Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, hamster, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 442 invités

Toutes les enceintes HiFi

Genelec W371A+The Ones : Ma quête du Graal est terminée

Message » 04 Juil 2021 9:56

Hoian a écrit:Et à quel niveau sera géré le volume ?


Avec la télécommande GENELEC SAM 9101B https://www.genelec.com/9101b-wireless- ... controller
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 04 Juil 2021 10:15

Bernard 54 a écrit:Bonsoir à tous.

Les jours avancent et vous informe que la livraison de mon ensemble GENELEC est prévue pour la semaine du 9 Août.
Je confirmerai au plus vite la date pour ceux qui souhaitent venir faire un passage à Nancy.

Je peaufine en ce moment la connectique du système. En raison du taux d'échantillonnage natif jusqu'à 192 kHz du NODE 2I, je m’oriente vers le schéma suivant :
1) LG OLED + NODE 2I> Câbles TOSLINK >
2) > CYP AU-D41 (commutateur 4 TOSLINK > 1 TOSLINK avec échantillonnage optique jusqu'à 192 Hz et télécommande permettant de sélectionner la source 99€ https://www.son-video.com/article/commu ... cyp/au-d41 ) > Câble TOSLINK >
3) > Convertisseur professionnel TOSLINK > AES/EBU Mutec MC-1.1 avec Conversions de format uni et bidirectionnel jusqu'à 192 kHz 349€ https://www.thomann.de/fr/mutec_mc_11_a ... verter.htm > Cable AES/EBU >
4) W371A

Le convertisseur MUTEC me semble légèrement surdimensionné par rapport au besoin de conversion, mais j'ai un doute sur la qualité des autres solutions que j'avais envisagées.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/propositions de simplification sur ce schéma.

Bon Week-End à tous

Bernard


Pour faire toutes ces fonctions, j'utilise un TC Electronic Digital Konnekt x32
Mais, il n'est plus fabriqué, il en passe de temps en temps en occasion!
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Sep 2021 22:15

Et bien Bernard...ton " Graal " Genelec te laisse sans voix ?! :wink:

Ou bien la montagne a accouché d'une souris... :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 29 Sep 2021 19:44

En effet, plus de news.

Tout va bien Bernard ? Et as-tu reçu ton système Genelec ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3614
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Oct 2021 17:29

J'ai eu des nouvelles de Bernard. Il a eu de sérieux problèmes de santé après sa première injection vaccinale contre le Covid, problèmes non encore stabilisés plusieurs mois après. ça arrive, je connais quelques autres personnes qui ont subi d'autres effets secondaires vraiment sérieux et durables, même si c'est une petite minorité des personnes vaccinées (je ne suis pas du tout antivax et je suis depuis longtemps pleinement vacciné comme la presque totalité de mes proches et contacts, mais néanmoins ces cas, même très minoritaires, sont problématiques).

En tout cas, ce n'est vraiment pas de chance pour lui.
Souhaitons lui plein rétablissement.

Quant à la livraison de son système Genelec, elle a été retardée et doit avoir lieu dans quelques jours.
ça va le détendre après ces mois difficiles.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3614
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:16

Oh vraiment désolé s'apprendre ça… :-? Si tu le contactes, envoie-lui mes bons vœux de rétablissement…
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2021 19:54

Bonjour à tous.

Un petit message pour m'excuser vis à vis de vous de mon silence et vous dire que je reçois mes Genelec le 12 Novembre prochain.
Et oui, l'attente a été très longue et la livraison prévue début Août plusieurs fois reportée.

Comme vous l'a dit tovarich, j'ai eu en effet des problèmes de santé suite à une première vaccination.
Problèmes qui ne sont pas réglés et qui sont amplifiés par les restrictions et discriminations qui me sont imposées depuis le mois d'Août en tant que non vacciné 100%.
Je ne m'étendrai pas plus sur ces derniers points qui expliquent en partie mon silence depuis plusieurs mois.

Je vous fais un retour dès que possible et vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt

Bernard
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 07 Nov 2021 20:19

Bernard 54 a écrit:Problèmes qui ne sont pas réglés et qui sont amplifiés par les restrictions et discriminations qui me sont imposées depuis le mois d'Août en tant que non vacciné 100%.

décidément, on vit une époque formidable, où chuuuttt ! on ne doit pas parler de cas comme le tien et de ce qui t' arrive...
J' espère que tu retrouveras ta santé afin de pouvoir pleinement apprécier tes super Genelec
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2021 21:08

rha61 a écrit:
Bernard 54 a écrit:Problèmes qui ne sont pas réglés et qui sont amplifiés par les restrictions et discriminations qui me sont imposées depuis le mois d'Août en tant que non vacciné 100%.

décidément, on vit une époque formidable, où chuuuttt ! on ne doit pas parler de cas comme le tien et de ce qui t' arrive...
J' espère que tu retrouveras ta santé afin de pouvoir pleinement apprécier tes super Genelec


Je te remercie, mais fais attention, sinon on va te traiter de complotiste.
Vues les dernières lois, je ne m'attends toutefois à aucune amélioration question restrictions et discriminations à court terme.
Ce qui n'aura, je pense, malheureusement pas un impact positif sur ma santé.
Enfin, comme nous serons bientôt tous vaccinés 3 doses, l'épidémie va bientôt disparaitre :lol: :lol:
Comme pour le choix de mes Genelec, j'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre ce qui se passait dans notre pays.
Je ne peux qu'espérer que les Français le comprennent également un jour.

Concernant les écoutes, je maintiens les propositions que j'ai faites il y a quelques mois.
J'organiserai des écoutes pour ceux qui le souhaitent, je pense en fin d'année.

A très bientôt et au plaisir de vous voir/revoir.

Bernard
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 07 Nov 2021 22:51

Bon rétablissement à toi et à très bientôt j'espère.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2021 0:08

Bon rétablissement à toi.
jybliste
 
Messages: 666
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 10 Nov 2021 20:21

Bonjour.
je vois que tu vas utiliser le système GLM pour gérer le volume.
Est-ce que ça n'est pas trop contraignant de devoir faire tourner en permanence un PC avec l'appli en tache de fond uniquement pour gerer la commande de volume?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2021 9:30

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Nov 2021 10:40

Une revue absolument dithyrambique de la 8361A par Amir.

A noter qu'il considère que cette enceinte n'a pas du tout besoin de subwoofer. C'est un peu l'impression que j'avais eue en écoutant le combo de cette enceinte plus le module grave W371A ainsi que le combo 8351B + W371A en comparaison.

A mon avis, le W371A est plus utile avec la 8351B qu'avec la 8361A. Ajouter deux W371 A à la 8361, c'est un peu de l'overkill sauf dans une très grande pièce et à volume sonore très élevé, même si je sais bien que ces modules de grave ne font pas que subwoofers, mais aussi qu'ils améliorent la gestion des résonances dans le grave et le bas medium.
Mais avec la calibration incorporée dans le système SAM sur toutes les enceintes Genelec, on peut déjà obtenir de bons résultats sur l'acoustique de la pièce d'écoute. Et l'ajout des modules de grave augmente très fortement le coût global du système.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3614
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Nov 2021 11:08

J’avais déjà été abasourdi par la quantité (et la qualité) des basses délivrées par le petit modèle (dans une petite pièce, faut-il le dire).
Alors imaginer deux sub en plus avec le gros modèle, j’aurais tendance à penser comme notre camarade…
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message