Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, ggregg, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, STEF63, Sélénith, viking44rb et 635 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 07 Oct 2019 10:59

Il serait effectivement temps de se poser les bonnes questions, je suis d'accord ... :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:32

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:43

Pour 2020, Focal arrête les coloris jaune poussin, bleu bébé et taupe :lol:
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline

Message » 08 Oct 2019 21:04

Image
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline

Message » 08 Oct 2019 21:58

Réduction drastique !?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Oct 2019 23:15

Focal n’est pas le premier constructeur français à se risquer à l’utilisation des couleurs Mondrian qui pètent la rétine :mdr: N’est pas artiste qui veut :idee:

Image
Image
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline

Message » 09 Oct 2019 6:36

hcpk a écrit:Pour 2020, Focal arrête les coloris jaune poussin, bleu bébé et taupe :lol:


...et sort de nouveaux colorie, le rose bonbon, le vert bouteille et bleu elecrique :mdr: :mdr:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:06

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:14

Micro Dargent a écrit:
hcpk a écrit:Pour 2020, Focal arrête les coloris jaune poussin, bleu bébé et taupe :lol:


...et sort de nouveaux colorie, le rose bonbon, le vert bouteille et bleu elecrique :mdr: :mdr:


On aime ou pas mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas franchement pour le marché Français qu'ils sortent ces couleurs/finitions... mais plus sur des marchés ou le matériel tourne bcp plus vite que chez nous et où les portefeuilles sont plus fournis.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 11 Oct 2019 7:09

DJcooper a écrit:
Micro Dargent a écrit:
...et sort de nouveaux colorie, le rose bonbon, le vert bouteille et bleu elecrique :mdr: :mdr:


On aime ou pas mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas franchement pour le marché Français qu'ils sortent ces couleurs/finitions... mais plus sur des marchés ou le matériel tourne bcp plus vite que chez nous et où les portefeuilles sont plus fournis.


Oui et c'est bien triste, aujourd'hui les entreprises dans la hi-fi ou autre, non seulement ne fabrique ici mais en plus ne vende plus pour le marché Francais. Triste France. Désolé pour le hors sujet.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:44

Micro Dargent a écrit:
DJcooper a écrit:
On aime ou pas mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas franchement pour le marché Français qu'ils sortent ces couleurs/finitions... mais plus sur des marchés ou le matériel tourne bcp plus vite que chez nous et où les portefeuilles sont plus fournis.


Oui et c'est bien triste, aujourd'hui les entreprises dans la hi-fi ou autre, non seulement ne fabrique ici mais en plus ne vende plus pour le marché Francais. Triste France. Désolé pour le hors sujet.


Il me semble que les Kanta sont entièrement produites en France. Seuls les saladiers proviennent d'Italie je crois. C'est déjà un gros point!
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 14 Déc 2019 21:13

philou3 a écrit:Oh que c'est vrai cela !

Combien d'installations où on a empilé des éléments coûteux sans prendre en compte les problèmes de l'acoustique de pièce , avec ses magnifiques creux et bosses sur certaines fréquences .

Les années passent et les audiophiles continuent à se focaliser :bravo: sur les maillons en oubliant les défauts de leur pièce ...
alors qu'un peu de traitement passif et une solution de correction électronique hdg ( trinnov , accuphase dg 58 ) magnifierait tout ...


Heureux possesseur d'Electra 1038 (que je n'échangerais pas contre les kanta, je ne dirais pas non à des SOPRA 3), je suis entièrement d'accord.
Quand je vois ou plutôt entends l'évolution de mon écoute depuis la réception de mes enceintes, je me dis que beaucoup de matos est mal exploité.
Par ailleurs comment même comparer deux écoutes dans un auditorium quand les enceintes ne sont pas placées au m^me endroit ou une paire rôdée contre une paire non rôdée.
L'amélioration que j'ai entendue à matériel identique est liée:
1/ rodage
2/ position
3 / amélioration de la pièce
Traitement acoustique des murs (derrière l'auditeur, sur le coté, derrière les enceintes), tapis épais au sol, table de salon enlévée)
4/Achat d''un meuble hifi . J'étais sceptique, j'ai même avant de l'avoir reçu, regretté de l'avoir achété. Mais quel effet whaoua, je n'en reveins pas.
J'ai vraiment l'impression d'exploiter mon matos. Et je compte bien continuer l'amalioration de la pièce (traitement plafond et bass trap). En plus c'est vraiment passionnant et on se rend compte du travail des artistes.

Au final, avec cette expérience sur ma pièce, le seul moyen que j'aurais pour vraiment comparer une paire de Kanta à mes electra, serait d'en avoir une paire en écoute chez moi, déjà rôdée, que je positionnerai au même endroit. Sinon comment comparer?
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 14 Déc 2019 22:53

Fcesco a écrit:
philou3 a écrit:Oh que c'est vrai cela !

Combien d'installations où on a empilé des éléments coûteux sans prendre en compte les problèmes de l'acoustique de pièce , avec ses magnifiques creux et bosses sur certaines fréquences .

Les années passent et les audiophiles continuent à se focaliser :bravo: sur les maillons en oubliant les défauts de leur pièce ...
alors qu'un peu de traitement passif et une solution de correction électronique hdg ( trinnov , accuphase dg 58 ) magnifierait tout ...


Heureux possesseur d'Electra 1038 (que je n'échangerais pas contre les kanta, je ne dirais pas non à des SOPRA 3), je suis entièrement d'accord.
Quand je vois ou plutôt entends l'évolution de mon écoute depuis la réception de mes enceintes, je me dis que beaucoup de matos est mal exploité.
Par ailleurs comment même comparer deux écoutes dans un auditorium quand les enceintes ne sont pas placées au m^me endroit ou une paire rôdée contre une paire non rôdée.
L'amélioration que j'ai entendue à matériel identique est liée:
1/ rodage
2/ position
3 / amélioration de la pièce
Traitement acoustique des murs (derrière l'auditeur, sur le coté, derrière les enceintes), tapis épais au sol, table de salon enlévée)
4/Achat d''un meuble hifi . J'étais sceptique, j'ai même avant de l'avoir reçu, regretté de l'avoir achété. Mais quel effet whaoua, je n'en reveins pas.
J'ai vraiment l'impression d'exploiter mon matos. Et je compte bien continuer l'amalioration de la pièce (traitement plafond et bass trap). En plus c'est vraiment passionnant et on se rend compte du travail des artistes.

Au final, avec cette expérience sur ma pièce, le seul moyen que j'aurais pour vraiment comparer une paire de Kanta à mes electra, serait d'en avoir une paire en écoute chez moi, déjà rôdée, que je positionnerai au même endroit. Sinon comment comparer?



Je vous rejoins complètement sur la pièce pour moi c’est au moins 50% du rendu...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Déc 2019 22:01

Je dirais même 70-80% :P
j'attends donc mon déménagement à court terme avant d'upgrader mes enceintes ! :oldy:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 20 Juin 2020 10:48

Bonjour,
j'ai parcouru ce forum sur les Kanta qui est très polémique et divisé. Cela ne m'a pas empêché d'acheter une paire de Kanta N°2. Je vais en faire crier et pleurer plus d'un je pense !

Oui Messieurs elle sont très belle ! mais tous les gouts son dans la nature que je sache... j'aurais aussi pu choisir des Electra au look plus old school...

Oui le rendu sonore est exemplaire bien meilleur que mes Cobalt Signature, et heureusement. Elle sont capable de rentre justice à tout style de musique même si je n'ai pas encore pu tout écouté.

Oui je vous rejoint sur l'acoustique de la pièces et le placement des enceintes souvent un problème dans les pièces de vie, et je peux vous affirmer que les Kanta 2 sont facile à placer et à vivre.

Oui elle sont à un tarif élevé je vous l'accorde volontiers, mais elle se négocie facilement à un très bon prix, ce qui permet de mettre à terre un bon nombre modèles au même coût.

Vous l'aurez compris je suis conquis et heureux d'avoir ces Kanta dans mon salon :love:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message