Je ne saurais pas te dire si passer l’ampli en mode 4 ohm est nécessaire, mais ce serait peut être plus prudent, qu’en pensent les autres participants

|
Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités
tibaloo a écrit:Aria 948 "Dark Ebony" pour @Bapt292
https://drive.google.com/file/d/15i3Xeq ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/15hxodM ... sp=sharing
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ^^. Elles reflètent encore un peu la lumière de l'écran, mais avec un pincement adéquat ( je les pince uniquement pour éviter la pollution lumineuse ) le problème disparaît.
Nico34930 a écrit:Bonsoir à tous
(Je reposte mon message ici car je pense ne pas l'avoir mis au bon endroit...)
J’envisage sérieusement de remplacer mon install par des 936 voire 948 selon la propo du magasin...
Utilisation HC, mais aussi musique stéréo. Sauf que je n'ai "que" un ampli Marantz SR6008.
La question donc, c'est de savoir si mon ampli sera capable de bouger ces bêtes convenablement et si le mariage Focal/Marantz est correct. Et aussi, est ce que l'ajout d'un ampli de puissance stéréo intercalé entre le Marantz et les Aria peut être une option pour aller jusqu'aux 300w ...
Je pense que l'achat de la centrale qui va avec sera obligatoire pour equilibré le tout.
J'ai actuellement des petites Klipsch RF42. Donc je pense etre largement surpris par cette nouvelle config![]()
Merci pour vos info.
Nico34930 a écrit:Merci pour les réponses
Je suis sur le point de commander les 936 avec la centrale Aria CC 900 en plus. Y a un bon tarif sur homecinesolutio. Et mon mag à coté de chez moi les à plus en stock...
La question par rapport à l'ampli de puissance, c'est sur quelle puissance de sortie je devrais partir pour être a l'aise avec à priori plutôt un classe D par rapport au prix, pour alimenter ces belles 936 sans les brider, mais sans non plus les exploser...
Pour rappel, le preamp sera mon marantz SR6008. Et autre question, vu que j'ai l'intention d’amplifier uniquement les colonnes, est ce que dés lors que je serai en HC, je risque pas d'avoir un mega décalage avec la centrale CC 900 au vu de la différence de puissance d'alimentation.
Merci
holadrio a écrit:J’ai également un xls2502 pour mes 948, j’en suis ravi!
Il est derrière un pioneer lx801 et j’ai intercalé un pré fxaudio à tubes. Je trouve ça top. Et c’est rassurant de savoir que l’ampli est stable jusqu’a 2 ohms, et que la puissance ne manquera jamais (j’ai un espace ouvert de 80-100m2, et j’aime écouter à bon niveau). Je suis convaincu qu’il faut un ampli de gros calibre pour les 948 (pas que puissant mais stable avec des impédances faibles).
Pour la centrale cc900, j’ai un xls1502 dont je n’utilise qu’un canal. Ça a apporté beaucoup d’impact et de dynamisme (pareil, en passant par un fxaudio tube 03).
Je me tâtais pour un rotel 1582, mais j’ai essayé le crown pour voir, et je l’ai gardé ...!
tibaloo a écrit:Je suis plus réservé sur le Crown avec son rapport signal/bruit de 76 dB et sa bande passante très limitée. Bien pour obtenir du niveau à pas cher, mais il va y avoir de la perte en détails : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10627/
Après c'est sûr que le rapport puissance/prix est imbattable. Mais je mettrais quand même un peu plus pour avoir de l'Hypex ou du Purifi - pour anticiper sur l'achat suivant de Nico34930 qui sera probablement un DAC pour améliorer NETTEMENT l'écoute musicale pour un prix raisonnable.
scorpioncubain a écrit:tibaloo a écrit:Je suis plus réservé sur le Crown avec son rapport signal/bruit de 76 dB et sa bande passante très limitée. Bien pour obtenir du niveau à pas cher, mais il va y avoir de la perte en détails : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10627/
Après c'est sûr que le rapport puissance/prix est imbattable. Mais je mettrais quand même un peu plus pour avoir de l'Hypex ou du Purifi - pour anticiper sur l'achat suivant de Nico34930 qui sera probablement un DAC pour améliorer NETTEMENT l'écoute musicale pour un prix raisonnable.
Et je rajouterai que le rapport signal bruit et de 103 db
tibaloo a écrit: pour anticiper sur l'achat suivant de Nico34930 qui sera probablement un DAC pour améliorer NETTEMENT l'écoute musicale pour un prix raisonnable.
|
|