Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, marciac, XavierP56 et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF PRESTIGE OU AUTRES

Message » 21 Avr 2003 9:13

> Pour ogobert
> juste une precision , tu travailles gratuitement toi ?

Quel rapport ?

> quand tu vas au resto , tu manges ou achetes par rapport a la marge pratique ?

Disons que je ne vais pas dans les resto qui vendent le céleri rémoulade au prix du caviar...

> Simplement quant un pro defend une marque qu'il vends , il faut que cela tourne au grand n importe quoi

Il y a défendre et défendre. Et ta stratégie ci dessous n'est à mon avis pas la meilleure.

> Je commence a en avoir vraiment plein le cul de ces discussions de ***** , a chaque fois il faut un bourrin pour encore parler des marges et autres conneries de ce genre
...
> Si cela fait chier aux gens du forum et les moderateurs que les pro defendent leurs produits , il faut nous interdire le forum et comme ca finit les prises de tetes


Si ca peut éviter les insultes, c'est une idée à creuser...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Avis de Pro

Message » 21 Avr 2003 10:08

Je vend du GKF. je vends aussi plein d'autres marques.
Il y a aussi des marques qu'on ne vend pas parce qu'on pense que ce n'est pas bon.
Et dans les marques qu'on vend, il y a des produits qu'on ne propose pas car ils sont out et d'autres qu'on propose avec plein de précaution car ils ne conviennent pas à tout le monde.
Et il y a beaucoup de produit qu'on ne fait pas parcequ'on ne peut pas tout faire, qu'on a pas eut le temps de s'en occuper...

La plupart des pros (vendeurs) du forum ont la même démarche. Ils font des choix, les expliquent et tentent de vous convaincre.
Pour revenir à GKF, j'ai mes petites préférences dans la gamme. J'aime bien aussi Klipsch et Tannoy. J'adore Westlake... mais à 500kF la paire, on n'a pas le marché.

Nos motivations: partager nos passions et en vivre (cad vendre).

Joyeuses Pacques.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Avr 2003 10:15

Juste concernant le rapport prix de revient fabricant / prix de vente en magasin... Les pros sont rarement philantropes, ils doivent vivre... comme tout le monde.

Si la marge réalisée est importante voire délirante, mais que des clients sont prêts à payer le prix final, le fabricant et/ou le distributeur auraient tort de se priver. Qui ne ferait pas la même chose ?

Si GKF fait une marge importante sur ses produits à vocation "hi fi", en partie grâce à la branche pro qui leur permet de tirer sur les prix de gros, mais en s'alignant au final sur les prix du marché hifi, eh bien c'est tant mieux pour eux s'ils arrivent à vendre leurs enceintes...

Tant qu'il y a des clients (presque) tout est permis. C'est la réalité du marché.

Les floués sont les clients à budget réduit (dont je fais partie), qui devront se rabattre sur le DIY, pour obtenir un produit équivalent à bien moindre coût.

Post Edit: J'ajoute que je ne préjuge pas de la qualité d'écoute de leurs produits, que je ne connais pas. Les 205 et 505 ont par ailleurs plutôt bonne réputation sonore pour un coût qui n'a rien de délirant.
Dernière édition par Rogntudju le 21 Avr 2003 10:35, édité 1 fois.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 21 Avr 2003 10:33

anubis a écrit:et si j essayai d organiser une rencontre avec les gens de chez GKF ?
cela interresse t il du monde ?


Ca va être chaud avec certaines personnes du forum :o :roll:

Au moins il y aura de l'ambiance :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:05

anubis a écrit:
Archi a écrit:
anubis a écrit:et si j essayai d organiser une rencontre avec les gens de chez GKF ?
cela interresse t il du monde ?


Ca va être chaud avec certaines personnes du forum :o :roll:

Au moins il y aura de l'ambiance :lol: :lol: :lol:

Ca promet !

Archi
:wink: :wink:

ca risque d etre une bonne partie de rigolade :D
mais bon n est ce pas le but du jeu ? :wink:


Ce genre d'initiatives est excellent et dans la droite ligne de la vocation d'un forum informatif tel que HC-FR.

:P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:20

Excellente idée Anubis :)

Je suis sur Lyon mais je monte sur Paris aux alentours du 5 mai. Si c'est possible, je serai ravi de venir...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:28

Si j'ai bien tout compris :

Les vendeurs vivent mal parce que les volumes de vente ne sont pas importants et ils sont obligés pour survivre de vendre à prix élévés parce que ces satanés clients n'achètent pas assez (et en plus ils demandent des remises)

Les fabricants sont dans le même cas ; le pauvre Sham ne peut même pas prévoir une télécomande sur son Audiofolia. et Mr GKF d'après ce que je lis ici est obligé de mettre des HP "bas de gamme" dans ses enceintes haut de gamme.

Les importateurs sont obligés de marger de façon importante pour survivre difficilement étant donné toujours les faibles volumes de vente.

Enfin le consommateur final critique du matin au soir sur ce forum (et les autres) les prix qu'il considère comme délirant de certains produits.

La boucle est bouclée ?

Ah non il y à l'état qui s'en met plein les poches avec la TVA, L'impot, les charges sociales, La Taxe Professionelle, la Taxe d'Apprentissage,...

On ne va pas s'en sortir.

Je ne sais pas quel smiley mettre :evil: ou :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:35

Celui là Laurent > :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:42

Archi a écrit:Celui là Laurent > :lol:


C'est naturellement celui que j'aurais mis mais je laisse le choix au lecteur :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Bemol

Message » 21 Avr 2003 12:11

Je n'ai pas dis que les vendeurs vivent mal (quoique certains dépot de bilan récents tendraient à montrer que ce n'est pas rose pour tout le monde).

Je dis simplement qu'en économie, il n'y a pas de secret:
- gros volume = marge plus faible
- petit volume = marge élevée sinon pas de distribution.
en fabrication, c'est pareil. Les appareils du commerce (DVD, ampli...) ne coutent pas le prix de leurs composants achetés au détail.
En enceinte, c'est moins évident. Mais essayez de faire une paire d'Eltax Monitor 3 (que je trouve très bonne pour le prix) pour 150 euros prix public. Normal, on les commande par 100 paires... et plusieurs fois par an.

Pour revenir à GKF, cette marque, comme toutes les marques professionnelles a la bonne idée de ne pas se lacher sur le marketing. C'est autant d'économie pour le consommateur final.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Avr 2003 15:31

anubis a écrit:et si j essayai d organiser une rencontre avec les gens de chez GKF ?
cela interresse t il du monde ?


Mwouais... sauf si c'est pour subir un lavage de cerveau obligatoire par des gens dont je me fous complètement... (ceux de chez GKF)...

Je n'aime pas leurs produits, et ce n'est pas en rencontrant les dirigeants de la boîte que ça va me faire changer d'avis...

A la limite pour un TRES GROS chèque, je veux bien dire que je trouve qu'il y a mieux à la place de je n'aime pas... mais c'est tout... :D

A propos de lavage de cerveau, ce n'est pas la peine de me raconter toujours les mêmes salades comme quoi lorsque j'ai écouté, ce sont les amplis qui étaient en cause... un mauvais ampli sur une bonne enceinte, ou un mauvais marriage ampli/enceintes, ça donne un résultat très moyen, certes, mais pas ce que je qualifie (toujours selon mes goûts) de cacophonie assourdissante. :roll:

Ce sont mes opinions, la moindre marque de respect envers ma personne, c'est bien de respecter mes opinions... je n'ai pas à suivre une doctrine farfelue pour faire plaisir à qui que se soit... :evil:

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 15:36

Et tu es fondé d'écrire cela.
Cependant, certaines autres enceintes m'ont fait une impression catastrophique (Kalibrator et Double-Kalibrator), la fois où je les ai écoutées : sur du Gryphon pour la première; du Halco (ou qq chose comme ça pour les secondes) et cependant ces enceintes ont leurs adeptes qui ne sont pas totalement sourdingues.
Toute opinions est bonne à livrer, après quoi chacun se forge son opinion.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message