Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 999 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 26 Juin 2011 3:00

salut BUSH,

je vois que ça avance doucement :wink:

pour moi l'association zyp-macintosh est probablement la pire des possibilités.
les mac (surtout en bloc de puissance) sont mous, décharnés avec un manque de vie incroyable.

je n'ai jamais compris l'engouement mour cette marque :wtf:

idem pour les mpc qui sont à mon gout des câbles trops colorés et manquant de finesse et très sur évalués.
si tu part sur des câbles qui en rajoutent dans tout les sens, t'a pas fini de galerer :roll:

sur ce type d'enceintes faut aller au plus simple au départ .

pour la naim, c'est même pas la peine de t'embeter avec ça , tu va t'ennuer à mort :roll:

pour moi la config idéale pour faire marcher les zyp c'est du tube en source ( jolida, ear, )
un pré à totor nerveux vif et couillu
et un bloc à tube avec du jus ( einsten, ear, mélody, ) ou l'inverse, un pré à tube et un bloc totor.

après tout dépent de ton style d'écoute et de tes préférences musicales.

bon courage :D

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juin 2011 3:07

salut fred,

j'aimerais bien écouter la droplet chez moi :wink:
tu penses que c'est jouable ?

Ma MT me plait de moins en moins :roll:

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juin 2011 9:11

pink floyd a écrit:salut fred,

j'aimerais bien écouter la droplet chez moi :wink:
tu penses que c'est jouable ?

Ma MT me plait de moins en moins :roll:

Pascal



Salut Pascal,
Elle est vendue, désolé.
Si j'avais su qu'elle était aussi bien en symétrique, je l'aurais peut-être gardé pour moi :-?
C'est Patjero qui me l'avait laissé en pension, et je ne l'ai essayé en sym. que pour vérifier qu'elle fonctionnait ainsi, qu'après lui avoir trouvé un acheteur.
Je ne pouvais plus la garder, je l'avais promis à l'acheteur.
A coté de ça, quand on a pris l'habitude du PC, ça gonfle quand même un max de repartir sur des CD.
Le coté pratique du PC avec foobar, c'est quand même génial.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 11:56

pink floyd a écrit:salut BUSH,

je vois que ça avance doucement :wink:

pour moi l'association zyp-macintosh est probablement la pire des possibilités.
les mac (surtout en bloc de puissance) sont mous, décharnés avec un manque de vie incroyable.

je n'ai jamais compris l'engouement mour cette marque :wtf:

idem pour les mpc qui sont à mon gout des câbles trops colorés et manquant de finesse et très sur évalués.
si tu part sur des câbles qui en rajoutent dans tout les sens, t'a pas fini de galerer :roll:

sur ce type d'enceintes faut aller au plus simple au départ .

pour la naim, c'est même pas la peine de t'embeter avec ça , tu va t'ennuer à mort :roll:

pour moi la config idéale pour faire marcher les zyp c'est du tube en source ( jolida, ear, )
un pré à totor nerveux vif et couillu
et un bloc à tube avec du jus ( einsten, ear, mélody, ) ou l'inverse, un pré à tube et un bloc totor.

après tout dépent de ton style d'écoute et de tes préférences musicales.

bon courage :D

Pascal



Salut Pink Floyd,

Merci pour les conseils, mais je pense tout de même suivre mon idée et m’embêter à trouver les bons maillons afin de les faire chanter comme il se doit :wink:
Je pense d'ailleurs m'approcher du rendu que je recherche.

Mon bloc s’accommode très bien avec les 938 et je suis câblé en MPC Abyss Evo entre le Mc et le préamp. Je ne changerai d'ailleurs pas ces câbles, pour un pesant d'or. Coloration :roll: et alors, même si c'était le cas et que le résultat est plaisant, apportant en plus la musicalité que d'autres n'offrent pas, je serais bête de ne pas aimer, qu'en penses tu?

Bref, nous ne sommes pas là pour parler de nos préférences sur des câbles, mais bel et bien de ces très bonnes enceintes. Et j'avoue que je prends de plus en plus de plaisir avec l'association Naim CD5X et Flatcap 2X. Je vous tiendrai informés par un cr d'ici peu :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 27 Juin 2011 0:09

pink floyd a écrit:les mac (surtout en bloc de puissance) sont mous, décharnés avec un manque de vie incroyable.


:lol:

Mous et manque de vie je me disais pourquoi pas mais pour décharné, c'est un macbook que tu as du écouté. :mdr:

Un peu de sérieux voyons. :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Juin 2011 21:47

je suis partagé concernant MAC ! mc275 tres bien à mes oreilles sur des Nikita avec source lector cdp7 !
j'ai pu ecouté des MC500 (que Davestarwalker utilisait avec ses Zyp ) sur des Cabasse Karra + source mac CD201 et ça m'a pas emballé , c'est doux , bien timbré mais je prefere un truc plus rapide et defini , en tube le bloc 2102 ( abase de kt88 ) de patrickaudiophile , mon pote de Nice est une veritable revelation sur ces 805 signature et ces 802D .

et puis tu peux mettre le meilleur blocs si tu l'acheve avec un preamp bouché ou gras , tu auras toujours sujet à polemique !
l'intégré MA6900 est tres bon aussi et je le vois bien avec les 938 ! je l'avais ecouter sur des PEL Nobilis et ben ça le faisait bien !

concernant Mc , il y a tellement de references en totor , en tubes, en vintage , en pré , en source que c'est difficile d'en tirer des conclusions definitives , seul avis tranché pour ma part c'est leurs sources que je n'ai jamais trouvé à la hauteur au vu des prix pratiqués :charte:

bon Ben on attends les tofs des Zyp accompagnés des Blue eyes !!!!!!
jme referais bien uen paire de 938 moi !!!!!!! ça commence a demanger severe !!!!!

ciao a tutti les Zyper !!! 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 28 Juin 2011 0:28

je me suis mal exprimé ou fait comprendre :wink:
je penses que pour un tarif égal ou inférieur il est facile de trouver mieux que mac.
je reconnais que c'est une écoute assez particuliere qui a ses afficionados et ses détracteurs, chacun voit midi à sa porte.

sur les zyp, il faut apporter de la matiére, de la viande autour de l'os car d'emblée ce n'est pas leur qualité première.
des 938 j'en ai écouté sur 5 systèmes différents et il en a résulté 5 écoutes radicalement différentes :roll:

si le mac te satisfait c'est génial, je ne suis pas revendeur de matos, j'emmet simplement un avis et des conseils, après libre à toi d'en prendre note ou pas :wink:

il y a tellement de possibilités de mariages possibles avec ces enceintes qu'il serait domage de ne pas essayer d'autres pistes, même si tu penses que ça marche bien comme ça.
c'est ce qu'il y a de bien avec ces enceintes c'est qu'on penses etre arrivé à en tirer le maximum et qu'elles arrivent toujours à vous étonner :o

c'est pas david qui diras le contraire :mdr:
la preuve c'est qu'il a peur de venir à la maison de peur de recraquer plus tôt que prévu :lol:

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Juin 2011 8:16

[quote="pink floyd"]sur les zyp, il faut apporter de la matiére, de la viande autour de l'os car d'emblée ce n'est pas leur qualité première.des 938 j'en ai écouté sur 5 systèmes différents et il en a résulté 5 écoutes radicalement différentes :roll:

La matiére, la viande autour de l'os, c'est justement l'affaire des Mc. C'est d'ailleurs pour cela que leur fan les apprécient tant entre autres contrairement à tout un tas d'électro complétement décharné.

C'est dans ce sens que je ne comprenais pas ton propos. :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:36

pour moi les Mc arrondissent et donnent un sentiment de matière :roll:
mais je comprends que tu prêche pour ta paroisse :hehe:
ceci-dit je n'ai pas eu l'occasion d'écouter avec les zyp, je ne demandes qu'a changer d'avis :wink:

le topic est consacré aux zyp, donc revenons à elles .

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:48

Pourquoi un sentiment? Ils apportent de la matiére tout court. :lol:

J'ai écouté des 938 avec un pré AR SP16, un Mc352 et une TD VPI SCOUT et ce n'était pas qu'un sentiment. Scéne, timbres, attaque et contrôle dans le bas, tout était là.
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2011 11:26

et en full MPC en plus ! ! ! :mdr:
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 29 Juin 2011 12:49

ben the only1 a écrit:Pourquoi un sentiment? Ils apportent de la matiére tout court. :lol:

pour les mêmes raisons que d'autres electros sont soit disant rapide, car elles sont dénuées de matières et d'ampleurs...
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:11

pink floyd a écrit:salut fred,

j'aimerais bien écouter la droplet chez moi :wink:
tu penses que c'est jouable ?

Ma MT me plait de moins en moins :roll:

Pascal


Salut Pascal,

Je viens de voir que tu as un lecteur MT a la place du CD JLB
Pas du tout le même type d'écoute dis moi, pourquoi ce choix ?

A+
Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:00

Regardez Arte de suite ,c'est tres interessant :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:03

SFman a écrit:Salut Pascal,

Je viens de voir que tu as un lecteur MT a la place du CD JLB
Pas du tout le même type d'écoute dis moi, pourquoi ce choix ?

A+
Francis

salut Francis,
ça faisait longtemps :hehe:
cela fait plusieurs mois que j'ai la CD one et je suis mitigé à son sujet, c'est une bonne platine avec un très bon drive mais un mauvais convertisseur.
en effet le BMC2 fait beaucoup mieux et donne un ensemble bien équilibré.
le son est typé "analogique" mais manque de matière à mon gout
le son est plus détaillé et les timbres sont mieux restitués, le grave est plus propre, plus détaillé et descend plus bas, l'aigu est plus fin également.
par contre c'est moins aéré et moins chaud qu'avec l' UFO :wink: mais dans l'ensemble je préfere la CD one.
je dois recevoir un câble SPDIF bientot qui est bien mieux que le câble basique que je possede actuellement.

@+
Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message