Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, PAT 94, Patarsor et 1100 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 22 Jan 2020 18:30

Effectivement, j'ai 6 dalles absorbante aux plafonds de 60x60cm , un panneau absorbant mural sur le coté de l'enceinte droite car elle est a moins d'un mètre du mur, un autre panneau sur le mur gauche dans l'axe de mon oreille gauche... et enfin un tapis de 3x2.5M bien épais devant les enceintes :)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Jan 2020 18:38

et pas de diffuseur derrière les enceintes?
comment as-tu fait pour déterminer quel type de panneau mettre et où? (et c'est waf tes panneaux?)
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 22 Jan 2020 18:58

Eh bien je n’ai rien de tout cela et cela fonctionne super bien :siffle:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 22 Jan 2020 19:51

Oui mais ça ne veux pas dire que si tu en mettait ce ne serait pas mieux...

Tant qu'on essaye pas impossible d'être affirmatif sur le fait que ça peut ou pas apporter quelques chose :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:12

Peut-être... mais les wa sont très inertes et donc excitent très peu la pièce. Une des raisons majeure de mon choix, hormis la musicalité :bravo:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:23

jpspock a écrit:Peut-être... mais les wa sont très inertes et donc excitent très peu la pièce. Une des raisons majeure de mon choix, hormis la musicalité :bravo:

Ne sais pas ce que c'est une enceinte très inerte ?

Peut-être le contraire d 'une enceinte active ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:46

Moi non plus !

Espérons qu'une enceinte " très inerte " ne soit pas une enceinte " morte" :mdr:

Je ne suis pas du tout objectif car je n'ai jamais trouvé , malheureusement , dans les divers salons et chez les revendeurs , que les WA soient vraiment " vivantes " , pour le coup , et chaleureuses et transmettant l'émotion des meilleures interprétations ...

Qu'elles donnent du son " Hifi " : ça oui !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:09

Dommage, faites des recherches, ecoutez ce que Daryl wilson explique sur ce sujet, notamment sur l’évolution des watt puppy et des Sasha, qui se reflète dans l’évolution de wa... y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre, mais qui aime être sarcastique :ohmg:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:11

Et il y en a qui se complaisent dans leurs trucs étant persuadé de détenir l'ultime vérité :zzzz:

Perso les 2 derniers salons que j'ai fait avec du Wilson m'ont plutôt donnés envie de rigoler (ou de pleurer c'est selon) tellement c'était pathétique en regard des tarifs affichés :roll: et cependant dieux sait que j'aime cette marque, et que je la défend, mais seulement quand elle est défendable, ce qui n'est pas toujours le cas...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 23 Jan 2020 10:37

Je sens que vous allez contrarier JP :siffle:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • online

Message » 23 Jan 2020 11:07

On peut ne pas aimer la marque mais il faut reconnaître que le travail sur les caisses est exemplaire.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 23 Jan 2020 11:08

Meuh non , ils n’ont pas tort si ils se basent sur des écoutes salons. Mais si on a la chance de faire des écoutes dans de bons auditoriums avec une bonne optimisation, on peut se faire une idée du potentiel et entrevoir la marge de progression. Tu le sais aussi bien que moi, une fois l’enceinte achetée, on tourne autour en faisant évoluer ses compagnons.

J’ai eu pendant 9 ans une Sasha, et avec le temps tous les changements, sources, amplis,preampli, câbles ont fait évoluer l’enceinte. C’est le côté amusant, intéressant de la hifi. Heureusement il n’aura pas fallu aussi longtemps pour la faire chanter, mais comme pour une cantatrice, avec sa voix elle ne devient que plus belle avec le travail :bravo:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 23 Jan 2020 11:25

je pense que tu veux dire Jp que la caisse de l'enceinte est tellement bien concu que l'on entend plus que l'enceinte et moins la pièce,sur ce point je suis totalement d'accord, car sur certains concert ces enceintes permettent un effet de "salle" assez remarquable, on a vraiment l'impression de faire partie du concert , ce que je n'ai retrouvé chez aucune autre marque pour le moment...

La pire ecoute pour ma part du temps ou j'allais un peu ecouter en magasin et salon , c'etait chez presence avec les magico S7mk2 et toute l'artillerie soolution / esoteric grandioso et vynile techdas.
J'avais emmené un tres bon pressage de ray brown trio en 45trs/200g qui marche de feu dans l'installation de mon pere...et la sur le systeme magico, un grave assourdissant on entendait meme plus le piano...(bien dommage)

La meilleure ecoute , j'avais 17ans , EAD avait organisé un salon avec la presence de dave wilson pour l'ecoute des alexandria sur ARC REF300 ou 600 , je sais pas plus , REF1 ou 2 et lecteur CD ARC , cette ecoute j'en garde un souvenir memorable , c'etait juste magique... :love: :love:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Jan 2020 20:51

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 26 Jan 2020 22:31

davt94 a écrit:je pense que tu veux dire Jp que la caisse de l'enceinte est tellement bien concu que l'on entend plus que l'enceinte et moins la pièce,sur ce point je suis totalement d'accord, car sur certains concert ces enceintes permettent un effet de "salle" assez remarquable, on a vraiment l'impression de faire partie du concert , ce que je n'ai retrouvé chez aucune autre marque pour le moment...

La pire ecoute pour ma part du temps ou j'allais un peu ecouter en magasin et salon , c'etait chez presence avec les magico S7mk2 et toute l'artillerie soolution / esoteric grandioso et vynile techdas.
J'avais emmené un tres bon pressage de ray brown trio en 45trs/200g qui marche de feu dans l'installation de mon pere...et la sur le systeme magico, un grave assourdissant on entendait meme plus le piano...(bien dommage)

La meilleure ecoute , j'avais 17ans , EAD avait organisé un salon avec la presence de dave wilson pour l'ecoute des alexandria sur ARC REF300 ou 600 , je sais pas plus , REF1 ou 2 et lecteur CD ARC , cette ecoute j'en garde un souvenir memorable , c'etait juste magique... :love: :love:



Quelle Marque de câble as tu acheté ?
Câble hp tu as modifié ou aussi les autres ?
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message