Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, bigorneau1098, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1549 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 21 Mar 2021 19:28

JEROME2000 a écrit:
Je ne ménage pas le suspense, les Kanta 2 arrivent devant pour moi. A égalité avec les Klipsch Forte 3.


Jerome je suis très surpris, je ne vois pas ou des Forte 3 peuvent rivaliser avec les Kanta 2. Je suis tomber par hasard devant les 2, rien que dans le grave les Kanta 2 cogne 2 fois plus que les Forte 3 et juste en plus... Apres le reste c'est encore 2 mondes different.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Mar 2021 23:03

JEROME2000 a écrit:Je suis retourné écouter les Kanta 2, cette fois associées à un surprenant (dans le bon sens) ampli Marantz PM12SE et un CD Advance. ....
Hélas pas de Cabasse ce jour-là, j’aime bien.

Le grave est bon, pas excessif (ce que je reproche aux grosses Aria). C’est la bonne dose pour moi, mais ce sera trop juste pour certains, qui devront se tourner vers les Sopra 2 (ou peut-être les Kanta 3 que je ne connais pas). Il n’est pas articulé et détouré ‘’state of the art’’ comme celui des Cabasse Alto Murano (whaou !) mais il fait poum poum au bon moment, comme disent mes congénères bassistes. Au moins ne masque-t-il pas le reste de la bande et c’est déjà pas mal.

Etant donné tes retours d'écoute, pourquoi ne pas partir sur des Murano ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2021 12:36

micka33 a écrit:Finition toute blanche.


C’est aussi un des gros plus des Kanta,le nombre de finitions disponibles pour convenir à la plupart.
Je me pose quand même la question sur la centrale qui n’est pas en 3 voies,que donne t elle réellement......

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 22 Mar 2021 14:39

Coco68 a écrit:
micka33 a écrit:Finition toute blanche.


C’est aussi un des gros plus des Kanta,le nombre de finitions disponibles pour convenir à la plupart.
Je me pose quand même la question sur la centrale qui n’est pas en 3 voies,que donne t elle réellement......



C'est vrai , mais très franchement je te trouve regrettable qui ne propose pas une finition satinée voit mat , le brillant c'est pas ce que je préfère...

A priori c'est pas dans la politique de chez eux , elles sont toute laquées ou caisse bois pour les kanta et facade mat , mais du placage faux bois ça me dérange, avis personnel .
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2021 16:49

Tu es sur que c'est un placage faux bois ?
Justement,la finition facade grise foncée mate,avec le bois me plait beaucoup ,et la ce,trale existe aussi dans cette finition.
Seules les surround partagées avec les Sopra ne sont qu'en noir pailleté....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 22 Mar 2021 17:34

Coco68 a écrit:Tu es sur que c'est un placage faux bois ?
Justement,la finition facade grise foncée mate,avec le bois me plait beaucoup ,et la ce,trale existe aussi dans cette finition.
Seules les surround partagées avec les Sopra ne sont qu'en noir pailleté....



Oui c'est bien du plaquage faux bois , je les aient vues chez le marchand de pain ( boulanger) et ce faux placage a ce prix la ca ne passe pas :o
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2021 18:16

Site Focal :

"Finitions
TENDANCES OU CLASSIQUES
Plusieurs combinaisons sont proposées avec Kanta, pour une intégration idéale à tous les styles de décoration.
Les finitions vernies Carrara White et Black Lacquer offrent l’élégance et l’intemporalité du blanc ou du noir. Pour chacune, la finition couvre toute l’enceinte, coque et façade.
La coque arrière existe également en deux finitions plaquées bois noyer : Walnut High Gloss ou Walnut Mat. Le modèle Walnut High Gloss présente une façade noire Black Lacquer. Le modèle Walnut Mat s’associe quant à lui à deux façades de couleur au choix : Ivory ou Dark Grey, en finition mate."

"Finitions Black High Gloss , Walnut ( noyer vinyle ) et Prime Walnut ( placage bois véritable )" (HifiSolution)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Mar 2021 18:44

Je suis un ancien ébéniste et je peux te garantir que le placage c’est du vrai bois en fine épaisseur plaquée sur du médium. C’est une pratique qui existe depuis la nuit des temps :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2021 18:54

kurtkiller a écrit:Je suis un ancien ébéniste et je peux te garantir que le placage c’est du vrai bois en fine épaisseur plaquée sur du médium. C’est une pratique qui existe depuis la nuit des temps :wink:



Évidemment que cela existe il le font sur les Aria en prime Walnut , mais je peux t'assurer que le model kanta facade bleu gauloise était en vinyle :cry:

Donc j'aimerais savoir laquelle est en vrai placage , le vinyle a ce prix pour moi c'est rédhibitoire, les Sopra 2 le modèle dogato walnut était un placage vinyle ....
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:08

Je viens de regarder, il y a écrit ( plaqué bois ) et non plaqué bois véritable noyer , je suis assez sceptique, et j'ai bien regardé la kanta finition bleu gauloise , je suis sur que c'était un vinyle , il va falloir qu'on se renseigne, c'est pas très clair sur le site :hehe:
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:19

micka33 a écrit:
kurtkiller a écrit:Je suis un ancien ébéniste et je peux te garantir que le placage c’est du vrai bois en fine épaisseur plaquée sur du médium. C’est une pratique qui existe depuis la nuit des temps :wink:



Évidemment que cela existe il le font sur les Aria en prime Walnut , mais je peux t'assurer que le model kanta facade bleu gauloise était en vinyle :cry:

Donc j'aimerais savoir laquelle est en vrai placage , le vinyle a ce prix pour moi c'est rédhibitoire, les Sopra 2 le modèle dogato walnut était un placage vinyle ....


Non c'est bien un placage bois, du vrai bois... d'arbre ! Tu dois confondre avec les Forte 3 que tu à vue aussi, là la finition ce n'est pas super.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Avr 2021 11:17

Bonjour à tous,
je voudrais changer mes IQ9 par des Focal (j'avais regardé les 1028 mais pas simple à trouver) et je me tourne vers les Kanta N° 2, est-ce que l'ampli Marantz PM14S1SE peut driver ces enceintes ?
Merci
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 06 Avr 2021 11:24

Les kanta 2 doivent être bien alimentés pour s exprimer pleinement
Après pas forcément de mariage forcés même si ça fonctionne vraiment bien avec naim
Mais avec ton marantz cela mérite d essayer

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 06 Avr 2021 13:32

yokosuza a écrit:Bonjour à tous,
je voudrais changer mes IQ9 par des Focal (j'avais regardé les 1028 mais pas simple à trouver) et je me tourne vers les Kanta N° 2, est-ce que l'ampli Marantz PM14S1SE peut driver ces enceintes ?
Merci


il y a des 1028 carrara white chez Hifi-Solution si ça te dit !
Oups désolé, elles ont été vendues entre temps ! :roll:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 06 Avr 2021 20:44

yokosuza a écrit:Bonjour à tous,
je voudrais changer mes IQ9 par des Focal (j'avais regardé les 1028 mais pas simple à trouver) et je me tourne vers les Kanta N° 2, est-ce que l'ampli Marantz PM14S1SE peut driver ces enceintes ?
Merci



Salut, as tu regardais sur Home cine solution , il leur restait quelques paires il y a quelque temps , en tout cas so tu passes sur des Kanta2 tu ne seras pas déçu... pour moi c'est au dessus des 1028 !
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message