Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 490 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 27 Jan 2020 9:45

davt94 a écrit:je pense que tu veux dire Jp que la caisse de l'enceinte est tellement bien concu que l'on entend plus que l'enceinte et moins la pièce,sur ce point je suis totalement d'accord, car sur certains concert ces enceintes permettent un effet de "salle" assez remarquable, on a vraiment l'impression de faire partie du concert , ce que je n'ai retrouvé chez aucune autre marque pour le moment...

La pire ecoute pour ma part du temps ou j'allais un peu ecouter en magasin et salon , c'etait chez presence avec les magico S7mk2 et toute l'artillerie soolution / esoteric grandioso et vynile techdas.
J'avais emmené un tres bon pressage de ray brown trio en 45trs/200g qui marche de feu dans l'installation de mon pere...et la sur le systeme magico, un grave assourdissant on entendait meme plus le piano...(bien dommage)

La meilleure ecoute , j'avais 17ans , EAD avait organisé un salon avec la presence de dave wilson pour l'ecoute des alexandria sur ARC REF300 ou 600 , je sais pas plus , REF1 ou 2 et lecteur CD ARC , cette ecoute j'en garde un souvenir memorable , c'etait juste magique... :love: :love:

Je me souviens de cette écoute, à l'époque j'étais passionné et a la recherche d'un nouveau système.Il s'agissait du ref 2 et des ref 300,cablage audio research.J'avoue avoir été moins enthousiaste que davt 94 et ne pas garder un souvenir impérissable de cette écoute...comme quoi tout reste subjectif.A moins que ce soit la différence d'âge, 20 deplus ???
Les Alexandria avaient des hp focal(graves et aigu),et j'avoue qu'autant je les apprécie sur les Utopia qui correspondent bien a mes goûts,autant je trouve que WA n'a jamais vraiment su les exploiter.
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • offline

Message » 27 Jan 2020 14:57

je possedé depuis 3 mois les alexia 2 épauler par les bloc mc 1,2 kw un pur bonheur au quotidien
RICOBUTCHER95810
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2017 20:14
  • offline

Message » 27 Jan 2020 16:25

Bonjour et bienvenue sur le forum

On se doute que l'ensemble doit donner bien du plaisir. C'est pas jmajma qui dira le contraire :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Jan 2020 16:27

Effectivement AUbrac les gouts et couleurs...pour ma part c'est tout le contraire a l'epoque de l'utilisation d'hps focal (sous cahier des charges wilson audio) , c'etait pour moi la seule marque a faire marcher ce type de hp, j'avais prix rendez vous pour écouter des scala et je suis resté je crois 3min tellement ça ne me plaisait pas :friend:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Jan 2020 16:37

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Jan 2020 16:39

davt94 a écrit:je pense que tu veux dire Jp que la caisse de l'enceinte est tellement bien concu que l'on entend plus que l'enceinte et moins la pièce,sur ce point je suis totalement d'accord, car sur certains concert ces enceintes permettent un effet de "salle" assez remarquable, on a vraiment l'impression de faire partie du concert , ce que je n'ai retrouvé chez aucune autre marque pour le moment...

La pire ecoute pour ma part du temps ou j'allais un peu ecouter en magasin et salon , c'etait chez presence avec les magico S7mk2 et toute l'artillerie soolution / esoteric grandioso et vynile techdas.
J'avais emmené un tres bon pressage de ray brown trio en 45trs/200g qui marche de feu dans l'installation de mon pere...et la sur le systeme magico, un grave assourdissant on entendait meme plus le piano...(bien dommage)



Dans le grave, c'est la salle qui conditionne énormément le résultat, peu importe l'enceinte, l'important c'est justement de choisir une enceinte ayant une réponse dans le grave adapté a la salle et au placement.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Jan 2020 16:48

Merci wakeup2 d'enfoncer une porte ouverte :mdr:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:16

La porte reste pourtant fermé quand tu compares l'écoute d'une Magico dans une salle et une disposition dont on ne sait rien, le mieux c'est de comparer dans la même salle, même emplacement, cette porte reste encore plus fermé lorsque tu dit que l'enceinte est tellement bien conçu qu'on entend que l'enceinte et plus la pièce en parlant de la Wilson audio, d'ou le fait que j'enfonce une porte qui devrais effectivement être grande ouverte :mdr: mais peut être que j'ai compris de travers.

Ce qui est certains c'est que certaines enceintes s’accommodent mieux des pièces problématiques dans le sous grave que d'autre mais ca reste très dépendant de la salle elle même et du placement, certaines marcheront mieux avec du gain dans le grave et donc plus proches des parois que d'autre, ect...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:53

Il est certain que l'élément essentiel est la salle . À mon époque parisienne j'ai fréquenté les salles de concert de la capitale et chacune d'entre elles avait sa signature sonore.
Théâtre des champs Elysées:grave assez mal contrôlé qui donnait l'impression que les contrebasses avaient les cordes détendues.
Auditorium de Radio-France:meilleur équilibre mais restitution froide,sous la direction de Gati ça frisait l'ascétisme.
Salle Pleyel dans les années 2000:la meilleure.
Théâtre du Châtelet:une catastrophe.
La Philharmonie:la plus agréable,la plus vivante quelque soit sa place,aucun secteur de la reproduction ne se détache,et pourtant ce sont à chaque fois les mêmes instruments acoustiques d ou la difficulté de se faire une idée de la qualité d'une enceinte sur une écoute.
Et peut être aussi mon goût pour un ensemble assez neutre qui n'accentura pas les défauts d'une pièce.
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:09

davt94 a écrit:Effectivement AUbrac les gouts et couleurs...pour ma part c'est tout le contraire a l'epoque de l'utilisation d'hps focal (sous cahier des charges wilson audio) , c'etait pour moi la seule marque a faire marcher ce type de hp, j'avais prix rendez vous pour écouter des scala et je suis resté je crois 3min tellement ça ne me plaisait pas :friend:

Que leurs avais tu reprocher ?Je n'ai écouté que trois modèles Utopia:Maestro,Stella et les modèles grandes Utopia avant le berrylium, couplées a des électroniques Golmund écoute organisée par Station 2001 et j'avoue en garder un meilleur souvenir que celle des Alexandria.Mais de toute façon tout ça reste un rêve,mais il faut bien rêver un peu :wink:
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:10

d'accord pour la salle pleyel !! magnifique

Pour les focal scala pour resumer : manque de vie et aigu pincé...j'ai tout de suite laissé tombé...et branchement ensuite d'une WA cub sur les meme electro et la il y'a avait de la vie et de la dynamique.
depuis toujours chez wilson et jamais decu de pere en fils :love: (WP8 / DUETTE / SABRINA / WATCH CENTER / CUB / WATCH DOG)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:33

Effectivement la famille est marqué e WA :D .Je comprends que la restitution des Utopia puissent paraître un peu raide ,mais sur les WA j'ai toujours trouvé un grave un peu surjoue,au risque d'être envahissant , peut être aussi pour ça que l aigu des focal paraît pince,le grave étant moins présent pour équilibrer.
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:55

les anciennes WA étaient compliqué sur le point du grave, du lourd était nécessaire derrière et la ca fonctionnait sur tout les registres . c'est moins vrai maintenant ou les evolutions les ont rendus plus docile a l'amplification ( ex une alexia 1 vs une 2 )
Le medium reste malgré tout magique, ce que je n'ai jamais ressenti sur une focal...Apres cela reste une tres belle marque et j'aime le design des gros modeles (pas la grande utopia)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Jan 2020 19:12

J'ai bien aimé la Focal Spectral 40th dernièrement :wink: beau médium et aigu plus doux, malheureusement dans la salle de démo, grave "boursouflé" et présence d'un gros mode stationnaire qui gâchais cette partie du spectre, j'aurais voulu l'entendre dans de meilleurs conditions.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

WITT

Message » 27 Jan 2020 19:54

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message