Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 03 Fév 2021 23:01

+1 avec Choky.

L'Octave est effectivement top sur les voix mais sur le long terme, l'Accuphase se montre plus "universel" avec effectivement une écoute moins démonstrative. Tout dépend également du volume de pièce et du niveau d'écoute. En appartement et relative petite pièce, il fallait que je pousse le V80SE pour avoir un grave intéressant mais du coup insupportable (pour les voisins aussi) sur écoutes prolongées :oops:

Après l'association à son importance et peut-être qu'avec WA ça matche mieux...
Ron', tu ne me laisses pas le choix, faut que je réessaie l'Octave... :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Fév 2021 7:19

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:05

simplicité :

Image
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:10

Il ne semble pas y avoir de différence sur le système d'alignement des coffrets par rapport à la version actuelle, sans surprise on retrouve le nouveau bas médium néodyme inauguré sur la XVX
Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 18 Fév 2021 19:30

Fr3yd0 a écrit:Bonjour à tous...

Histoire de vous faire un retour.

Rapport au sabrina X et les rayures... comme vous m’avez indiqué, avec ronan aucun souci.

Il m’a de suite dit que si c’était effectivement une rayure il m’en recommandait une direct. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est qu’il n’a à aucun moment eu de sous entendu comme quoi ça aurait pu venir de moi (c’était mon appréhension), donc honnêtement un grand bravo à cette enseigne.

Il m’a cependant dit que cela pourrait être une trace de colle (apparement quelques fois ça marque fort, et il a eu cette impression quand je lui ai expliqué que la marque noire sur les photos etait laissée pour le chiffon (fourni par Wilson Audio) lorsque j’ai frotté pour voir si c était effectivement rayé)... bref

Du coup je réfléchissais, si je devais les ramener, pourquoi ne pas prendre plutôt des Yvette.

Bonjour,

A la question Sabrina Vs Yvette, en ce qui me concerne les Yvette sont très largement au dessus des Sabrina. J'ai essayé les deux modèles et j'ai pris sans hésitation les Yvette.
Je trouve les Sabrina limitées en terme de diffusion: impression que le son sort d'une boite. Ce n'est pas du tout le cas des yvette avec lesquelles on oublie l'enceinte.
Je reste relatif , bien sûr les Sabrina sont de bonnes enceintes mais les Yvette c'est vraiment le cran au dessus pour moi.

Ce n'est que mon avis.

C’est là que je refais appelle à vous svp.

Est ce que les Yvette sont vraiment mieux que les sabrina X?
Est ce qu’elles ont également les dernières « technologies » comme les sabrina?
Qu’est ce que je gagnerai à prendre celle ci?
Mon faible recul, environ 4 mètres, suffira t’il à apprécier les Yvette?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée à tous
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Fév 2021 9:49

Désolé, j'ai mal formaté le précédent message . Ma réponse commence à "Bonjour". Sorry.
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Fév 2021 10:06

BrunoConstantin a écrit:Désolé, j'ai mal formaté le précédent message . Ma réponse commence à "Bonjour". Sorry.

J'ai modifié le message. Ça devrait être correct maintenant.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Fév 2021 11:20

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:25

Goan a écrit:Il ne semble pas y avoir de différence sur le système d'alignement des coffrets par rapport à la version actuelle, sans surprise on retrouve le nouveau bas médium néodyme inauguré sur la XVX
Image

Image
Bonjour.

Pensez vous que l’Alexx V sera ouverte sur les cotes comme les modèles au dessus ?

Merci
pat2303
 
Messages: 252
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:28
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:51

Aucune idée à l'heure actuelle, d'un pur point de vue continuité esthétique de la gamme ce serait assez logique, mais d'un autre coté vu qu'il n'y a à priori pas de chariot à réglage micrométrique l'intérêt de l'ouverture est moindre :idee:
Je pense qu'on le découvrira au fil du teasing dans les 5 semaines à venir...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 20 Fév 2021 20:30

jpspock a écrit:
davt94 a écrit:Faut faire un battle royale entre octave v80se / accuphase E800 / Mcintosh Ma9000 :mdr: :mdr: :mdr:


Et un Pass pour leur mettre la pâté :siffle:

A quel modèle tu penses ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Fév 2021 23:07

Xa100,160.5 ou.8. X600.5 ou.8 ou le x350.8 :siffle:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:27

Pas comparable comme il s'agit de blocs, on parlait d'intégrés :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Fév 2021 23:00

Aux derniers teasing de l'Alexx V il semblerait qu'elle inaugure une nouvelle génération de tweeter, et qu'à priori elle reprendrait bien le design des ailes latérales ouvertes des WAMM MC et XVX.
Elle reprendra aussi les gros cônes de découplage, ceux ci semblent d'ailleurs encore différent, ainsi que "l'escalier" de réglage en inclinaison inauguré par la Sasha Daw avec sa belle vis de réglage.

When it came time to upgrade the Alexx®, Daryl Wilson wanted to be sensitive to where research and development had brought Wilson Audio over the past five years. The decision was made that a fresh look at the Alexx was in order, so Wilson Audio’s R&D team approached the Alexx V as if it were an all-new loudspeaker. They took elements that clearly worked in the original design and began to apply the myriad of technologies generated by Wilson’s R&D since the advent of the Alexx. Following major launches of the WAMM Master Chronosonic®,Chronosonic XVX®, Sasha DAW®, and SabrinaX®, Alexx V joins a very special family of groundbreaking loudspeakers designed and handcrafted especially for music lovers and audiophiles alike. The original Alexx loudspeaker, launched in 2016, quickly gained critical acclaim throughout the industry. Alexx benefited from several elements developed during the five years Wilson Audio’sfounder David A. Wilson, and his unwavering R&D team, brought to life his magnum opus: the WAMM Master Chronosonic. Now, five years after the monumental accomplishment of the WAMM, Alexx V builds upon the original Alexx’s success by offering a completely re-engineered performance envelope without greatly increasing the footprint. Comparing the overall size of Alexx V to the original, Alexx V is only 1” deeper and 1” taller while maintaining the same width. Each and every component of Alexx V has been re-evaluated and significantly improved. The launch of Alexx V represents a cumulative approach to loudspeaker design, something that Wilson Audio has been steadfast about integrating since the very first location monitor that Dave built almost five decades ago. Incorporating the latest technologies, engineering efficiencies, and material sciences, Alexx V has improved upon the original Alexx by giving, yet again, a higher level of resolution (both temporally and audibly). Finally, Alexx V incorporates Wilson Audio’s latest design language which started with the WAMM Master Chronosonic. The open gantry design not only allows for more structural rigidity and setup flexibility, it also provides a more free flowing organic look and emotionally expressive sound.


https://www.facebook.com/imacustica/vid ... 1599358723
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 05 Mar 2021 10:01

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message