Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Help! Câblage interne Klipsch légend KLF 20

Message » 26 Mar 2019 8:33

Bonjour,

J'ai lu sur le net que le câblage interne des KLF 20 pouvait être amélioré. Quelqu'un connait il le principe et la méthodologie (Types de câble, longueurs,...) faut il changer autre chose...?

meci
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 9:59

Je sais que c'est trop tard, mais ce qui mérite surtout d'être amélioré, c'est le filtre de ces enceintes.
Les composants du filtre d'origine ne sont tout simplement pas à la hauteur. Vous pouvez acheter de meilleurs filtres chez Bob Crites aux Etats-Unis.
Aussi, je conseille d'amortir le pavillon médium avec une bonne couche de plasticine. Pour cela il faut dévisser le pavillon, et couvrir l'extérieur du pavillon avec cette sorte de pâte à modeler.

Une fois que vous aurez fait tout ça, croyez-moi, vous aurez une tout autre enceinte: un aigu plus défini, plus de matière et de propreté dans le médium, des graves plus tendus et qui descendent plus bas.

Il y a encore d'autres améliorations qui sont recommandées sur le forum Klipsch mais que je n'ai pas mises en oeuvre donc je ne peux que les mentionner en passant: le remplacement des diaphragmes des chambres de compression d'origine par les nouvelles chambres en titane, disponibles chez Bob Crites ou sur https://www.simplyspeakers.com/Klipsch_ ... 6-0-1.html
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message