Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, Bing [Bot], frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1399 invités

Toutes les enceintes HiFi

GamuT L5

Message » 29 Avr 2012 18:52

Non je ne suis pas superstitieux heureusement , 13 sièges étaient le nombre idéale pour ma pièce ,la place du milieu est nickel pour celui qui écoute la musique !! :)
C'est vrais qu'il faut un peu de place quand même pour l'asr ,mais comme le dit Marc on a l'avantage de déporter les alimentations sur les cotés, il y a ce qu'il faut en longueur ce qui est très bien.
Par contre il ne faut pas oublier qu'il est assez lourd aussi , 40kg pour l'ampli et 32kg par alimentation soit un total de 104 kg ! ce poids concerne l'ampli que j'ai ( asr emitter 2 hd ) ,car il y a quelques différence suivant les gammes .
Les dimensions sont : 570mm / 440mm / 230mm.
En ce qui concerne les gamut l5 elles marchent carrément bien avec cette ampli , moi qui était habitué avec du haut rendement ,j'avais un peu peur de ne pouvoir remplir ma salle au niveau sonore ,elle ne font que 89 db et bien pas de soucis elles remplissent bien leur rôle pourtant la pièce est assez mat et elle fait 50m2.

jacky.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:57

j'ai changé l'emplacement des enceintes , je préfère !
Image
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:32

Coucou !

Des news.. Les GamuT L7 auront un nouvel ampli d'ici peu, un Threshold SA/30 entièrement rénové et upgradé, de la classe A comme on savait en faire dans les années 80 :-), et pour écouter tout ça, une nouvelle paire de petites n'oreilles puisque la petite Noémie est née le 7 juin :love:

A réception (fin de semaine prochaine) et quelques heures d'écoutes, petit CR + photos.

Les Blocs Cary restent en service, je veux juste alterner avec un autre ampli ayant les mêmes timbres pour les faire durer plus longtemps :ohmg:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Juil 2012 20:00

Parsifal a écrit:Coucou !

Des news.. Les GamuT L7 auront un nouvel ampli d'ici peu, un Threshold SA/30 entièrement rénové et upgradé, de la classe A comme on savait en faire dans les années 80 :-), et pour écouter tout ça, une nouvelle paire de petites n'oreilles puisque la petite Noémie est née le 7 juin :love:

A réception (fin de semaine prochaine) et quelques heures d'écoutes, petit CR + photos.

Les Blocs Cary restent en service, je veux juste alterner avec un autre ampli ayant les mêmes timbres pour les faire durer plus longtemps :ohmg:



Bonjour.
Félicitation ! pour ta petite fille !!!!
Les photos de ton nouvel ampli seront les bien venues.

djack.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 03 Juil 2012 21:59

Et les impressions aussi. :P
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 22:25

Une petite photo de ce bel ampli in situ peu être David......??? :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 15:46

Ouais ça serait bien...
Parce là, déjà, ça donne envie. 8)
http://www.thresholdlovers.com/forum/vi ... c909a88fcf
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 22 Aoû 2012 19:10

Promis cette semaine :lol:

Edit : ben non en fait c'est tout de suite :lol:

Threshold1.jpg


Threshold2.jpg


Threshold3.jpg


Threshold4.jpg
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 17:56

Toujours aussi classe cette installation et vraiment du bel ouvrage cet ampli, on dirait qu'il est neuf. :roll:

Dans ta signature je vois que tu as un Mac Book Pro + Interface Hegel HD2, tu t'es lancé dans la dématérialisation?
Ça donne quoi comparé à ton lecteur Ayon?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 22:12

poverliner a écrit:Toujours aussi classe cette installation et vraiment du bel ouvrage cet ampli, on dirait qu'il est neuf. :roll:

Dans ta signature je vois que tu as un Mac Book Pro + Interface Hegel HD2, tu t'es lancé dans la dématérialisation?
Ça donne quoi comparé à ton lecteur Ayon?


Merci :wink:

Oui le Threshold est comme neuf, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, étonnant pour un ampli qui a 20 ans ! La rénovation interne y est pour quelque chose, et pour l'extérieur, j'imagine que cet ampli a toujours été entre des mains de passionnés qui en ont pris soin :ohmg:

J'écoute rarement des CD depuis plus d'un an, je les ai tous mis dans Itune en format WAV, et stockés sur un disque dur SSD (celui du MAC). Pour la lecture j'utilise Pure Music (excellent). Le Ayon fonctionne toujours mais je n'utilise plus que la fonction DAC (en gros le CD5 est un DAC Skylla auquel on a ajouté une mécanique Philips CD Pro 2). Je peux attaquer le DAC du CD5 en USB ou optique directement à partir du MAC mais je trouve que l'entrée coaxiale est bien meilleure, donc j'ai un Hegel HD2 que j'utilise comme simple convertisseur USB -> Coax, puis j’envoie le flux sur l'entrée coax du Ayon.

Au début je trouvais que la lecture d'un CD sur le Ayon était quand même meilleure, mais depuis que j'ai mis des très bons câbles USB et Coaxial entre le Mac Book Pro et le Ayon, les deux sont devenus indiscernables, le Hegel HD2 est un DAC assez moyen, mais comme interface USB -> Coax c'est absolument fantastique pour le prix.
Je Pilote Itune depuis mon canapé ou de n'importe où dans la maison avec un Ipad et l'application Remote. C'est quand même hyper confortable d'écouter ce qu'on veut sans avoir à se lever, ou de se faire des listes de lecture et de les lancer sans avoir à passer d'un CD à l'autre.

C'est sûr que ça fait un portable, une interface et des câbles en plus, mais le bazar supplémentaire est très largement compensé par le confort d'utilisation, d'autant qu'il n'y a aucune perte de qualité audible.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 22:34

Ton systeme continue de se peaufiner ... félicitations David :wink:
Marc
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 20:21

Heuuu... J'ai cru comprendre qu'il y avait du nouveau chez les Gamutiens eheh... :mdr:

En ce qui me concerne, le Threshold SA/30s était tellement bon que j'ai craqué pour une paire de blocs Threshold mono SA/6, au hasard d'une bonne occaz' sur le net :love: Ils font bon ménage avec les Cary, que je garde malgré que le salon commence à ressembler à une boutique HiFi :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Déc 2012 20:38

Parsifal a écrit:Heuuu... J'ai cru comprendre qu'il y avait du nouveau chez les Gamutiens eheh... :mdr:


Vi,Vi j’écrirais quelques lignes sur ce fabuleux pré qui vient d’atterrir dans le salon dans quelque temps........
Actuellement je suis tellement pris par le boulot que lorsque je rentre (tard) je n'ai qu'une envie, me faire plaisir en écoutant de la musique.
Un petit indice en image. :lol:

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 11 Déc 2012 20:43

Doublon
Dernière édition par single78 le 11 Déc 2012 20:48, édité 1 fois.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 11 Déc 2012 20:45

:o :o
Oups !! Du méga lourd là. C'est un pré de référence ça 8) .
Il a été chroniqué il y a 3 ou 4 ans dans HFmag.
Curieux d'avoir ton ressenti parce que ça courre pas les rues...
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Enceintes