Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 10 Déc 2020 21:20

haskil a écrit:
scorpioncubain a écrit:Non pas grave .
Mais permet moi d’en douter ;)


Je ne te permets pas d'en douter ! :mdr:

Tu accuses Amir de truquer les chiffres des mesures ? De modifier les règles qui fixent les différents critères sur lesquels il faut ses mesures selon les appareils pour en défavoriser certains ?

Quand on soutient des choses comme tu le fais, il faut soutenir son propos par des arguments.

Mon argument : c’est mon oreille .
Les chiffres c’est bien ,la musicalité,c’est mieux .
Je dis que les chiffres n’apportent pas grand chose à la musicalité ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:34

Bon
De mon coté ca se précise doucement.

Se serait a priori soit le ROTEL RB-1582 MKII soit le Emotiva XPA-2 GEN3
Tous deux au même prix quasiment. L' un a 2x200w en A/B pour le Rotel et l'autre en 2x300w evolutif en 3 canaux Pour l'Emotiva.
Sinon, y aurait aussi le MARANTZ MM7025 qui pourrait bien aller avec mon marantz sr6008. Mais 800€ pour avoir 2x140w... C'est presque ce que mon ampli AV sort deja a lui seul...

Lequel serait le plus a même de pousser les Aria 936 ? Sachant que je préfère le son le plus naturel possible, pas trop métallique ni trop coloré....

Merci
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:43

scorpioncubain a écrit:
haskil a écrit:
Je ne te permets pas d'en douter ! :mdr:

Tu accuses Amir de truquer les chiffres des mesures ? De modifier les règles qui fixent les différents critères sur lesquels il faut ses mesures selon les appareils pour en défavoriser certains ?

Quand on soutient des choses comme tu le fais, il faut soutenir son propos par des arguments.

Mon argument : c’est mon oreille .
Les chiffres c’est bien ,la musicalité,c’est mieux .
Je dis que les chiffres n’apportent pas grand chose à la musicalité ...
Comment peux-tu dire que c'est plus objectif de se baser sur ses oreilles plutôt que sur des mesures (qui sont toutes faites dans les mêmes conditions) :wtf:
ASR a comme défaut d'être parfois trop tatillon sur certains chiffrent qui se situent à la limite de l'audibilité mais de là à dire qu'il n'est pas objectif, bizarre.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:44

Nico34930 a écrit:
Presage a écrit:Alors déjà on ne pose rien sur un intégré, celui ci chauffe !!

Oui je sais. Il n y a rien de posé directement dessus mais disons 15cm au dessus. J'ai vu par ci par la des classeD au look plutôt sobre qui ne faisait pas du tout sono.
Je peux réévaluer le budget si besoin. mais après une écoute évidement.

Pour quelle raison plutôt 3 monos que 1 stereo+1mono ?


Bah, franchement ton intégré ira largement bien pour la centrale et les surrounds.

Sinon en classe D, sobre et qui devrait tenir la route tu as ça pour un tout petit + que ton budget : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html

Bon perso, je crois préférer la classe A/B après essai d'un Crown 1502 vs Yamaha P2500s sans en être vraiment sûr, la différence étant fort ténue.

Sinon, en occas en P.A, t'as justement un Yam P2500s (pas le mien, je le garde !) mais étant donné tes critère esthétiques, ça va pas, je pense !

Sinon, tjrs en PA, un gros bloc Rotel, ça peut peut-être le faire 2*200 W sous 8 Ohms et plutôt esthétique, un son un peu montant y parait chez Rotel (ce que j'ai lu hein...) mais les Aria étant plutôt douces, y'aura pas de mal à les bousculer un peu. C'est là : achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vds-ampli-rotei-rb-1080-t30110498.html
En +, il te reste 250 balles pour t'acheter 250 "8.6" ou bien 25 teilles de vodka bas de gamme ! De quoi arrêter de se poser de questions quoi !

Tout cela ne reste que des pistes (dans le but de t'embrouiller un peu + dans tes choix !!!).
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:56

scorpioncubain a écrit:Non pas grave .
Mais permet moi d’en douter ;)


Audiosciencereview est reconnu pour son objectivité. Ses tests font référence dans la communauté audio et sa méthodologie et ses mesures sont reconnues et approuvées.

Il n'a pas du tout descendu les Crown XLS2502, il les recommande pour leur rapport puissance/prix imbatable mais il leur trouve essentiellement 2 défauts : un rapport signal/bruit assez faible : 71 dB c'est vraiment à peine correct aujourd'hui en hifi. Des amplis classe D Icepower qui ne valent pas cher non plus atteignent facilement les 80-90 dB. Les Hypex et les Purifi flirtent facilement avec les 110-120 dB. Le deuxième souci c'est la coupure sèche de la bande passante à 20 khz.

On voit par ailleurs sur ses mesures que le Crown XLS2502 enterre le NAD 758 qui vaut 3x son prix. C'est clairement un ampli performant mais une telle débauche de puissance ne me semble pas vraiment nécessaire sur des 948 ou des 936 qui ont une bonne sensibilité. Sauf à vouloir sonoriser 70/100 m2 avec. Personnellement je viserai un plus raisonnable 150-200W à 8 ohms mais un rapport S/N supérieur.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:57

Nico34930 a écrit:Se serait a priori soit le ROTEL RB-1582 MKII soit le Emotiva XPA-2 GEN3
Lequel serait le plus a même de pousser les Aria 936 ?

Pour 1000€ de moins, j'alimente pareil, voir mieux... Mais bon, le design n'est pas de la partie :siffle:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:01

pat789 a écrit:
Sinon en classe D, sobre et qui devrait tenir la route tu as ça pour un tout petit + que ton budget : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html



Oui ça c'est parfait. Bonne puissance, excellent S/N. Et très belle construction COCORICO :bravo:
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:08

tibaloo a écrit:
pat789 a écrit:
Sinon en classe D, sobre et qui devrait tenir la route tu as ça pour un tout petit + que ton budget : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html



Oui ça c'est parfait. Bonne puissance, excellent S/N. Et très belle construction COCORICO :bravo:
Oui, c'est top ! Excellent choix
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:37

Presage a écrit:
Nico34930 a écrit:Se serait a priori soit le ROTEL RB-1582 MKII soit le Emotiva XPA-2 GEN3
Lequel serait le plus a même de pousser les Aria 936 ?

Pour 1000€ de moins, j'alimente pareil, voir mieux... Mais bon, le design n'est pas de la partie :siffle:

Je te suis là dessus .
Et avec un son neutre en plus .
Mais bon ,comme on a des amplis sono ,pas bien :mdr:
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:39

tibaloo a écrit:
scorpioncubain a écrit:Non pas grave .
Mais permet moi d’en douter ;)


Audiosciencereview est reconnu pour son objectivité. Ses tests font référence dans la communauté audio et sa méthodologie et ses mesures sont reconnues et approuvées.

Il n'a pas du tout descendu les Crown XLS2502, il les recommande pour leur rapport puissance/prix imbatable mais il leur trouve essentiellement 2 défauts : un rapport signal/bruit assez faible : 71 dB c'est vraiment à peine correct aujourd'hui en hifi. Des amplis classe D Icepower qui ne valent pas cher non plus atteignent facilement les 80-90 dB. Les Hypex et les Purifi flirtent facilement avec les 110-120 dB. Le deuxième souci c'est la coupure sèche de la bande passante à 20 khz.

On voit par ailleurs sur ses mesures que le Crown XLS2502 enterre le NAD 758 qui vaut 3x son prix. C'est clairement un ampli performant mais une telle débauche de puissance ne me semble pas vraiment nécessaire sur des 948 ou des 936 qui ont une bonne sensibilité. Sauf à vouloir sonoriser 70/100 m2 avec. Personnellement je viserai un plus raisonnable 150-200W à 8 ohms mais un rapport S/N supérieur.

Pas faux ,si ce n’est que je ne comprend pas pourquoi mon 1502 est à 103 de signal /bruit ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 11 Déc 2020 0:14

pat789 a écrit:
Nico34930 a écrit:Oui je sais. Il n y a rien de posé directement dessus mais disons 15cm au dessus. J'ai vu par ci par la des classeD au look plutôt sobre qui ne faisait pas du tout sono.
Je peux réévaluer le budget si besoin. mais après une écoute évidement.

Pour quelle raison plutôt 3 monos que 1 stereo+1mono ?


Bah, franchement ton intégré ira largement bien pour la centrale et les surrounds.

Sinon en classe D, sobre et qui devrait tenir la route tu as ça pour un tout petit + que ton budget : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html

Bon perso, je crois préférer la classe A/B après essai d'un Crown 1502 vs Yamaha P2500s sans en être vraiment sûr, la différence étant fort ténue.

Sinon, en occas en P.A, t'as justement un Yam P2500s (pas le mien, je le garde !) mais étant donné tes critère esthétiques, ça va pas, je pense !

Sinon, tjrs en PA, un gros bloc Rotel, ça peut peut-être le faire 2*200 W sous 8 Ohms et plutôt esthétique, un son un peu montant y parait chez Rotel (ce que j'ai lu hein...) mais les Aria étant plutôt douces, y'aura pas de mal à les bousculer un peu. C'est là : achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vds-ampli-rotei-rb-1080-t30110498.html
En +, il te reste 250 balles pour t'acheter 250 "8.6" ou bien 25 teilles de vodka bas de gamme ! De quoi arrêter de se poser de questions quoi !
Tout cela ne reste que des pistes (dans le but de t'embrouiller un peu + dans tes choix !!!).


Oui, j'ai pas trop de doute pour les surrounds et la centrale. J’envisageais d'amplifier éventuellement aussi la centrale histoire qu'il n y ai pas trop d’écart entre les 936 et la cc900.
Effectivement, l'audiophonic peutetre une piste. Vu son prix moindre que les rotel ou emotiva...Apres, sa consommation électrique ne fait pas semblant...

Si Quelqu'un a deja fait tounré les 936 avec l'audiophonic, je prends les retours.

J'entends aussi l'avis des "Crownistes" Je comprends l'argument de taille avec un tel écart de Watts/euros.
Ce n'est pas juste une question d’esthétique, mais aussi d'équilibre de l'ensemble. Je me me paye enfin les enceintes dont je rêve depuis longtemps, je veux juste les alimenter au mieux.
Sans être électronicien, loin de là, je pense qu'il doit y avoir forcément une différence entre un ampli a 300€ et un a 1200€.
Sinon, ce serait vraiment la pigeonnade du siècle. Mais qui sait...
Si je pouvais aller écouter et faire un test, la question ne se poserait surement pas.
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 11 Déc 2020 0:19

Nico34930 a écrit:
pat789 a écrit:
Bah, franchement ton intégré ira largement bien pour la centrale et les surrounds.

Sinon en classe D, sobre et qui devrait tenir la route tu as ça pour un tout petit + que ton budget : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html

Bon perso, je crois préférer la classe A/B après essai d'un Crown 1502 vs Yamaha P2500s sans en être vraiment sûr, la différence étant fort ténue.

Sinon, en occas en P.A, t'as justement un Yam P2500s (pas le mien, je le garde !) mais étant donné tes critère esthétiques, ça va pas, je pense !

Sinon, tjrs en PA, un gros bloc Rotel, ça peut peut-être le faire 2*200 W sous 8 Ohms et plutôt esthétique, un son un peu montant y parait chez Rotel (ce que j'ai lu hein...) mais les Aria étant plutôt douces, y'aura pas de mal à les bousculer un peu. C'est là : achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vds-ampli-rotei-rb-1080-t30110498.html
En +, il te reste 250 balles pour t'acheter 250 "8.6" ou bien 25 teilles de vodka bas de gamme ! De quoi arrêter de se poser de questions quoi !
Tout cela ne reste que des pistes (dans le but de t'embrouiller un peu + dans tes choix !!!).


Oui, j'ai pas trop de doute pour les surrounds et la centrale. J’envisageais d'amplifier éventuellement aussi la centrale histoire qu'il n y ai pas trop d’écart entre les 936 et la cc900.
Effectivement, l'audiophonic peutetre une piste. Vu son prix moindre que les rotel ou emotiva...Apres, sa consommation électrique ne fait pas semblant...

Si Quelqu'un a deja fait tounré les 936 avec l'audiophonic, je prends les retours.

J'entends aussi l'avis des "Crownistes" Je comprends l'argument de taille avec un tel écart de Watts/euros.
Ce n'est pas juste une question d’esthétique, mais aussi d'équilibre de l'ensemble. Je me me paye enfin les enceintes dont je rêve depuis longtemps, je veux juste les alimenter au mieux.
Sans être électronicien, loin de là, je pense qu'il doit y avoir forcément une différence entre un ampli a 300€ et un a 1200€.
Sinon, ce serait vraiment la pigeonnade du siècle. Mais qui sait...
Si je pouvais aller écouter et faire un test, la question ne se poserait surement pas.

Tu peux passer écouter mon Crown en association avec mes ARIA et tu verrais qu’en effet les NAD ,EMOTIVA and CO sont surcotés .
Rien ne vaut une écoute ;)
Et oui ,je pense que ces constructeurs margent comme des sagouins lol
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 11 Déc 2020 8:07

Nico34930 a écrit:
J'entends aussi l'avis des "Crownistes" Je comprends l'argument de taille avec un tel écart de Watts/euros.
Ce n'est pas juste une question d’esthétique, mais aussi d'équilibre de l'ensemble. Je me me paye enfin les enceintes dont je rêve depuis longtemps, je veux juste les alimenter au mieux.
Sans être électronicien, loin de là, je pense qu'il doit y avoir forcément une différence entre un ampli a 300€ et un a 1200€.
Sinon, ce serait vraiment la pigeonnade du siècle. Mais qui sait...
Si je pouvais aller écouter et faire un test, la question ne se poserait surement pas.


Comme je l’ai affirmé précédemment, j’ai deux crown qui me satisfont complètement. Je veux bien admettre qu’il ont qq inconvénients :
- signal/bruit pas au top, surtout en sensibilité haute. Un léger souffle peut être audible sur les aria dans ce cas. Devient transparent en passant en sensibilité basse. Tout dépend donc du niveau de sortie du preamp.
- le dsp intégré, qui re-digitalise le signal, ce qui cause la perte de bande passante. Ce défaut est surtout théorique, à l’ecoute je trouve ça transparent également...

Les autres amplis cités sont également valables, le audiophonics, j’aime bien le rotel 1582 aussi, etc... après la vraie question est : y a t’il une différence audible/sensible? Les aria sont très sensibles à la capacité en courant de l’ampli, de part leur courbe d’impédance, je te conseille de prioriser ce critère pour ton choix.

Et la deuxième remarque : je suis de part mon métier un objectiviste. Mais: j’ai intercalé des pre amplis à tubes entre mon ampli HC et mon crown (au début « pour voir »), et j’adore le rendu. Alors qu’objectivement, je ne peux qu’avoir dégradé la fidélité du signal par cette opération. Donc: un signal fidèle/droit n’est pas forcément celui que je trouve le plus agréable, pour la musique que j’écoute. Vive la distorsion sur les harmoniques pairs :mdr: ! Donc, les mesures permettent d’établir une hiérarchie objective, mais ton appréciation restera subjective...

Par contre, partir du principe de « c’est plus cher donc c’est forcément mieux » est un principe très dangereux dans le domaine de l’audio, et encore plus en hi-fi!

Le droit te permet en vente par correspondance de commander, et de retourner en cas d’insatisfaction. L’écoute, il n’y a que ça de vrai!
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 11 Déc 2020 9:04

holadrio a écrit: Vive la distorsion sur les harmoniques pairs :mdr: !
L’écoute, il n’y a que ça de vrai!


Mes oreilles viennent de faire un seppuku quand mes yeux ont lu ça
Les chiffres il n'y a que ça de vrai.

Pour revenir rapidement au mini débat sur les Crown la question n'est pas de savoir si un Hypex qui atteint 110 dB de S/N est meilleur qu'un Crown à 71 dB - les chiffres parlent d'eux-même - mais de savoir si l'oreille est capable de discerner la différence. Et surtout de savoir quel est le S/N du lecteur et du préampli que l'on place devant. Et là je rejoins l'avis des "crownistes" : à quoi sert de mettre un ampli à 110 dB de S/N qui vaut 2x le prix quand l'entrée est un préampli Home Cinema à 70 dB de S/N...

Malgré tout je recommande l'audiophonics parce que je pense évolution et dans l'evolution que j'imagine pour Nico34930 va tôt ou tard connecter soit un DAC en optique à sa TV, soit un lecteur réseau/DAC séparé avec un S/N correct. Donc il vaut mieux investir un peu plus maintenant dans du Hypex.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2020 9:28

scorpioncubain a écrit:Pas faux ,si ce n’est que je ne comprend pas pourquoi mon 1502 est à 103 de signal /bruit ...
C'est la valeur théorique. Si tu regardes d'autres mesures sur d'autres produits, tu verras également que la spec est rarement atteinte. Dans le cas du Crown, on est à la limite de l'audibilité, là où un NCore sera encore loin de ce seuil. Cela n'enlève rien aux qualités du XLS, ça met juste une perspective. Il n'y a rien de subjectif là-dedans.

J'ai un NCore avec mes 1038 et il n'y a rien à redire et il ne bronche pas même sur les zones à basse impédance de l'enceinte. La 936 descend un chouilla plus bas encore mais ça ira sans problème, les NCore pouvant descendre à 2 ohms sans trop de souci. Et même si la puissance s'en retrouve un peu limitée dans ce cas précis, t'es largement au-dessus des besoins pour une écoute "normale".
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message