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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 13 Nov 2019 17:44

[Modéré. Contestation de la modération]
Mon affirmation est subjective
Expliquez moi alors pourquoi les écoutes des wilson benesch , davis et autres verity audio étaient bien plus convaincantes ?
barbak
 
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Message par Google » 13 Nov 2019 17:44

 
 
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Message » 13 Nov 2019 18:15

J'étais au salon le dimanche.
Les tune tot j'ai trouvé ça pas terrible du tout : trop de haut grave un peu baveux absence de sous grave, descends pas mais veut faire illusion en colorant.
De si beaux haut-parleurs capables de bien mieux...
Le placement n'était pas bon, difficile de juger le reste mais quand elles étaient allumées j'avais juste envie de me sauver.

J'ai écouté un moment les Alexx, bien placé pour une fois. (J'y suis retourné plusieurs fois pour avoir une bonne place).
Ca sonnait mieux que le stand verity à ou ça parlait un peu du nez. Y a vraiment quelque chose qui clochait là bas.
Bref sur les alexx je trouvais le grave présent, pas envahissant avec une bonne fermeté. On sent le gros haut-parleur et la grosse électronique.
Ne connaissant pas les morceaux passés je me garderai sur le reste mais ça manquait de vie, un peu terne...

Le prix fait un peu plus d'effet...:ko:
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Kro
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Message » 13 Nov 2019 19:06

Goan a écrit:Et finalement la bonne surprise du jour fut pour moi les petites Tune Tot, qui posées sur un meuble bas dans le grand couloir d'entrée avec une MC MA352 et un lecteur CEC CD5 faisaient tout de suite de la belle musique, dès les premières note on sent de la densité et de la matière dans les timbres, mais sans coté cotonneux ou boucher, ça ouvre, ça respire, et même à ma plus grande surprise ça tape dans la grave :o avec son petit 15 cm dans ce couloir limite hall de grave c'est pour le moins surprenant... alors vu le positionnement du système et le brouhaha environnement impossible de faire une écoute exhaustive du système ou de donner des vraies impressions sur les critères d'image, transparence, précision... mais pour sûre ça faisait de la musique :bravo:

Kro a écrit:J'étais au salon le dimanche.
Les tune tot j'ai trouvé ça pas terrible du tout : trop de haut grave un peu baveux absence de sous grave, descends pas mais veut faire illusion en colorant.
De si beaux haut-parleurs capables de bien mieux...
Le placement n'était pas bon, difficile de juger le reste mais quand elles étaient allumées j'avais juste envie de me sauver.

Comme quoi les vérités des uns ... :wink:
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Message » 13 Nov 2019 19:13

Ben là ou on se retrouve quand même avec Kro c'est que moi j'ai trouvé l'écoute des Alexx bien trop dégraissé alors que lui le niveau de grave lui convenait, donc c'est logique que moi qui ait trouvé le grave des Tune Tot sympa lui l'ait trouvé envahissant... ça se tient finalement, on a juste pas le même niveau de grave en référence :wink:
Goan
 
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Message » 13 Nov 2019 21:02

Après les écoutes sur un salon...d'autant qu'ils te passent des morceaux inadaptés pour une écoute rapide en environnement bruyant et un placement non optimisé de l'auditeur.
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Message » 13 Nov 2019 21:10

Oui clairement les Tune Tot étaient posées sur un meuble pas rigide du tout genre Ikea et bien de trop basses, en plus pas de siège en face donc tu écoutes debout et le tout dans un lieu de passage ou tout le monde papote, donc impossible de donner un avis définitif sur le truc...
Goan
 
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Message » 13 Nov 2019 21:29

Bon et c'est lequel qui s'est attaqué à l'explication du multicaisson sur le stand davis suite à la conférence d'Olivier Visan le dimanche ?
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Message » 13 Nov 2019 21:43

J'ai pas écouté la conférence, car vu que tout le monde y était ça m'a permis d'avoir la place du chef dans la salle Wilson qui était presque vide à ce moment là du coup :mdr:
Goan
 
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Message » 13 Nov 2019 23:13

Je suis assez d’accord avec Barbak...Bien qu’il y va un peu fort dans les termes...
Les pièces ont été optimisées pour des écoutes de grande qualité,et me semble identique.
Dans la salle des Wilson Benech,beaucoup de grave,avec des HP plus petit...Très belles écoutes.Surtout sur du Brel.
Dans la salle des Wilson Audio,ça n’a pas été du tout le même ressenti.Point de grave!...Pourtant il y avait du beau monde en électronique !...
Même les petites Davis dans le couloir avaient des graves bien plus important et bien tenu par les ampli/pré ampli YBA.
Des enceintes à ce prix là ne devraient pas être autant tributaires de la salle!..
Quand je voi ce que donnent mes biblio dans une pièce non dédiée,je n’ai pas à rougir!...
Mes propos ne s’arrêtent pas au grave,car le médium aigu n’était pas renversant non plus...
Nicobe
 
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Message » 13 Nov 2019 23:30

Pour avoir vécu pendant neuf ans avec des Sasha et maintenant avec des DAW, je confirme les wa n’ont pas de grave , et encore moins de médium aigu. Même ma petite radio sonne mieux :siffle:
jpspock
 
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Message » 13 Nov 2019 23:31

ou alors c'est que les wilson audio sont très pointues à mettre en oeuvre et que les amplis doivent être bien choisis , ce qui en font des enceintes très exigeantes CQFD
barbak
 
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Enceintes Wilson Audio

Message » 13 Nov 2019 23:39

jpspock a écrit:Pour avoir vécu pendant neuf ans avec des Sasha et maintenant avec des DAW, je confirme les wa n’ont pas de grave , et encore moins de médium aigu. Même ma petite radio sonne mieux :siffle:

Je ne veux pas créer la polémique,ou vexer qui que ce soit,mais je n’ai pas été le seul à avoir constaté cela.
Elles n’ont sans doute pas été bien mis en œuvre !
Et on parle d’enceintes à 40 000€ il me semble...
Nicobe
 
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Message » 13 Nov 2019 23:41

Elles fonctionnent très bien avec d’agostino :bravo:

Aucune polémique ni vexation non plus, juste un immense plaisir musical :bravo:
jpspock
 
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Message » 13 Nov 2019 23:42

jpspock a écrit:Elles fonctionnent très bien avec d’agostino :bravo:

Aucune polémique ni vexation non plus, juste un immense plaisir musical :bravo:

Et c’est bien cela l’essentiel !...vous avez trouvé le bon mariage.
Nicobe
 
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Message » 14 Nov 2019 0:27

Je suis d'accord que l’écoute Wilson Benesch (quand ça tournait avec le lecteur Esoteric parceque avec le Lumin c'était pas jojo non plus...) était autrement plus équilibré avec un beau grave bien à sa place, et un haut du spectre plus filé. Ça faisait de la musique, alors que ce n'était pas le cas dans la salle Wilson que ce soit avec les DAW ou les Alexx.

Comme dans la salle Wilson dommage que les enceintes aient été un peu trop près du mur arrière ce qui gâche un peu l'image stéréo... dommage aussi d'avoir eut 2 paires d’enceintes côtes à côtes alors que c'est à priori toujours la même qui fonctionnait, forcément ça influe sur le résultat aussi...

Pour en revenir à Wilson l'écoute était réellement décevante pour moi, et oui clairement au vu du prix du système on ne s'y retrouve pas du tout...
J'ai du mal à comprendre comment ce système avait été réglé, d'autant qu'une des toutes meilleurs écoutes que j'ai pu faire l'à été chez hifi link sur des Wilson + Karan, et pour sensiblement moitié moins chère que le système présenté au salon ce WE, je ne sais pas ce qui n'allait pas ce jour là, la pièce, le mariage du système... mais clairement le compte n'y était pas, et pas qu'un peu.
Ça aurait été la première fois que j'écoute des Wilson Audio j'aurais effectivement catalogué la marque dans les trucs pour bobo qui se la raconte et à oublier d'urgence...

Sinon histoire d'enfoncer le clou une DAW c'est plutôt 45 que 40 :mdr:

@JP : ne serais tu pas sur le point de changer de crémerie pour l'amplification ?

Bon, vivement dans 3 semaines à Bx qu'on puisse se caler les Alexx avec les gros DaDa en espérant que là ça le fasse...
Goan
 
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