AnthonyAnthony : pitié pas de citations en anglais. Cela a été dit et redit. Fait l'effort de traduire en dessous. Même si la traduction n'est pas parfaite.
anthonyAnthony écrit : Un ampli plus puissant a un plus fort gain donc un bruit de fond plus elevé
ça fait quand même un bail que l'on sait faire des amplificateurs puissants dont le rapport signal/bruit est excellentissime.
Si d'autres arguments sont recevables, celui-là l'est moins.
Damned écrit : sincerement je ne crois pas [que les micros soient calibrés], en plus c'est bien le meme micro qui est fourni avec tous les DD du 10 au 18. Alors c'est une question bien legitime et si l'on considere que c'est le "petit" micro fourni avec les behringer (il y ressemble à s'en meprendre), qu'en est-il de sa tolerance ?
Il faut donc que Velodyne les trie un par un pour ne garder que ceux qui tiennent leur courbe dans une tolérance qui soit égale ou supérieure à la capacité de correction des électroniques embarquées dans les vélodynes.
Le Beringher est donné pour 15 hZ-20 KhZ mais sans échelle autre que celle imprimée sur la boite et donc théorique : a vue de nez, elle tient dans + ou - 2 dB et ces petites ondulations sont une petite ondulation positive sous 100 Hz, une ondulation négative de 400 à 1200, une autre ondulation négative vers 5-6 et enfin une bosse à 20 khz.
Telle qu'imprimée, cette courbe typique de ce micro est excellente. Cependant un micro à 49 euros en Allemagne ne peut assurer une régularité de fabrication et donc une tenue des performances fiables.
Raison pour laquelle, j'espère qu'ils sont triés à réception par Velodyne pour vérifier leurs performances (je pense qu'ils le font pour pas ruiner leur réputation). Mais il serait tellement facile d'intégrer les caractéristiques de chaque micro dans les DSP de correction de chaque caisson de façon à avoir un étalonnage précis.
Alain