Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, baechlesurfer, BRUFA, guss 33, Jé-rit, LeLapin, matrix57, MickeyCam, rascalpoupon, stlm, teuff et 206 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ils deviennent fou chez B&W !

Message » 08 Jan 2024 18:37

Bangeourre , il y a 14 mois , je me suis offert une paire de d'enceinte B&W serie 702 S2.
Pour moi c'était deja fort cher a l'époque , je les ai eues pour 3200€ la paire
La , j'ai été faire un tour sur le site B&W , les equivalentes , 702 S3 sont a 6200 balles :o

J'ai été voir d'autres enceintes dont j'avais le prix en tete , tout a presque doublé de prix en 1an 1/2 !!!

Ils sont tombé sur la tete :roll:

Je traine beaucoup sur les groupes hi-fi de facebook et pour guider les gens je ne peux plus raisonnablement conseiller cette marque devenue hors d'atteinte pour quasi tout le monde :-?
Ultranova

Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57

Message » 08 Jan 2024 20:07

oui malheureusement c'est le lot de beaucoup de marques...
on a l'impression que l'argent ne vaut plus rien, c'est comme si nous étions revenus aux francs... sauf que le prix sont bien en euros!

La configuration dans mon profil

si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 09 Jan 2024 6:02

Les constructeurs se tirent une balle dans le pied. Le marché se réduit, indiscutablement, la logique serait au contraire de proposer des prix plus attractifs ? Là non, on veut préserver les marges dans un volume de ventes plus réduit. On en arrive à des prix d’enceintes chez BW et ailleurs aussi chers qu’une moto qui nécessite une technologie sans commune mesure.

C’est carrément suicidaire.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 09 Jan 2024 8:40

C’est à l’image de notre pays, la classe moyenne disparaît au profit des riches ou des pauvres :cry: Là tu peux même revendre les enceintes avec une marge! lol
Baboulinet

Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47

Message » 09 Jan 2024 9:41

Si des enceintes vous donnent entière satisfaction pourquoi en changer ? J'ai des Martin de 1975 et des JMR Arpegione depuis 2008. Ca me suffit amplement... :-?

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 09 Jan 2024 10:01

Toute l'industrie est touchée par le phénomène. Aujourd'hui, un VTT peut se payer 10 000 € (et pas un électrique, hein!). Des produits ont pris 20, 30 , 50 voire 100 % depuis le Covid et les arrêts d'usine, les tensions sur les matières premières, les augmentations du coût du fret, etc.

Mais chez beaucoup les stocks commencent à l'accumuler... Ça risque de dégonfler très vite et de mettre du monde sur la paille. Et ce ne sera pas une bonne nouvelle.

Dans de nombreux domaines je pense qu'on va voir la disparition des entrées et milieux de gammes...
Joich

Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33

Message » 09 Jan 2024 11:21

Une paire de 802d2 valait 14000€, la D4 affiche 28000€. Ce n’est plus pour le meme public.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 09 Jan 2024 11:26

Que voulez-vous, la parenthèse "tout pour tout le monde " se ferme... Au XVIIème siècle, tout le monde n'avait pas les moyens d'avoir un ensemble baroque à domicile pour écouter de la musique :ane:
Joich

Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33

Message » 09 Jan 2024 14:26

papinova a écrit:Si des enceintes vous donnent entière satisfaction pourquoi en changer ? J'ai des Martin de 1975 et des JMR Arpegione depuis 2008. Ca me suffit amplement... :-?

Mes 4315 sont de 1976 (suspensions des woofers refaites en 2022).
Je fais avaler ses testicules avec de la harissa à celui qui tente de me les piquer. :oldy:

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 09 Jan 2024 15:32

A ces prix-là, les femmes vont être encore enceintes! .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 09 Jan 2024 17:08

c'est clair, j'avais eu un moment d'hésitations, j'avais 14000€ de côté à investir dans une nouvelle paire de HP, et j'avais regardé du côté de chez B&W pour des 804 D4; Sauf que trop de pro m'ont dit de m'en détourner, que ca ne valait pas le prix demandé du tout...
je ne sais pas si les marques moins connues ont augmenté leur prix, du côté de Boenicke ca n'a pas bougé depuis des années (je prend un exemple que je connais)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42

Message » 10 Jan 2024 9:44

deanorthk a écrit:c'est clair, j'avais eu un moment d'hésitations, j'avais 14000€ de côté à investir dans une nouvelle paire de HP, et j'avais regardé du côté de chez B&W pour des 804 D4; Sauf que trop de pro m'ont dit de m'en détourner, que ca ne valait pas le prix demandé du tout...
je ne sais pas si les marques moins connues ont augmenté leur prix, du côté de Boenicke ca n'a pas bougé depuis des années (je prend un exemple que je connais)

Normal, elles sont déjà assez chères .... :ane:

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Loisirs
Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 10 Jan 2024 10:52

marius30 a écrit:
deanorthk a écrit:c'est clair, j'avais eu un moment d'hésitations, j'avais 14000€ de côté à investir dans une nouvelle paire de HP, et j'avais regardé du côté de chez B&W pour des 804 D4; Sauf que trop de pro m'ont dit de m'en détourner, que ca ne valait pas le prix demandé du tout...

Normal, elles sont déjà assez chères .... :ane:

:hehe:
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 17 Avr 2024 10:47

Les prix des composants pour faire des enceintes, c'est idem. Les prix ont explosés. Donc cela va forcément impacter le prix des enceintes. Le prix du bois aussi a flambé.

Par contre on trouve en occasion des petits bijoux très abordables. Hier j'ai vu passer une paire de Proac Tablette Ref 8 à 200 euros. C'est parti en une heure. J'ai failli craquer en les voyant pour les mettre au bureau.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 17 Avr 2024 15:44

Les périodes de crises, les flambées inflationnistes, les taux d'intérêts à la hausse, c'est pas nouveaux. Mais quand ça dure trop longtemps et que parallèlement une grande partie de la population (pauvres et classes moyennes) voit ses revenus stagner ou pire baisser, ben forcément ça couine !

Quand en plus, la période est à l'instabilité géo-politique, voir à la guerre, ça ne va pas s'arranger dans un proche avenir; V a falloir faire preuve de résilience ! :roll:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message