Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 20 Fév 2019 16:00

P.LM a écrit:Image


Punaise, ils se lâchent sur les coloris !
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:34

perso j'adore!!!! la couleur c'est matte acid green !
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 20 Fév 2019 18:28

jpspock a écrit:j'ai aussi eu pendant 7 ans des xa100.5 sur mes sasha. Tu les as remplacés par quoi ces merveilles???

J'ai pris un Ampli + preampli Constellation (Centaur II et Virgo III). Enfin, sauf que mon ampli est en panne depuis 3 mois, j'ecoute en ce moment avec un Mc275... J'ai hate de retrouver mon ampli...
Angel06
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:40
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Fév 2019 19:31

La marque Karan fonctionne très très bien avec les WA et il y a un ampli Karan en p.a.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 20 Fév 2019 23:05

Angel06 a écrit:
jpspock a écrit:j'ai aussi eu pendant 7 ans des xa100.5 sur mes sasha. Tu les as remplacés par quoi ces merveilles???

J'ai pris un Ampli + preampli Constellation (Centaur II et Virgo III). Enfin, sauf que mon ampli est en panne depuis 3 mois, j'ecoute en ce moment avec un Mc275... J'ai hate de retrouver mon ampli...


Pas mal constellation, autre type d’écoute, mais paraît qu’ils ont un souci de fiabilité...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:54

jpspock a écrit:
Angel06 a écrit:J'ai pris un Ampli + preampli Constellation (Centaur II et Virgo III). Enfin, sauf que mon ampli est en panne depuis 3 mois, j'ecoute en ce moment avec un Mc275... J'ai hate de retrouver mon ampli...


Pas mal constellation, autre type d’écoute, mais paraît qu’ils ont un souci de fiabilité...

J'etais pas au courant de probleme de fiabilité chez Constellation. vu le prix, c'est un sacré probleme si ca se confirme. De mon coté, l'ampli avait un desequilibre notoire droite/gauche. embetant...
Angel06
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:40
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Fév 2019 17:30

P.LM a écrit:Image


le meuble est élégant à souhait
il ressemble à la nouvelle finition de chez BO CONCEPT

Image
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 21 Fév 2019 19:20

Idem pour le meuble, il irait très bien avec mon petit bazar...
une bonne âme, aurait-elle une idée de la marque ???

MERCI !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 21 Fév 2019 21:09

Je ne me rappelle plus, il faut que je fouille, mais c'est une vraie marque de meuble hifi ou les portes sont faites pour que les appareils puissent ventiler dedans quand même, avec bon découplage mécanique et tout ce qui s'en suit...

faut que je retrouve ça...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 21 Fév 2019 21:12

Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 21 Fév 2019 21:45

Tarantinord a écrit:, cependant, un petit manque encore en terme de dynamique et de grave, même si j'ai l'impression de me rapprocher des JBL K2s9500 qui sont ma référence sur ces points pour l'instant (il faudrait que je réécoute la Grand Slamm 2).
Je dis "l'impression" en rapport à la mémoire auditive qui peut nous faire défaut et en rapport à une écoute en deux lieux différents, à deux époques différentes, avec du matériel différent...
Pourtant, je n'avais pas eu ce manque lors de l'écoute en auditorium et je viens à me demander si cela vient :
-de mes électroniques et/ou de l'association
-de l'absence de traitement de ma pièce
-ou tout simplement des enceintes qui seraient limitées sur ce point
-ou un peu tout à la fois...
D'ou mes questions par rapport à l'impact/grave que pouvaient transmettre la Grand Slamm 2 et l'Alexia (1 ou 2)
Qu'en pensez-vous ?

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas de grave, ni d'impact mais qu'il en manque encore un peu à mon goût sur des écoutes plus "rock" ou "live", comme pourrait peut-être apprécier Itofa, me semble-t-il.
Pour le reste, franchement, je trouve cette enceinte très réussie.


Je profite d'un peu de temps pour faire un petit cr suite au passage de Goan qui m'a fait l'honneur de passer écouter mon système et qui m'a permis de régler ce petit souci de manque d'impact, de grave et de dynamique.
En effet, je n'avais pas encore pris le temps de régler l'inclinaison des têtes et Goan a tout de suite diagnostiqué comme étant la cause du problème.
Je m'étais bien rendu compte que l'image était quelque peu haute mais je n'avais pas pensé que cela aurait un impact sur les points cités plus haut et que je ferai donc cela plus tard.
Un petit réglage en inclinaison des têtes, un resserrement de roues (le fait de les poser sur les pointes devrait encore ameliorer l'ensemble) et un renversement de prise secteur du dac pour cause d'inversion de phase plus tard et voilà le système, non pas transfiguré, mais sacrément bien amélioré.
Le grave est bien là, il en devient physique (alleluia !), la caisse claire cogne, les impacts sont là, incisifs et percutants ! Yes !!!!
Le problème d'image un peu flou est également résolu grâce à ces reglages même s'il faudra encore régler les positions des enceintes (Je ferai cela une fois posées sur les pointes.)
Et toujours ce medium et cet aigu vraiment très beaux et fins tout comme les timbres. Et quelle scene sonore.
Comme quoi, les reglages...
Merci beaucoup à Goan pour sa gentillesse et son oreille !

Enfin nous avions remarqué que nous pouvions obtenir un aigu un peu plus filant en essayant différentes sources tout comme avoir un grave un peu plus articulé. Et bien c'est chose faite en changeant le cable aes entre le drive et le dac.
(Goan j'ai mis le synergestic research pour l'instant. )

Franchement, je ne regrette aucunement l'acquisition de ces Maxx 2. Très, très belle surprise. Surtout que l'installation a été quasiment plug and play : on dirait que les electroniques les attendaient.
Qu'en penses-tu Goan ?
Dernière édition par Tarantinord le 21 Fév 2019 21:54, édité 2 fois.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Fév 2019 21:50

Goan a écrit:Et voila :D Modulum

http://www.modulumaudio.com/furniture.html


Franchement, pas mal du tout !
Mais à priori, pas distribué en Europe ?
Et ça ne doit pas être donné ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2019 0:21

il y a un importateur en France à priori : et effectivement les tarifs font pas rigoler :ko:

http://www.phpaudio.fr/phpaudiowebsite/ ... _News.html

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 22 Fév 2019 0:35

Goan a écrit:Et voila :D Modulum

http://www.modulumaudio.com/furniture.html


sympa la recherche, merci Goan !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Fév 2019 0:54

Goan a écrit:il y a un importateur en France à priori : et effectivement les tarifs font pas rigoler :ko:

http://www.phpaudio.fr/phpaudiowebsite/ ... _News.html

Image


Euh....
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message