Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, gege27, tovarich007, ZEPHYR92 et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 28 Avr 2013 17:20

Bonjour à tous !

Dites moi si on compare toutes vos Wilson Audio à 100 000e là à ce type de fabrication (tweet berrylium et consors, des drivers de malade sont utilisés)
de chez KENDRICK SOUND, (ces asiat sont vraiment doués quand ils font dans la qualité) Qu'en est-il des Wilson faces a ces anciens modeles retapés au gout du jour ???

Ca parait vraiment fou et meilleur que bien des grandes marques actuelles.

http://www.youtube.com/watch?v=y-JfHjn9 ... ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=S11nqJmq ... ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=6jkS2eHU ... ture=share

Regardez leur site et regardez les enceintes, filtres, cablages utilisés, la reproduction parait folle meme à travers la video youtube ! j'ose pas imaginer en VRAI.


PS / Je suis a la recherche du MEILLEUR compromis prix/qualité sonore (comme tout le monde ?) de facon maladive..... pour le moment je suis bloqué entre
Divine XTZ 100.49 & Paradigm S8 les wilson audio etant hors competition par rapport a celles là à cause de leur prix bien trop elevé, et certains possesseurs des S8 les preferent a des wilson de derniere generation (derniere sasha) donc bon..... l'ideal c'est comparer une enceinte comme celle de ces asiat sur-doués avec une divine, une wilson, une S8 pour trouver mon st graal

bien à vous, bonne journée, et bonne musique a tous :)
Adilson
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2013 21:48
  • offline

Message » 07 Mai 2013 10:13

Sortie de la Duette 2

Image

[youtube]Zzbu_S6-OVI[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Mai 2013 11:01

Oh le beau tweeter :grad: :ohmg:
Peut-être verrons-nous cela dans la prochaine Wilson Sophia :wink:

Un petit message à l'intention de Stewart Tyler de ProAc : tu vois, chez Wilson audio ils utilisent pas de tweeters ruban :grad: :ane:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Mai 2013 11:39

roland_de_lassus a écrit:Sortie de la Duette 2

Image

[youtube]Zzbu_S6-OVI[/youtube]



Le design est plus sympa que la première.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 02 Juin 2013 23:46

Une nouvelle association avec la wilson audio Alexia

Depuis sa sortie on a pu voir l'alexia mariée à du VTL, Audio Research, Dan D'agostino
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller à Munich au mois de mai, les Alexia étaient alimentées par du PASS LABS : Pass Labs XS150 et le préampli XP 30 (source EMM labs)

Image

L’écoute était fluide, aérienne, un petit bémol dans le bas à noter avec les blocs Pass (et bien sur l'effet de salle)
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2013 1:21

Rif hi-fi a écrit:Oh le beau tweeter :grad: :ohmg:
Peut-être verrons-nous cela dans la prochaine Wilson Sophia :wink:

Un petit message à l'intention de Stewart Tyler de ProAc : tu vois, chez Wilson audio ils utilisent pas de tweeters ruban :grad: :ane:

Image


Le tweeter a ruban c'est tres bien, aussi, il faut arreter ces preguge, de toute maniere avant de parler de ruban et de dome, c'est le comcept et le filtrage qui fait le son en premier, si on concidere un tres bon dome et un tres bon ruban

D'ailleur il y d'excellent ruban comme le raal 140-15d et le adam audio art et de tres bon dome le focal tb872 et le scanspeak 6600
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:04

hifilink a écrit:Une nouvelle association avec la wilson audio Alexia

Depuis sa sortie on a pu voir l'alexia mariée à du VTL, Audio Research, Dan D'agostino
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller à Munich au mois de mai, les Alexia étaient alimentées par du PASS LABS : Pass Labs XS150 et le préampli XP 30 (source EMM labs)

Image

L’écoute était fluide, aérienne, un petit bémol dans le bas à noter avec les blocs Pass (et bien sur l'effet de salle)


Donc piste à suivre n'est-ce pas Patrice : WA + Pass : cela marche du tonnerre :D
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:51

hifilink a écrit:Une nouvelle association avec la wilson audio Alexia

Depuis sa sortie on a pu voir l'alexia mariée à du VTL, Audio Research, Dan D'agostino
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller à Munich au mois de mai, les Alexia étaient alimentées par du PASS LABS : Pass Labs XS150 et le préampli XP 30 (source EMM labs)

Image

L’écoute était fluide, aérienne, un petit bémol dans le bas à noter avec les blocs Pass (et bien sur l'effet de salle)


Bonjour :D

Est ce que vous avez ou aurez les Alexia en démo dans votre magasin ? ou autrement quel(s) modèle(s) de la marque avez vous en démonstration et sur quel matériel SVP ?

Merci :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Juin 2013 18:51

Bonjour

Nous attendons le nouvel auditorium pour rentrer les Alexia
nous avons les sashas à l’écoute sur un tas d’électroniques extrêmement intéressantes ! (A tubes ou A transistor)
Je ne m’étends pas sur les marques ça serait mal venu sur un forum par un PRO, mais je peux vous assurer que vous aurez la chair de poule devant la grandeur nature (les clients se succèdent et n'en dorment plus...).

Manu
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2013 14:08

bonjour

j' entends par ci par là beaucoup de chose positif sur les Alexias: quelqu'un pourrait me dire ou il a pu écouté des Alexia qui fonctionnait : pour ma part ce que j'ai pu entendre ne m'a pas un souvenir trop positif, quoi que je dois reconnaitre que l'optimisation n'était pas à la hauteur, je n'ai pas eu de whao, ni de frissons ni d'impact dans le plexus, plutôt du grave du grave et du grave avec peu de modulation mal maitrisé... j'arrête car je vais me faire trop d'amis, bref tous les termes que nous idiophiles on n'aime bien employé je n'ai rien eu de cela dommage car j'avais faim.. :wink:
merci à vous
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 30 Juin 2013 16:31

tiutiu a écrit:bonjour

j' entends par ci par là beaucoup de chose positif sur les Alexias: quelqu'un pourrait me dire ou il a pu écouté des Alexia qui fonctionnait : pour ma part ce que j'ai pu entendre ne m'a pas un souvenir trop positif, quoi que je dois reconnaitre que l'optimisation n'était pas à la hauteur, je n'ai pas eu de whao, ni de frissons ni d'impact dans le plexus, plutôt du grave du grave et du grave avec peu de modulation mal maitrisé... j'arrête car je vais me faire trop d'amis, bref tous les termes que nous idiophiles on n'aime bien employé je n'ai rien eu de cela dommage car j'avais faim.. :wink:
merci à vous


:hein: je suis passé des Sasha aux Alexia .... mais les "frissons" ne seront là qu'avec de la puissance pour les "nourrir" ... bref ... que du bonheur !
pour en écouter en très bonnes conditions, une adresse incontournable sur Paris : Elecson

:mdr:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Juin 2013 16:43

En terme de puissance des blocs mono Octave MRE220 (220W en KT120) utilisé par le Gam.91 cela peut être l'ordre d"idée...
Il faut de la puissance (surtout dans la zone 60Hz à 100 Hz :o ) et de la finesse pour l'Alexia
Dernière édition par hifilink le 30 Juin 2013 17:36, édité 1 fois.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2013 17:30

hifilink a écrit:Des blocs mono Octave MRE220 (220W en KT120) cela peut être l'ordre d"idée...
Il faut de la puissance (surtout dans la zone 60Hz à 100 Hz :o ) et de la finesse pour l'Alexia


on est bien d'accord !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Juin 2013 20:11

gam.91 a écrit:
tiutiu a écrit:bonjour

j' entends par ci par là beaucoup de chose positif sur les Alexias: quelqu'un pourrait me dire ou il a pu écouté des Alexia qui fonctionnait : pour ma part ce que j'ai pu entendre ne m'a pas un souvenir trop positif, quoi que je dois reconnaitre que l'optimisation n'était pas à la hauteur, je n'ai pas eu de whao, ni de frissons ni d'impact dans le plexus, plutôt du grave du grave et du grave avec peu de modulation mal maitrisé... j'arrête car je vais me faire trop d'amis, bref tous les termes que nous idiophiles on n'aime bien employé je n'ai rien eu de cela dommage car j'avais faim.. :wink:
merci à vous


:hein: je suis passé des Sasha aux Alexia .... mais les "frissons" ne seront là qu'avec de la puissance pour les "nourrir" ... bref ... que du bonheur !
pour en écouter en très bonnes conditions, une adresse incontournable sur Paris : Elecson

:mdr:

Quelles sont vos premières impressions suite au changement??
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 30 Juin 2013 21:20

gam.91 a écrit:
hifilink a écrit:Des blocs mono Octave MRE220 (220W en KT120) cela peut être l'ordre d"idée...
Il faut de la puissance (surtout dans la zone 60Hz à 100 Hz :o ) et de la finesse pour l'Alexia


on est bien d'accord !


Toutes les Wilson Audio récentes (Sasha, Alexia) demande une grande énergie car l'impédance est complexe à gérer dans le grave et le bas-medium. Mais il faut aussi beaucoup de contrôle dans la manière de délivrer cette énergie. Une grande finesse est aussi un pré-requis.

D'où les bonnes associations avec les amplis en classe A ou les gros tubes. Les tours blocs mono de chez OCTAVE fonctionnent effectivement bien avec les Sasha (une courte expérience perso chez un revendeur Asiatique).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message