Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Freemanjazz, jppaulus, jupal, vdl1 et 493 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 22 Déc 2012 13:37

laurenta a écrit: Avec ce genre de produit, il faut savoir prendre son temps pour arriver à la combinaison parfaite.
Je me suis déjà fait bâcher en parlant d'un an, ou plus..., pour bien comprendre comment les faire marcher au mieux (sauf à avoir plein de revendeurs sympas dans votre coin et qui vous prêtent du matos tous les 8 jours...). Pourtant je persiste à dire que c'est un minimum d'investissement personnel à vouloir consacrer à sa passion.

Salut Laurenta,

Tu le sais mieux que certains; rien ne vaut une écoute personnel dans son lieu de vie.
L'acoustique de la pièce, le superficie ainsi que la hauteur sous plafond, influent indéniablement sur la restitution finale.
Il n'existe pas "une" ou "la"solution mais une combinaison de solutions, à adapter selon les infinités de chacun et à l'acoustique.
La passion exige un minimum d'investissement personnel.
Je me rappelle de tes doutes à utiliser tes Cello Encore 150 avec les Sasha (avec une impédance de 1,9 ohms)
Comme quoi!!! :roll:
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

sasha

Message » 22 Déc 2012 15:22

pourquoi joker ????
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:45

NOIR a écrit:Il n'y a rien de très mystérieux là dedans.

Les Sasha ont par endroit une impédance assez basse ( jusque 2 ohms) et une phase tourmentée. Les deux paramêtres conjugués au même endroits font que beaucoup d'amplis n'arrivent simplement pas à les driver correctement.
Pas à cause de leurs qualités musicales mais à cause de leurs capacités électriques.
Il faut donc prévoir pour les Sasha un ampli qui accepte de délivrer du courant et de la puissance avec une impédance basse , conjugué à une bonne stabilité.
Tant que ce ne sera pas le cas , le rendu pourra varier de moyen à médiocre.


Bonsoir,

Je n'ai jamais dit que c'était un mystère.. mais la question reste entière : une enceinte avec de tels impératifs aujourd'hui me semble être pesonnellerment une mauvaise enceinte.
Qu'on puisse trouver des exemples parmi certaines références du passé, certes, je peux le comprendre. J'en ai moi-même possédé. Mais en 2012, je me pose la question si ce type de produit au prix auquel il est vendu de surcroît, est vraiment une option très recommandable parmi le large choix de produits disponibles.

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:21

Messian a écrit:
NOIR a écrit:Il n'y a rien de très mystérieux là dedans.

Les Sasha ont par endroit une impédance assez basse ( jusque 2 ohms) et une phase tourmentée. Les deux paramêtres conjugués au même endroits font que beaucoup d'amplis n'arrivent simplement pas à les driver correctement.
Pas à cause de leurs qualités musicales mais à cause de leurs capacités électriques.
Il faut donc prévoir pour les Sasha un ampli qui accepte de délivrer du courant et de la puissance avec une impédance basse , conjugué à une bonne stabilité.
Tant que ce ne sera pas le cas , le rendu pourra varier de moyen à médiocre.


Bonsoir,

Je n'ai jamais dit que c'était un mystère.. mais la question reste entière : une enceinte avec de tels impératifs aujourd'hui me semble être pesonnellerment une mauvaise enceinte.
Qu'on puisse trouver des exemples parmi certaines références du passé, certes, je peux le comprendre. J'en ai moi-même possédé. Mais en 2012, je me pose la question si ce type de produit au prix auquel il est vendu de surcroît, est vraiment une option très recommandable parmi le large choix de produits disponibles.

Cordialement,

Messian.


Je pense aussi que l'on peut trouver mieux au même prix ou à moins cher, mais quand on le dit on passe pour un aigri jaloux et sans gout.

Chacun son truc finalement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Bphil

Message » 22 Déc 2012 20:36

Alors Bphil que voulais tu dire à propos des kappa 9 j'attends ton joker lol suis curieux
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:24

Un Jocker c'est fait pour passer la main :mdr:


On Va dire, question dynamique et transparence pas mon truc, c'est trop signé :oops:

Satisfait ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2012 13:45

Erreur les gars. A l'endroit ou l'impédance de la Sasha est super basse (1.8/1.9 Ohms), la phase n'est PAS tourmentée. Heureusement, car ce serait vraiment compliqué.
En 2012, un ampli qui ne sait pas sortir du courant est pour moi un 'mauvais' ampli; juste pour vous renvoyer la balle... :adieu:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2012 14:17

:-?

Pas sur......ça bouge pas mal quand même dans la zone en question
Image

De toute façon, un ampli capable d'assurer le 2 ohms sans soucis sera préférable
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Déc 2012 14:18

Tiré des mesures faites par Atkinson pour Stéréophile :

"Wilson précise la sensibilité de la tension de Sasha comme 91dB/2.83V/m, ce qui a été confirmé par mes propres mesures. Ceci est utile supérieur à la moyenne. D'autre part, l'intrigue du Sasha de grandeur d'impédance et de phase électrique (fig.1) montre le haut-parleur à une charge exigeante pour l'amplificateur de partenariat à conduire. Non seulement la chute de l'impédance inférieure à 4 ohms pour la plupart des bas médiums et basses supérieure, avec une valeur minimale de 2 ohms à 86Hz, mais il y a aussi une combinaison amplificateur-inamicale de 3 ohms et -43 ° d'angle de phase à 61Hz."

C'est à dire que les 25 Hz séparant ces deux problèmes font qu'il y a bien un problème de ce point de vue, qui ne doit cependant pas être insurmontable par un ampli correctement étudié et fabriqué vu que la sensibilité mesurée de l'enceinte est de 91 dB... Donc ça n'en est pas un comme cela pourrait être le cas avec une enceinte faisant 85 dB de sensibilité.

D'ailleurs, Stéréophile poursuit :

"Je suis surpris de voir que l'art de Shindo Corton-Charlemagne monoblocs, même si câblé pour 4 ohms opération, a travaillé aussi bien qu'ils ont fait, même si je ne suis pas surpris que son Shindo Haut-Brion, avec ses secondaires de sortie 16 ohms, weren ' t heureux conduisant les Wilson."

http://www.stereophile.com/content/wils ... asurements
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2012 14:19

pile en même temps :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:16

Bonjour à tous,

Joyeux fêtes de Noel,

Un sujet qui porrait en intéresser quelques uns,
Alexia vs Maxx3
http://www.audioaficionado.org/wilson-audio/18003-alexia-maxx3.html

Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 30 Déc 2012 15:58

bonjour
pour ceux qui vont au CES de las Vegas
il y aura au moins 4 salles avec des wilson audio:
D'agostino
light harmonic
CAT
et LAMM
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:22

laurenta a écrit:Sauf que les gros REF 250 se sont pris une petite claque en rapidité par un 'petit' Accuphase A-65, sur des Sasha. Et pourtant le préampli était favorable aux ARC puisque que c'était un Ref 5. Je ne parlerais même pas du Ref 150 qui est totalement à la peine sur des Sasha sur du Jazz ou bien du Pop/Rock.

Sinon une écoute, certes très rapide, des plus gros mono à tubes Octave sur des Sasha m'a laissé entrevoir un gros potentiel. Preamp Ayre et source dCS ce jour là à Séoul.

Et David Wilson utilise les gros VTL.


salut laurent
dans d'autres pays ou wilson et audioresearch ne sont pas importés par une même société on voit souvent peter Mc grath faire ses démos de wilson (sasha, maxx) sur ces blocs audio research ...
c'est qu'il doit y avoir quelque chose quand même non ?
moi ce que je trouve super sur ces blocs c'est la richesse harmonique, on est vraiment transporté dans la musique avec cette justesse de timbres.
Moi j'y adhère ! mais je t'accorde quand même la rapidité supérieure sur le A65 :wink:
Par ailleurs lors de ton comparatif les sahsa étaient branchées sur les borniers 4ohms ou 8ohms ?
Ici on utilise souvent le Ref150 sur les sashas (sur borniers 4ohms et cables absolue creations) et je ne peux pas me plaindre de la rapidité... (donc je suis étonné que tu dise que le ref150 était à la peine)


Image
ici en mars 2012, peter Mc Grath associe la maxx3 et le blocs ref250
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:43

Quand on fait une écoute en simultané, le manque de dynamique est flagrant. Pour moi, les Sasha ont commencé à chanter quand on est passé sur le C2820+A200, après avoir essayé le ref150+ref5 et les ref250+ref5.

J Pierre
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 31 Déc 2012 17:54

certes... comme mushuu je trouve que ces accuphase sont trop "montants et fatiguants" associés aux sasha
mais bon les goûts et les couleurs...
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message