté). Ce qui est dommage. Tous ces gros HP demandent beaucoup de courant, sinon ça peut rapidement devenir incontrôlable.
Le caisson avec ampli dédié peut justement permettre de mieux exploiter ses colonnes/biblios, avec un résultat bien meilleur que des 948 mal gérées.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:07

J'ai également deux caissons pour épauler mes 1028, je ne pourrais plus m'en passer... non seulement ils équilibrent l'écoute mais l'image prend une autre dimension et le médium-aigu est plus naturel... c'est galère à bien réglé (à l'oreille du moins) de façon à ce qu'ils ne fassent qu'un avec les enceintes mais ensuite c'est que du bonheur!
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:11

Moustique a écrit:Une installation hifi est là pour restituer de la musique et aucun instrument de musique ne descend à 20Hz.
Donc, si on utilise une installation hifi pour l'usage pour lequel elle a été conçue (écouter de la musique), elle ne devra jamais restituer des sons de moins de 30Hz.
L'instrument de musique qui descend le plus bas est l'orgue avec 32Hz.

En HC c'est un peu différent parce que le système doit restituer des sons (qui n'ont rien de musicaux) tels que des explosions.

Presage a écrit:... une reproduction sonore ayant un spectre de bande passante de 20 à 20000Hz

Peux-tu donner un exemple ?


Je ne sais pas si tu écoute au casque mais pourrais tu écouter un casque qui coupe vers 40-50 hz? tu aurais l'impression qu'il manque beaucoup de chose même si les instruments ne descendent pas plus bas...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Mai 2020 7:52

Salut,

Merci encore pour vos conseils et j'ai passé commande … de 926 finalement ( avec CC900 en plus )
Vous allez me dire que c'est " petit bras " mais trop de doutes et d'interrogations et j'ai préféré jouer la sécurité.

Après l'effet Ouah :o de l'écoute des 948, je me suis rappelé que les 936 m'ont quand même fait une bonne impression aussi et le placement, la correction acoustique, … trop d'inconnu ( et de changements intérieur ) pour moi pour la mise en oeuvre et l'optimisation de ces belles 948 alors je pense que les 926 seront plus facile et largement suffisante pour mon appartement et mes goûts.

Ce sera déjà bien pour remplacer mes Chorus 826 et le GAP sera quand même là je pense avec ce que j'attendais ( équilibré général, aigu moins criard, rondeur et finesse ) donc bien placées, bien alimentées, … elles ne me feront pas regretter mon choix je pense.

Pis j'économise 25% quand même, ce qui pourra servir à autre chose …
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 18 Mai 2020 8:59

Moustique a écrit:pour 500€ de plus tu avais les 948.


On a pas tous 500€ à sortir de la popoche..... pour certains c'est le budget pour tout un système :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:13

bastien54 a écrit:Salut,

Merci encore pour vos conseils et j'ai passé commande … de 926 finalement ( avec CC900 en plus )
Vous allez me dire que c'est " petit bras " mais trop de doutes et d'interrogations et j'ai préféré jouer la sécurité.

Après l'effet Ouah :o de l'écoute des 948, je me suis rappelé que les 936 m'ont quand même fait une bonne impression aussi et le placement, la correction acoustique, … trop d'inconnu ( et de changements intérieur ) pour moi pour la mise en oeuvre et l'optimisation de ces belles 948 alors je pense que les 926 seront plus facile et largement suffisante pour mon appartement et mes goûts.

Ce sera déjà bien pour remplacer mes Chorus 826 et le GAP sera quand même là je pense avec ce que j'attendais ( équilibré général, aigu moins criard, rondeur et finesse ) donc bien placées, bien alimentées, … elles ne me feront pas regretter mon choix je pense.

Pis j'économise 25% quand même, ce qui pourra servir à autre chose …

Tu seras déjà bien content.
Pour un appart, des 948 je le vois beaucoup trop (sauf si la pièce d'écoute de ton appartement fait 50m2).
J'ai les 926 dans mon salon ouvert de 40m2 et la zone d'écoute fait 23m2 et c'est plus qu'assez.
N'encastre pas trop les CC900, elle a besoin de respirer à l'arrière pour donner son mieux. Pour le moment ma config ne me permet pas la poser sur le meuble, donc j'ai dû l'encastre et ça donne pas bien. Il faut que j'ouvre cette partie-là du meuble.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:25

Suite à une (très) belle affaire, j'ai pu investir dans un full set ARIA 948 + SB 2000 pro.

Mon ampli HC étant un peu limite (AVR 3400H), je souhaiterais suite à plusieurs conseils du forum investir dans un ampli hifi bypass ou un ampli de puissance, avec un préférence pour l'ampli hifi pour avoir je l'espère un meilleur son en hifi.

Le ROKSAN K3 Int me paraît pas mal.

Il suffira pour les 948 selon vous ?
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:39

fragel a écrit:
bastien54 a écrit:Salut,

Merci encore pour vos conseils et j'ai passé commande … de 926 finalement ( avec CC900 en plus )
Vous allez me dire que c'est " petit bras " mais trop de doutes et d'interrogations et j'ai préféré jouer la sécurité.

Après l'effet Ouah :o de l'écoute des 948, je me suis rappelé que les 936 m'ont quand même fait une bonne impression aussi et le placement, la correction acoustique, … trop d'inconnu ( et de changements intérieur ) pour moi pour la mise en oeuvre et l'optimisation de ces belles 948 alors je pense que les 926 seront plus facile et largement suffisante pour mon appartement et mes goûts.

Ce sera déjà bien pour remplacer mes Chorus 826 et le GAP sera quand même là je pense avec ce que j'attendais ( équilibré général, aigu moins criard, rondeur et finesse ) donc bien placées, bien alimentées, … elles ne me feront pas regretter mon choix je pense.

Pis j'économise 25% quand même, ce qui pourra servir à autre chose …

Tu seras déjà bien content.
Pour un appart, des 948 je le vois beaucoup trop (sauf si la pièce d'écoute de ton appartement fait 50m2).
J'ai les 926 dans mon salon ouvert de 40m2 et la zone d'écoute fait 23m2 et c'est plus qu'assez.
N'encastre pas trop les CC900, elle a besoin de respirer à l'arrière pour donner son mieux. Pour le moment ma config ne me permet pas la poser sur le meuble, donc j'ai dû l'encastre et ça donne pas bien. Il faut que j'ouvre cette partie-là du meuble.
J'avais une pièce de vie de 30 m2 avec une zone d'écoute de 15, ça passait largement pour mes 948. Un poil juste, mais pas déconnant.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:45

Ghin a écrit:Suite à une (très) belle affaire, j'ai pu investir dans un full set ARIA 948 + SB 2000 pro.

Mon ampli HC étant un peu limite (AVR 3400H), je souhaiterais suite à plusieurs conseils du forum investir dans un ampli hifi bypass ou un ampli de puissance, avec un préférence pour l'ampli hifi pour avoir je l'espère un meilleur son en hifi.

Le ROKSAN K3 Int me paraît pas mal.

Il suffira pour les 948 selon vous ?

Vous avez déjà posé votre question plusieurs fois et plusieurs personnes vous on déjà répondues :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 18 Mai 2020 10:11

J'ai plus précisément posé des questions sur les fonctionnalités du roksan k3.

Celles-ci me semblant convenir à ce que je recherche, je m'attaque à sa puissance"brute".

En effet ça ne sert à rien d'avoir un super ampli s'il ne fait pas bien bouger les 948 vu qu'elles ont l'air très energivores..

D'où ma question.

Après si vous trouvez qu'elle est redondante, je ne force bien évidemment personne à me répondre!
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 18 Mai 2020 10:27

Mais je vous avait déjà répondu sur un bloc de puissance pour les 948 !!
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 18 Mai 2020 10:39

Je vous avais lu concernant le bloc de puissance et je vous en remercie d'ailleurs.

J'ai depuis affiné mes recherches.

Comme mon choix s'est porté sur un modèle précis, je demandais des conseils sur le topic le plus amène de me répondre.

J'ai peut-être mal interprété votre réponse par contre.

Le roksan me fait en effet peut par rapport à ses "seulement" 150 ou 140W de puissance pour des 948.

Enfin je ne vais pas encombrer ce topic encore plus et vais relire une nouvelle fois votre réponse.

Si par contre d'autres personnes souhaitent me répondre, pas de pb !

Et encore merci de votre participation à ma réflexion Presage !
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 18 Mai 2020 10:54

fragel a écrit:
bastien54 a écrit:Salut,

Merci encore pour vos conseils et j'ai passé commande … de 926 finalement ( avec CC900 en plus )
Vous allez me dire que c'est " petit bras " mais trop de doutes et d'interrogations et j'ai préféré jouer la sécurité.

Après l'effet Ouah :o de l'écoute des 948, je me suis rappelé que les 936 m'ont quand même fait une bonne impression aussi et le placement, la correction acoustique, … trop d'inconnu ( et de changements intérieur ) pour moi pour la mise en oeuvre et l'optimisation de ces belles 948 alors je pense que les 926 seront plus facile et largement suffisante pour mon appartement et mes goûts.

Ce sera déjà bien pour remplacer mes Chorus 826 et le GAP sera quand même là je pense avec ce que j'attendais ( équilibré général, aigu moins criard, rondeur et finesse ) donc bien placées, bien alimentées, … elles ne me feront pas regretter mon choix je pense.

Pis j'économise 25% quand même, ce qui pourra servir à autre chose …

Tu seras déjà bien content.
Pour un appart, des 948 je le vois beaucoup trop (sauf si la pièce d'écoute de ton appartement fait 50m2).
J'ai les 926 dans mon salon ouvert de 40m2 et la zone d'écoute fait 23m2 et c'est plus qu'assez.
N'encastre pas trop les CC900, elle a besoin de respirer à l'arrière pour donner son mieux. Pour le moment ma config ne me permet pas la poser sur le meuble, donc j'ai dû l'encastre et ça donne pas bien. Il faut que j'ouvre cette partie-là du meuble.


Merci Fragel pour ton message et pour la CC900, elle sera posée sur meuble en dessous de la TV donc ça devrait aller.

Après avoir réfléchi tout le WE ( Temps utilisation , priorités, … ) , la raison l'a emportée cette fois ( pas dans mes habitudes pourtant ) et il sera toujours temps de voir et changer plus tard si ma situation évolue.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 18 Mai 2020 10:56

Ghin a écrit:Je vous avais lu concernant le bloc de puissance et je vous en remercie d'ailleurs.

J'ai depuis affiné mes recherches.

Comme mon choix s'est porté sur un modèle précis, je demandais des conseils sur le topic le plus amène de me répondre.

J'ai peut-être mal interprété votre réponse par contre.

Le roksan me fait en effet peut par rapport à ses "seulement" 150 ou 140W de puissance pour des 948.

Enfin je ne vais pas encombrer ce topic encore plus et vais relire une nouvelle fois votre réponse.

Si par contre d'autres personnes souhaitent me répondre, pas de pb !

Et encore merci de votre participation à ma réflexion Presage !




Sensibilité : 92,5 dB pour 1 W à 1 m
Puissance recommandée : de 50 W à 350 W
je pense que le ROKSAN n'aura aucun mal a les bouger !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2020 19:20

bonsoir a tous,
je me permet de squatter le sujet des Aria 900 car je suis heureux d'en possédé mais assez mitigé sur le résultat final en écoute musical.
voila ma configue:
aria 936, 906, CC900, SR900, 300icw6, klipsch pour atmos posé sur les 936, sub 1000f x2, yamaha rxa 2080, rotel 1592MKII, panasonic 820, alfawise h96pro+ (salon, cuisine ouverte, salle a manger 51m2 avec mezzanine )

En HC je trouve le son correct une bonne spatialisation, j'en suis assez content (merci à Auric) mais..... pour l'écoute de la musique en stéréo aie aie aie quelle désillusion pour moi, un manque de dynamisme flagrant, pas de basse c'est plat. j’ai fait la calibration YAPO via l'ampli mais bof bof. alors j’ai pu lire sur le forum que ce sont des enceintes qui demande un ampli avec une bonne puissance d’où le rotel 1582MKII mais pour moi il manque un truc mais je sais pas quoi. pour vous donnez une idée c’est comme quand vous désactivez loudness sur certain ampli.
En parcourant les 400 pages de ce topic j'ai lu que yamaha et focal ça passe bien et que le rotel 1582 avais les épaules solides pour les driver
Après peux être que c’est une mauvaise manip de ma part aussi (je suis pas novice mais pas pro non plus) . Jai lu que certain faisait la calibration en inversant la polarité puis la remettais dans le bon sens part la suite..... Certain parle aussi qu'un ampli stéréo c'est mieux pour l'écoute de la musique.

Si une âme charitable pouvais me donner conseil..... :ohmg: SVP
Merci
CDLT
Boudou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2019 16:58
Localisation: 97410
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message